SPÉCIALE EN LIGNE OU BANDEROLÉE
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 09-09-2011, à 16:11
"prendre le temps de dépanner un concurrent "même en ancienne ce week end sur 20 motos que j'ai vu passé, seule 2 se sont arrêtées pour me demander si ça aller, les autres mêmes pas un regard, peut être trop occuper à prendre de l’avance pour arriver à l'heure  😂  😂 , j'ai la grille du silencieux qui c'est dessouder ,du coup la laine de roche obstruait la sortie et la moto marchais plus, j'ai chercher un moment avant de voir un bout de  laine dépasser du silencieux.
Les fondamentaux de l'enduro se perdent même en ancienne 😉 
Posté le 09-09-2011, à 16:34

Epine43 a écrit :

bonnes reponses, mais l'organisateur serra lui aussi plus sensible encore a la securité, et c'est lui qui ...organise ! 😀

Monsieur F....... en tant qu'ancien inter,vous croyez que la sécurité doit influer sur le fait de prendre ou ne pas prendre des pions en liaisons, car aujourd'hui , il est quasi impossible de prendre des pions dans des classiques , des épreuves de ligue, ufolep, ffm, etc et pourquoi devrait on accepter de prendre des pions en spéciales , pendant que certains n'acceptent pas de prendre des pions en liaison comme à l'époque.

Pourquoi supprimer les lignes , notre sport fait partie des sports à risques, pour ne rien risquer, il faut faire du ping pong,je ne dit pas de roulez à tombeau ouvert si on en a pas les capacités, la poignée de gaz, c'est quand même de pilote qui la tourne, donc on peu roulez dans une ligne avec une belle marge de sécurité et sans risque majeur.

Que je sache en motocross on a pas aplatie les bosses , bien au contraire, mais nous pauvre enduriste ont régressent 😕  😕
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 09-09-2011, à 16:47
quand tu organise, qu'il faut aller chercher un blessé grave au fin fond d'un bois inconnu de tous sauf de toi, avec 2 villages portant le meme nom a proximité (facile a expliquer a l'helico du SAMU !), que la course est arrétée, avec 300 pilotes bloqués ? JE PENSE  que ta responsabilite au moins morale te questionne un peu.... bien sur tout ce que je dis est inventé, ça ne risque pas d'arriver, d'ailleurs je ne me souviens plus quand c'etait ! 😭 

Moto(s) : monark
Posté le 09-09-2011, à 17:01
bien sur, que je pense que l'on  doit être marqué à vie de ce genre d'incidents, surtout quand on a la charge de l'organisation,mais bon il n' y a que ceux qui font rien, qui n'organise rien et qui ne prenne jamais leur responsabilité à qui ça ne peut pas arriver.
organiser un enduro ,est une lourde charge, mais je crois pas que dénaturer la discipline soit la solution pour éviter les accidents.
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 09-09-2011, à 17:21

OLD SCHOOL a écrit :

Si je résume un peu vos propos , vous aimez les banderolées parce que c'est pas dangereux 🙂 mais si vous deviez voir passez un pilote sur une ligne, vous iriez voir plutôt un Giovanni Sala qu'un Marc Germain 😉,vous dites que les banderolées c'est bien pour les spectateurs,alors que les spectacle se fait dans les bois 😲 ,comme le dit poireaunen allez voir Ahola sur une ligne vous aurez des frissons garantie, vous pensez que les liaisons sont faites pour promener alors que c'est la que l'on voit les pilotes complets qui arriveront à franchir un tronc, une côte, des descentes chères ,montez ou descendre des marches, franchir un pierrier , montez un talus etc etc... ET  pointer dans les temps 😉 , pas avec une marge de  45 minutes 🤬 , sinon ça sert à quoi de passer tous les obstacles sans encombres, si au final tout les pilotes qui galèrent dans les difficultés pointent en même temps que toi:/:/

je crois que l'essence de l'enduro  a disparu, du moins au niveau amateur,les banderoles c'est pas l'essence même de l'enduro sinon ont aurait jamais eu de révolution technologique pour tournez en rond dans un prés , on en serait encore à rouler en DTMX 👍  👍  ça serait largement suffisant 😄 .

je comprend votre réticence  à la prise de risque mais vous faite partie d'une génération ou justement l'enduro ne se jouer pas entre les banderoles , n'est ce pas un peu contradictoire tout ça,à 45 ans ont est jeune et j'en connais qui à 50 ans vont encore très très  vite 👍  👍

Je suis dans la tranche d age que tu cites.  Dans toute activite, hormis le rocking chair (quoique l inactivité a terme...) existe des risques. Ce que je veux dire, qu une arsouille, un bon coup de gaz c est sympa mais la mesure des risque est plus lucide aujourd hui que dans la fraicheur et parfois l insouciance de la jeunesse.
Donc, on a que l age de sa tete !!

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 09-09-2011, à 17:25

OLD SCHOOL a écrit :

"prendre le temps de dépanner un concurrent "même en ancienne ce week end sur 20 motos que j'ai vu passé, seule 2 se sont arrêtées pour me demander si ça aller, les autres mêmes pas un regard, peut être trop occuper à prendre de l’avance pour arriver à l'heure  😂  😂 , j'ai la grille du silencieux qui c'est dessouder ,du coup la laine de roche obstruait la sortie et la moto marchais plus, j'ai chercher un moment avant de voir un bout de  laine dépasser du silencieux.
Les fondamentaux de l'enduro se perdent même en ancienne 😉 

Ce genre de comportement a la  🤬  😡 , on le retrouve dans d autres activites de loisir.

Avec 2 amis du club, nous avons fait un family il y 2 ans en ancienness. Les heures de departs etaient decalees mais nous nous sommes attendus et quand l XR de l un d eux rechignait a demarrer (au total 20 mn perdues), on a attendu en se contrefichant du pointage.
Bon, on s est rattrapé au CH suivant, façon gaz.

Et il est vrai qu organiser un enduro demande une implication certaine.
Pour les nôtres, ce fut 300 jours de travail-homme au total/epreuve  (benevoles, bureau) (me souviens du resultat car une institution nous demandait un chiffrage), je passe sur les fichiers excel et autres elements ...structurants.
Bref de la gestion de projet comme on dit dans le "bizness".

Et par principe, que ce soit en Family-anciennes ou cross, on ne transige pas avec la securité, que ce soit avec les moyens medicaux, de vigilance des benevoles et de tracés.
Simple question de responsabilité.
Nous avons cependant connu 2 gros crashes en cross solo et quad, en depit des mesures prises mais heureusement sans consequences graves. Quand on voit le blessé en coquille avec un ecoulement sanguin vers l oreille, on n a guere le coeur a la plaisanterie. Mais les cieuxx furent favorables avec la victime.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 09-09-2011, à 17:43

Le Canari a écrit :

bah  pour ma part  , je parlais  de faire de l enduro en ancienne   😀  😀 
pas  de l enduro  moderne    !!
mais en ancienne  , je ne suis pas la  pour morfler  en liaison  et rouler a tombeau ouvert  , essayer de passer des difficultés  improbables  , tout ca pour pointer dans les  temps !
et encore  moins  de  me prouver que je peux le faire 
franchement avec  nos vieilles pétoires  , le plaisir est ailleurs  l       

mais encore une fois   tout dépend de ce qu on aime faire   , mais si c est vraiment  en chier  et  faire de la compétition  , faut prendre  une moderne  et se faire la ligue  et le CF   😀  😀 
le canari

Farpaitement !

61 ans106106 messages
Posté le 09-09-2011, à 18:19
 👍 
Il y a un paramètre à rentrer en compte, l'organisation d'une ligne, c'est largement plus complexe, problème de sécurité, de vitesse dans les chemins, de chemins de traverse, de chronométrage...........
A voir St Marcel 06, le chronométrage m'avait dit qu'il n'y avait pas de problèmes pour faire une entrer et une sortie avec une certaine distance, j'ai vu le résultat, ratage complet des chronométreurs.
St marcel 08, le problème a était corrigé en créant une boucle  dans la boucle, temps de roulage supérieur, donc vitesse moindre.
Dans une autre mesure,pas de perte de temps à planter des piquets, à poser des banderolles pour tracer une ligne, et l'avantage d'une ligne,le 1er tour n'est pas chrono,donc repérage pour ne pas se faire surprendre.............normalement.
J'en connais un sur St marcel 08, qui a mit son Aprilia dans les arbres, pourtant il a fléché la ligne 😄 
Et qu'importe les spéciales pourvus qu'il y a le plaisir de mettre du gaz à chacun son niveau 😉

Moto(s) : 250 CRFR- 600 XT Supermot-ER6
Posté le 09-09-2011, à 18:22
Et qu'importe les spéciales pourvus qu'il y a le plaisir de mettre du gaz à chacun son niveau

Tout est dit !

11 message
Posté le 09-09-2011, à 19:07
Ben moi, j'aime bien les deux!!!! Une belle spéciale herbeuse bien valonnée, hummmmmmmm!!!
Mais une belle ligne tracée intelligemment, c'est pas mal non plus!!!! 😎  😎  😎  😎 
Quand je dis intelligemment, ça veut dire pas trop rapide, mais surtout pas trop longue pour un niveau ligue, et encore moins pour un vétéran!! Franchement, en ligne, chacun veut donner le meilleur, ne pas "lacher le câble", et à nos âges, ou même plus jeunes, combien ont vraiment la caisse pour mettre du gaz entre les arbres et les racines pendant plus de 5 minutes????
Faut être réaliste, peut-être seulement les 10 premiers L1 peuvent sortir de 5 minutes de bourre encore frais, paske footing réguliers, VTT 3 fois par semaine, pas de rillettes, pas d'apéro, mais à presque 50 berges, ça, c'est du passé (Y'en a même pour qui ça n'a jamais existé!!! 😄  😄 ), alors quand je vois ou ai vu en enduro de ligue des lignes de 12 minutes, je dis qu'on cherche un peu les emmerdes!!!! 😕  😕  😕
Mais sinon, j'aime ça, ..........sur pas trop longtemps! 😂  😂  😂  😂 
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 09-09-2011, à 19:54

patlibian a écrit :

👍 
Il y a un paramètre à rentrer en compte, l'organisation d'une ligne, c'est largement plus complexe, problème de sécurité, de vitesse dans les chemins, de chemins de traverse, de chronométrage...........
A voir St Marcel 06, le chronométrage m'avait dit qu'il n'y avait pas de problèmes pour faire une entrer et une sortie avec une certaine distance, j'ai vu le résultat, ratage complet des chronométreurs.
St marcel 08, le problème a était corrigé en créant une boucle  dans la boucle, temps de roulage supérieur, donc vitesse moindre.
Dans une autre mesure,pas de perte de temps à planter des piquets, à poser des banderolles pour tracer une ligne, et l'avantage d'une ligne,le 1er tour n'est pas chrono,donc repérage pour ne pas se faire surprendre.............normalement.
J'en connais un sur St marcel 08, qui a mit son Aprilia dans les arbres, pourtant il a fléché la ligne 😄 
Et qu'importe les spéciales pourvus qu'il y a le plaisir de mettre du gaz à chacun son niveau 😉

je pesne savoir de qui  tu parle   😄  😄  😄  😄  mais etourdi comme il est   il avait oublié le tracé   😄  😄  😄  😄 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
61 ans106106 messages
Posté le 09-09-2011, à 20:59
Comme tu dis Fabrice, 😄 
Il m'en a fait une belle sur le St marcel 08, il vient en catastrophe(1 h avant son départ) il avait oublié ses bottes chez lui(à 10 km),son fourgon était bloqué par le monde sur le parking, il est parti en vitesse avec mon Express pour récupérer ses bottes. 😄 
- Aussi, il veux venir vérifier les temps avec son 80 Fantic, on fait 5 km, il crève, la chambre à air avait le même âge que la moto. 😄 
- j'ai plein d'anectodes comme ca ,avec lui... 😄 

Moto(s) : 250 CRFR- 600 XT Supermot-ER6
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 09-09-2011, à 21:20

OLD SCHOOL a écrit :

Voilà un vaste sujet, j'aimerais connaitre vos avis le concernant ,pour ma part je déteste les banderolées,mais j'adore les spéciales en lignes , très rare de nos jours d'ailleurs,je voudrais savoir quelles est votre motivation pour tournez en rond  dans un champ de vache,ou au final la vitesse n'a pas sa place,puisque la banderolée est un épreuve bien spécifique à la française,et cela se vérifie même au niveau international, car on voit souvent au trèfle par exemple ,des champions du monde en titre étrangers se faire taper par des inters français à la retraite ou par de bons nationaux ,je vais pas me faire des amis en disant cela mais la n'est pas le but,je voudrais vraiment savoir si vous êtes comblez de faire des épreuves ou la difficultés est nulle et la prise de risque inexistante, où est l’adrénaline dans tout ça 🤔  🤔 

salut olivier

lorsque je faisais la ligue j etais largué dans les speciales banderolées moi aussi ;mais je trouve ça sympa de se mettre quand même  a la limite du rouge  dans les virages; les freinages ; les accélérations les plus promptes........
il te faut t entrainer  😄  😄  😄  😉
par contre j aimais bien les liaisons avec de la difficultés ou les temps sont très serrés un exemple me vient a l esprit championnat de france  a DIE dans la DROME en 1989  tres dur mais le top .........tu roule au taquet 8h00 tout le temps; tu double tout ce que tu peux ou tu peux ;tu arrive a bloc au CH et il n y a personne a par ton assistance qui te fais signe de loin que tu es dans la minute en désignant sa montre  😂  😂  😂  😄  😄 
par contre les temps complétement détendus ou tu as le temps de manger et même de siester ça me gonfle .....et malheureusement
c est la tendance , heureusement que je ne cours plus  🤬  😂  😄  😄  😄  😉  😕

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 09-09-2011, à 21:34
AH BERNARD!!! enfin un qui me comprend, en fait au vu des commentaires presque tous le monde aiment les lignes sauf les organisateurs  😲  😲 ,un exemple j'ai fait 2 fois l'aveyronnaise soit à peu prés 25 spéciales et une seule fois une ligne magnifique sur la piste de ski de BRAMELOUP , et cette fois là je met du gaz à fond,je voulais à tout prix connaitre mon temps, et bien pas de bol la ligne avait été neutralisé, parce que un gars c'était sortie, du coup temps forfaitaire pour tout le monde, je trouve ça nul  🤬  🤬 
faut faire l'enduro basco bearnais  2 magnifiques lignes cette année et 2 énormes gamelles sur la banderolée  😉 
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 09-09-2011, à 21:38
j aime bien moi aussi l adrenaline   😂 meme si les lignes ne me vont plus car avec l age tu calmes drolement le jeu ;
mais pour le reste si les epreuves ne me correspondent plus c est pour ça que je randonne  😄  😄  😄  😄  😄 avec du hard bien sur pour la dose d émotion et pour avoir des souvenirs .....au moins ça  😲 

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
85 connectés : 5 membres : Gauthier Lafayette43 lecuyer marcus73 proto60, 80 invités et 60 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
85 connectés : 5 membres : Gauthier Lafayette43 lecuyer marcus73 proto60, 80 invités et 60 Robots d'exploration.