Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
plantivaux a écrit :super ravi d'avoir revu tous les potos de l'enduro ça donne une putain d'envie de come back pour 2012 sur une jaune 😉
ps c'est marrant sur tes photos Philippe, y a que les vaches et les bouses de KTM qui sont nettes...
Moi je suis content ... Planplan nous a présenté sa nouvelle copine ... aussi balaise que son maître et elle lichouille bien !!!
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
lloret jean-pierre a écrit :Mais au fait, CéKIKIgagne??????? 🤔 🤔 👍
Moi je gagne le C0 ... je fais premier et dernier 😂 😉
plantivaux a écrit :Et elle picole autant que son tonton Hommart
Oui, on a vu ... elle traîne à la buvette et elle a souvent le museau dans le gobelet 😭
comme chaque année un grand merci au club, l'organisation est vraiment bien rodée...
...tout comme les participants, vraiment un bon moment passé tous ensemble, je me suis bien éclaté à moto samedi avant un coup de mou dimanche matin pour partir sous la flotte, j'avoue que j'ai regretté quand ça s'est relativement calmé. 😕
mention spéciale aux finisher en FPM, pour avoir roulé avec Gillou, Super Papy et le Homard, ils ont un grand mérite avec leurs tracassous... 😉
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Seulement PassionnéMoto(s) : Peugeot 104 variateur avec pot Biniou
nous voilà donc vendredi 15 ,jours du départ pour la fameuse classique incontournable de l'enduro à l'ancienne,AUROUX 2011,première participation à cette épreuve pour moi,ayant toujours tarder à prendre une license ufolep ,cette année je suis de la partie,236km de la maison, c'est pas la mer à boire,alors en avant avec maman ,ma fille et ma suzuki.
Nous voilà donc arrivés dans ce vert pays ,qu'est la lozère,ont posent les valises au bord du lac de naussac à langognes dans un hôtel pas terrible mais trés bien situé 🙂 ; un plouf dans la piscine soit disant chauffée 😕 😕 pour contenter ma fille,et direction auroux pour reconnaitre les lieux.
En 15 ans d'enduro, j'ai jamais reconnus une spéciale, c'est pas aujourd'hui que je vais commencer 😄 ,mais bon! je me laisse tenter par le panneau SP1 à l'entrée du village,ont prend donc la petite route bosselée qui monte au hameau,de là je vois un panneau parking Spéciale, mais comme je suis pas un grand marcheur,je dit à ma femme et à ma fille : ca doit être accessible en voiture , et je monte donc par le petit chemin avec mon expert,nous arrivons en plein au dessus de la spéciale, le top pas un mètre à faire à pieds,oui mais voilà qu'avant de sortir de la voiture,surgit de nulle part,arrive un troupeau de vache 😲 😲 ,jusque là rien d'exeptionnel sauf que le chemin est vraiment pas large pour un expert et des vaches,alors je me serre du coté du talut et coupe le moteur et attend que les premières vaches passent ,et là avec le troupeau de bovidés un nuage de mouche commence à envahir ma voiture, je ferme la vitre,effrayé ou intrigué par le moteur électrique du lève vitre ,un vache s'arrête et provoque du coup un énorme bouchon devant moi 😭 😭 ;une vache en fille indienne ca passe, mais 3 de front ca passe plus ;du coup les vaches tapent dans tous les sens et pas le temps de rabattre mon rétro ,un gros claq contre ma carrosserie 😡 il y en a même une qui se prend à passer en devers sur le talut,à ce moment là j'ai vraiment eu peur qu'elle se casse la gueule sous mon expert,j'aurais pas eu l'air con de faire un constat avec la noirode 👍
Bref l'épisode des vaches terminé je vais reconnaitre les 2 endroits critiques de la spéciale (les 2 lacets qui montais jusqu'au grillage avec des sauts en monté et en descente (Le saut en descente j'ai pas tenté ,faux pas pousser non plus ,je suis pas ma suzuki 2010 mais sur mon PE de 83 😄 et je veux pas me retrouver en deux par terre pour gagner 1 seconde.
Voilà en 2 minutes la reconnaissance de ma spéciale,(faut dire que je savait pas qu'ont allaient la faire 4 fois).
Avant de rentrer à l'hotel , je fait un détour par le parc histoire de voir si il y a du monde.
Samedi 17 ,le grand jour,je part de l'hotel avec un beau soleil sur la tête, ca sera pas le cas le lendemain 😕 ,j'arrive donc sur le parc et je me gare entre 2 pilotes Husqy ( des mecaniciens quoi 😂 😂 ), au bout d'une demi heure l'husqy de gauche à casser sa tringle de frein et l'husqy de droite ne veux pas démarrer(sacré suédoise,elles sont farceuses ces machines 😄 😄 ) je vais donc faire la connaissance de gilberto et de gatos et d'autres amateurs de mécaniques,avec de l'entraide ; tous les problèmes seront réglés pour nos deux compères et ils pourrons partir à l'heure au départ ,le départ venons y, il est 14 heures passer et je m'élance pour la première boucle ( je vous passe les commentaires sur les vrais motos d'enduro qui veulent pas démarrer 🤭 )me voilà donc en liaison avec un bon rythme imposé par le n°418 sur un yamaha IT 250 , que je vais d'ailleurs laisser filer, car moi à froid mettre du gaz ca me tétanise les bras 😕 la liaison est belle, pas beaucoup de monotrace, mais on s'en plaindra pas car le lendemain le terrain va changer,les chemins alternent entre sous bois ,pistes larges et des endroits avec des pins et des rochers au milieu (je sais pas comme ils appelles ça en lozère,mais c'est trés beau),arrive donc la spéciale,départ en descente pas trop vite car j'ai souvent tendance à oublier que je roule en tambour ,c'est ça de mélanger le moderne et l'ancien 🤭 le 175 hurle plus que ce qu'il n'avance mais bon faut pas lui en vouloir le pilote pèse 86 kilos et le moteur du PE n'a pas aimer les réglages carbu à 0 car là on est à 1000 mètres ,donc il me manque quelques chevaux pour pouvoir relancer la machine dans cette belle spéciale qui n'est résolument pas faite pour un 175 pseudos trail japonais 😕 tanpis je m'en sort tant bien que mal,et je repart pour la liaison,je roule toujours à un rythme soutenus, je peux pas faire autrement avec cette moto que de roulez presque à fond ,c'est du on off,donc je rattrape souvents des collègues, qui des fois ce prennent au jeux du qui qui freine le plus tard, à ce jeux là j'ai croiser la route d'un 125 cagiva et d'un 250 ou 240 KTM avec qui on a roulé gaz un bon moment, je me rappelle avoir vu au détour d'un virage un caribou orange s'écarter pour laisser passer 2 sauvages 👍 👍 je précise que ça rouler propre, c'est à dire pas de crépissage de flaque , pas de changement trajectoires au dernier moments ,et pas de projections de cailloux gros comme le poing (les protagonistes suédois se reconnaitrons 😉 😉 ).
Pour la seconde liason ,idem que la première ,liaison rapide et spéciale toujours sans tomber 🤭 ,le soir je rentre la moto au parc avec le canari dont de fait la connaissance 👍 ,et puis départ pour l'hotel(j'étais en demi pension , donc pas de lentille pour moi 🙄 ).
Et voila le dimanche et sa pluie qui va changer le parcours 👍 ,toujours le fameux départs des motos championne du monde(kicke que tu kickeras 👍 ) et puis pour moi malgrés la pluie un coup de kick et go, pour holiday on ice;(seulement sur quelques endroits , faut pas abuser non plus 👍 ) la liaison est donc rendu un peu plus piégeuses que la veille donc pour moi pas le choix, vu mon couple moteur si je veux pas me retrouver au sol, c'est gaz à fond et regard loin pour que la moto trace droit 😄 et cette fois j'ai pas trouver de copain pour jouer à qui qui freine le plus tard 😂 ,dommage c'est chouette le qui qui freine le plus tard 👍 arriver dans la spéciale le jeune homme au drapeau me dit :attention le 1er virage est trés glissant,je retient donc bien les freins ,tellement que je crois que j'irais plus vite à pieds 😂 ensuite j'essaye de faire cracher les chevaux de ma machines d'usine 😄 mais rien n'y fait ils veulent toujours pas sortir 😜 😜 je me sortirais quand même pas mal cette 3 éme et 4 éme spéciale même si sur la dernière ,j'avoue avoir pris un peu large dans le dernier virage 👍 merci aux bénévoles d'avoir remis la banderole, voila pour moi je vous passe toujours la dernière belle liaison bien boueuse du dimanche, à oui j'oubliais de remercier le pilote qui a pris la plus grosse flaque du parcours quand je passais à côté de lui , aprés demi heure de moto c'est le top d'être trempe et ca réveille 👍 👍 en plus j'y en veux pas car je me régale de roulez en ancienne,et ca ma permis de me sentir bien frais toute la matinée 😂 😂
auroux c'est super je reviendrais,j'aime l'enduro vintage dans cet esprit 👍 👍,un grand merci aux bénévoles à l'organisation au top et aux propriétaires qui nous laissent rouler dans de trés beau coins de france 👍 👍
excusez moi pour les fautes d'or taux graffes 😳 😳
plantivaux a écrit :Et elle picole autant que son tonton Hommart
KTMOFRACE a écrit :
Oui, on a vu ... elle traîne à la buvette et elle a souvent le museau dans le gobelet 😭
Effectivement, cette pauvre bête était encore à la Buvette à une heure tardive !.... 🙄
Seulement PassionnéMoto(s) : Peugeot 104 variateur avec pot Biniou
Gman a écrit :Auroux c'est top , les mecs de l'AMCA sont vraiment cool , sacré boulot 👍
il a fait froid et un temps de merde le Dimanche mais Vendredi et Samedi c'etait parfait
pour moi comme d'hab , abandon au bout de la 1ere boucle 😕
j'ai mordu dans une orniere a 300m du depart , je suis parti en glissade dans l'herbe haute sur le cote gauche et j'ai fini la glisse dans un fucking rocher bien caché , la tete en avant 😭
bilan le casque en carbone explosé et 2 cervicales qui ont finies d'amortir l'impact , j'ai termine le tour et puis forfait
c'est vraiment con car le parcours et la speciale etaient vraiment attractifs
j'ai un pote qui a fait tres fort , pour le 1er enduro de sa vie , 5 eme au general , NIKO26 sur le GV avec son HVA 400/84 👍
merci a Franck (HVA83) pour son hospitalité sous la tente du HVA VINTAGE 👍
toutes mes excuses aux riders et accompagnateurs pour la gene qu'a occasionné mon fiston avec son PW sur le parc 😳
car il s'est eclaté grave avec les 2 filles de Gilberto et Pierrot le fils d'Alain (HVA430)
regrets de n'avoir pu aller saluer tout le monde , de n'avoir ete boire un coup avec Fabrice (CANARI) pour son anniv
mais mon titou reclamait toute mon attention
content d'avoir enfin rencontrer JMO , JPLL , toute la bande du HVA CLUB et plein d'autres que je ne connaissais que par pseudos interposés
il faudrait vraiment qu'une reunion annuelle autour de la moto vintage durant plusieurs jours naisse afin que nous puissions tous y etre , se voir et se connaitre
encore un grand merci a tous 🤭
Accident à 300 m du départ !!! 🤬
Il va falloir instaurer des contrôles et faire souffler dans le ballon avant le départ des enduros à l'ancienne... 😉
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
plantivaux a écrit :une soirée avec les gens de bretonnie et elle était ivre morte 😕
Elle a les mêmes yeux rouges que JPN 😲
OLD SCHOOL a écrit :OUPS je viens de m'apercevoir que c'est un peu trop long, je peux résumer si ca dérange 😳 😳
En tout cas ta 175 elle avait l'air de bien craquer !