le plus dur c est les montées 😕 😕 😕 😕 😕
après descendre en freinant du frein AV ce ce fait sans probleme , mais sans toucher a l embrayage faut pas descendre doucement ou alors au point mort
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Il y a plein de choses à apprendre lors d'un stage (chez Adesso ou ailleurs), le seul problème, c'est qu'on le fait trop tard et les mauvaises habitudes sont déjà ancrées. Et le fait de vouloir mettre en application ce qu'il t'a expliquer te fait perdre plus de temps au début. Changer les habitudes installées est réellement quelque chose de très difficile pusque ça devient quelque chose de réfléchit.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
J'ajoute que le gars Albert a un caractère spécial, t'as intéret à faire ce qu'il te dit sinon t'en prends plein la tronche !!! 😄
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Et puis,les mecs qui gueulent lors de stage de formation,faut aussi les envoyés "chier".......!il ne faut pas perdre à l'esprit,que l'on fait de la moto pour le plaisir........!!!! 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 😡 😡 😡 😡 😡
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
Mais comme l'explique très bien quelqu'un plus haut ç'est pas facile de lutter contre de mauvaises habitudes...
Pour le frein avant en descente c'est valable surtout pour des machines modernes avec frein à disque hydraulique je pense...
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Voir ici un post qui parle de la même chose :
http://www.lenduro.com/t6222-pilotage-descentes-raides
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
j'en avais toujours un sur mes Ossa et Bultaco de trial et d'enduro.
Avec ça tu peux descendre un mur sans freins !
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
lpz a écrit :je n'aurais pas dit mieux 😀 , mais il y a un truc a savoir (que bcp savent) ,et je l'ai découvert lorsque j'ai voulut descendre une pente attenante a un terril et d'une longueur de 50/60 m ,c'est qu'il vaut mieux descendre de la moto et faire la descente a ses cotés 😄 ca évite des surprises ,car le c.. sur le gb ar c'est pas tjrs évident 😲
Et mettre la moto en 1ere(moteur arrêté, s'entend) en rembrayant si on sent que l engin nous entraîne . Pas très esthétique, mais plutôt que le double salto façon figures libres.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
parceque maintenant ce genre de truc si je peux l'éviter je l'évite ,surtout vu le prix des plastiques 😳
Avec une mob des années 70/80 et les petits tambours de 130 Ø, un peu mouillés, il n'y aura pas trop des 2 freins pour arriver en bas sur les 2 roues !
La bonne méthode, c'est qu'il n'y a pas de méthode si le parcours passe par là, c'est que c'est le parcours et faut y aller !
Je me rappelle d'une descente bien glaiseuse, bien raide, et bien longue ( je parle de la descente n'allez pas croire...) à Beaune en 80, les roues bloquées tu avançais quand même, le seul moyen que j'ai trouvé pour ralentir l'équipage, c'était de freiner avec les repose pieds sur les bords de l'ornière ! Bien sûr ça n'était pas très élégant, carrément le Stäille bourrin ! Mais il n'y avait pas de photographe dans ce coin, et au 2 eme tour il y avait déjà beaucoup moins de monde !
Mais c'est le principe même de l'enduro, on découvre, on s'adapte !
Moto(s) : KTM
JPC a écrit :Il ne gueule pas mais tu en prends pour ton matricule du genre "ça sert à rien de venir si tu ne suis pas mes conseils" etc.
Mais comme l'explique très bien quelqu'un plus haut ç'est pas facile de lutter contre de mauvaises habitudes...
Pour le frein avant en descente c'est valable surtout pour des machines modernes avec frein à disque hydraulique je pense...
Décidement, le coté caractèriel de la famille Adesso ne fait que s'amplifier avec le temps 😄
Ca vient peut être de sa méga gamelle à St Félicien en 1987 (pas exactement sur de l'année),il a oublié de suivre ces propres conseils, à savoir de baisser la tête dans les chemins. Il a percuté une grosse branche, le choc a fait bouger les cervicales. 🙂
Moto(s) : 250 CRFR- 600 XT Supermot-ER6