QUE FAIRE ? IMPASSE
Sujet
33 ans6868 messages
Posté le 12-07-2011, à 17:16
Sujet
Salut à tous,
voilà je vous explique mon problème, j'ai envoyé mon cylindre chez Airsal Espagne, avec mon piston (D=53.93mm) mais ils ne veulent pas faire un nikasil car il y aurait trop de matière à ajouter, soit 1250 microns une fois le cylindre passé au bain d'acide...
Je ne sais pas quoi faire puisque qu'ils me proposent de passer en surcote avec un autre piston (55 ou 56mm) mais qui n'existe pas ou qui est très dur à trouver...

J'ai acheter donc un piston pour rien, visiblement... Que faire de mon cylindre si ils ne le refont pas ? Que faire ? :/

Au passage, le cylindre viens d'un CR 125 de 91.

Merci de m'aider...  😕

Donne un poisson à un homme et tu le nourris pour un jour, apprends lui à pêcher et tu le nourris pour toujours.Moto(s) : Honda CR 125 1991, 500 GPZ de 1998
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 12-07-2011, à 17:56
fait le envoyé directement d'espagne chez REVALTEC (en france), contactent les avant, ils seront te renseigner.

Moto(s) :
33 ans6868 messages
Posté le 12-07-2011, à 18:14
Oui mais je pense qu'ils me diront pareil, puisque le nikasil deviens fragile lorsque qu'il y a une trop grande épaisseur... Je vais peut être les contacter quand même mais bon, leur prix est 100 € euros plus cher.  😭 

Donne un poisson à un homme et tu le nourris pour un jour, apprends lui à pêcher et tu le nourris pour toujours.Moto(s) : Honda CR 125 1991, 500 GPZ de 1998
33 ans6868 messages
Posté le 13-07-2011, à 18:29
Salut,
bon l'histoire a un peu avancé, Airsal me fourni un piston de 55 mm de marque Woosner, pour 104 €.  :| 

Mais il faut maintenant que je vende mon piston que j'ai acheté de diamètre 53.93 mm sur LBC car le garage où je l'ai acheté ne veut pas  le reprendre à moins que je ne trouve pas d'acheteur, dans ce cas il le reprendrai quand même et essayerai de le vendre lui même ou de le renvoyer...  🤬 

Pour le vendre, est ce que je peux mettre qu'il est adaptable sur d'autres machines que mon CR 125
de 91 (et 90) ? Parce que j'ai peur de trouver peu d'acheteur pour un piston avec assez peu de moto qui l'utilisent...  😕

C'est un Tecnium forgé, avec segments, axe, clips...

Si quelqu'un est intéressé, je le vend moins cher que je l'ai acheté.  😉

Autre question, est ce que la cage à aiguille que j'ai acheté ira aussi sur un diamètre 55 ?


Merci !

Donne un poisson à un homme et tu le nourris pour un jour, apprends lui à pêcher et tu le nourris pour toujours.Moto(s) : Honda CR 125 1991, 500 GPZ de 1998
97779777 messages 20842084 images
Posté le 13-07-2011, à 18:41
Autre question, est ce que la cage à aiguille que j'ai acheté ira aussi sur un diamètre 55 ?

Rien a voir , ta cage a aiguille est adapter au pied de bielle de ton CR , le diamètre du piston ne change rien a ce niveau là

 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
33 ans6868 messages
Posté le 13-07-2011, à 18:47
D'accord, merci déjà ça de moins de perdu...  😲 

Donne un poisson à un homme et tu le nourris pour un jour, apprends lui à pêcher et tu le nourris pour toujours.Moto(s) : Honda CR 125 1991, 500 GPZ de 1998
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 13-07-2011, à 19:24
une autre solution "à l'ancienne" aurait été de mettre une chemise adaptable (fonte ou alu, Los Angeles Sleeve ), mais si tu as trouvé un piston plus gros ton problème est résolu

Pour info, cela peut servir: www.lasleeve.com/master.html

www.lasleeve.cc/index.cfm?model=CR-125R&mo...

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 13-07-2011, à 19:57
il te réponde a toi   Sleeve   car je leur ai envoyé deux mails  avec  photo   et réference de ce que je veux et en anglais  , jamais eut de réponse ??
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
33 ans6868 messages
Posté le 13-07-2011, à 20:02
Mon principal problème est en fait de vendre le piston ... Ca va être dur je sens...  😭 

Donne un poisson à un homme et tu le nourris pour un jour, apprends lui à pêcher et tu le nourris pour toujours.Moto(s) : Honda CR 125 1991, 500 GPZ de 1998
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
122 connectés : 4 membres : b50mx carmeau gat_hva13 Gordon Fofona, 118 invités et 115 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
122 connectés : 4 membres : b50mx carmeau gat_hva13 Gordon Fofona, 118 invités et 115 Robots d'exploration.
122 connectés : 4 membres : b50mx carmeau gat_hva13 Gordon Fofona, 118 invités et 115 Robots d'exploration.