HISTORIQUE MARCHOIS, 18 SEPTEMBRE 2011
<< Préc. 93 94 95 Suivant >>
<< Préc. 94 Suivant >>
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 26-09-2011, à 11:17

Gman a écrit :

j'avais meme pas vu qu'il me vannait aussi le Angel alors que je lui ai fait un compliment sur son pilotage
et dis donc  l'Ami , les 20 bornes ou je t'ai suivi et poussé en liaison , il me semble que tu faisais moins le malin , au vu de tes 2 ou 3 invitations a me laisser passer , t'aurais bien aimé que je passe devant
avec le XR sans frein arriere , les 2 roues voilées et moi avec le pied D explosé 3 jours avant
et bien j'etais nettement mieux en liaison qu'en speciale meme si mes temps sont minables 😎 
au moins j'ai participé et je me suis eclaté 🤭

Non,non,"el parano" 🤭 c'est Pascalou que je "vannais"

Pour le reste ,j'y suis pour rien si tu roules sur une poubelle  😄 (pas de frein,roues voilées ...) et si tu es fragile  😄 (pied cassé )

Apres c'est une habitude ,je ne veut embeter personne sur le parcours et j'ouvre la porte pour me laisser doubler ...quand j'ai compris que tu voulais rester derriere ,j'ai continué a mon rythme ,proprement (tu l'as dit) et en prenant enormement de plaisir au guidon de ma moto de champion 😉

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 26-09-2011, à 11:21
bah  les gars  vous prenez pas le chou  😎 
en dehors  de nos chambrages ( qui  nous occupe   et  nous fais marrer  , enfin le plus souvent  )   chacun est libre de rouler avec la brêle  qu il veut ( qui pour lui est la plus belle , normale  c est la sienne   , faudrait etre con  pour rouler  sur une  moto qu on aime pas   😄  😄  😄  😄  😄  )   ,  au rythme  ou  il veut   ,  pourvu  qu il  y prenne du plaisir   👍  👍  👍  👍  👍 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
70 ans173173 messages 4646 images
Posté le 26-09-2011, à 11:24

Patrick a écrit :

et passke tu crois que je fais quoi moi sur un 240 KTM 78??? clairement, je ne suis pas certain que j'exploiterais à fond à fond les perfs d'un motoculteur nippon alors une gazelle de course, ne rêvons pas.....
la vraie différence, c'est que la gazelle Autrichienne me colle des trémolos dans l'Eminence (®) alors que le motoculteur nippon ne me colle que l'érection d'un nonagénaire devant sa feuille de pension de retraite...... 🙂

HEEE PAT fais gaffe à ce que tu dis......tu sais que l'on doit prochainement échanger Witt Kostym Réplica contre Katoche......tu pourrais avoir des surprises, non pas la grosse jouissance bestiale je suis d'accord, mais de longs frissons profonds et doux le long de ton échine d'athlète !!!!!      🙂  😀  :|  😕  🤭  😂  😂  😂  😂  😂  😂 

Mono c'est beau !!! Flat c'est bath !!!Moto(s) : Motoculteur Witt Kostym
Posté le 26-09-2011, à 11:52
j'ai un doute  🙂 mais de toutes façons jamais il n'avouera  🤭

Posté le 26-09-2011, à 11:55

Le Canari a écrit :

bah  les gars  vous prenez pas le chou  😎 
en dehors  de nos chambrages ( qui  nous occupe   et  nous fais marrer  , enfin le plus souvent  )   chacun est libre de rouler avec la brêle  qu il veut ( qui pour lui est la plus belle , normale  c est la sienne   , faudrait etre con  pour rouler  sur une  moto qu on aime pas   😄  😄  😄  😄  😄  )   ,  au rythme  ou  il veut   ,  pourvu  qu il  y prenne du plaisir   👍  👍  👍  👍  👍 
le canari

mais y'a pas de soucis ,ce n'est qu'une petite discussion entre amis (de mauvaise foi ,je te l'accorde  😉 )

63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 26-09-2011, à 12:03

Patrick a écrit :

et passke tu crois que je fais quoi moi sur un 240 KTM 78??? clairement, je ne suis pas certain que j'exploiterais à fond à fond les perfs d'un motoculteur nippon alors une gazelle de course, ne rêvons pas.....
la vraie différence, c'est que la gazelle Autrichienne me colle des trémolos dans l'Eminence (®) alors que le motoculteur nippon ne me colle que l'érection d'un nonagénaire devant sa feuille de pension de retraite...... 🙂

PhilBT a écrit :

HEEE PAT fais gaffe à ce que tu dis......tu sais que l'on doit prochainement échanger Witt Kostym Réplica contre Katoche......tu pourrais avoir des surprises, non pas la grosse jouissance bestiale je suis d'accord, mais de longs frissons profonds et doux le long de ton échine d'athlète !!!!!      🙂  😀  :|  😕  🤭  😂  😂  😂  😂  😂  😂 

bah le marché tient toujours Phil, rouler pour une fois sur un truc reposant, un peu fouillé dans les détails et conçu pour, ça me va! Je ne dis pas que j'y prendrai pas du plaisir, je suis même sûr que je m'amuserai, mais ce n'est pas le genre de moto sur laquelle j'investirais passion et pognon....cela étant, l'échange me plait, just for fun.....
J'aime bien le genre de moto qui t'envoie sur la roue arrière quand tu es un peu trop optimiste sur la poignée de gaz.....le genre de motos où dans un éclair de fulgurance, juste quelques secondes, tu as l'impression fugace et subtile d'être un "Païlote" et non un randonneur....  et ça, les KTM me le font resentir souvent......je doute que ce soit le cas avec un petit 4 coup nippon....😉  🙂

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 26-09-2011, à 12:07
Pour être clair, notre ami ANGEL est au courant apparemment que PASCALOU m'a contacté pour venir voir mon PE qui est à vendre,aprés plusieurs insinuations  douteuses, je me permet de sortir de ma réserve et de mettre les choses aux clairs,que pascalou achète ou n'achète pas mon PE ,ben je m'en fous un peu, j'ai pas le couteau sous la gorge.
Ensuite si j'aime les japonaises , qui ne possèdent pas de passé glorieux enduro , et que je préfère choisir l'option mono amortisseur sur mes motos, eh bien c'est mon problème,et que je sache je roule avec une moto très présentable et qui rentre dans les conditions du règlement,ce qui n'est pas le cas de tout le monde(voir le parc de chatelus pour les malvoyants).
EH bien moi aussi je suis agacé de lire toujours les mêmes propos sur les japonaises,comme j'étais agacé de voir du orange partout sur les parc coureurs, et c'est pour cela que j'ai arrêté de roulez KTM, alors je confirme ,oui il y a du bon dans la diversité.
Mais quand on se permet de faire des commentaires sur des motos que l'on ne connait pas ,et surtout quand on se fait mettre 1 minutes en spéciale par une moto aseptisé, on se doit de pratiquer la retenue et essayer de faire tout petit dans les commentaires,
Roulez sur la moto de sa jeunesse ,c'est trés bien ,critiquez les autres quand on est pas exemplaires soit même, c'est moyen.

OLIVIER MONT....... qui est bien plus italien que bon nombres d'entre vous ,mais qui roule en japonaise 😉 
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 26-09-2011, à 12:14
holà!!! que d'emballement Olivier!!! c'est juste de la provoc' gentille et humoristique !!! c'est comme quand on dit que les HVA démarrent mal, c'est un peu vrai, mais on en rajoute toujours un peu histoire de faire bonne mesure, faut pas se fâcher comme ça....
cooool......j'ai commencé l'enduro avec une Japonaise en 77 et ....je l'ai toujours dans mon garage tellement je l'ai aimée alors........perso, oui, je me traine AVEC une KTM et oui, il m'arrive de pisser sur les japonaises (pas les PE d'aileurs pour d'obscures raisons de pacte avec le Canari!  😄 ), mais si l'envie de pisser sur une jap me prend.....bin j'y arrive pas toujours......parfois, c'est Miction impossible....

Zen!! 🙂

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 26-09-2011, à 12:23
Chacun sait bien que les temps en spéciale ont peu de rapports avec la marque et le type de moto.
Comme dit un copain ex-inter de talent et aujourd'hui manager, le mec qui roule, même avec une enclume, il roule. Serge Nuques sur la DTMX a été cité plus tôt. C'est le meilleur exemple qu'on pouvait donner.
Perso, même si je chambre volontiers El Canari, j'ai toujours dit que je suis capable de prendre du plaisir sur à peu près n'importe quoi mais que ce n'est pas ça qui motive l'achat d'une ancienne en particulier. En discutant avec des pilotes, ce qui revient souvent, c'est que ça vous renvoie à l'adolescence, la moto dont tu rêvais quand tu avais 17 ans et que tu ne pouvais pas t'offrir, ou alors la moto de ton pilote fétiche, une moto très rare qui provoque l'émotion du public, etc... C'est plus passionnel que raisonné parce que je crois que si l'on n'achetait une moto que pour ne pas être emmerdé avec, alors on prendrait tous des motos plus modernes, ultra fiables, et on ferait des Family.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 26-09-2011, à 12:37
OK patrick et garnaga, je m'emporte 😕 mais pour en revenir à ce que tu dis,quand tu fait 1000 bornes pour une course, et que ta machine qui ta fait rêver il y 20 ans te pose toujours des problèmes , et que du coup tu regardes les autres se faire plaisir, tu conviendra, qu'il faut être réaliste,c'est pas pour cela, que je dit qu'il faut tous roulez japonais,bien au contraire,mais posséder  une moto fiable et une autres plus racé et quand même le meilleur choix. 😉
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 26-09-2011, à 12:55
Ma foi, pour le moment, je touche du bois. La petite 80 est fiable. Pas de panne en course. Mais c'est du boulot. Passer en revue tout ce qui peut faire suer en course et améliorer sans cesse. C'est ça aussi qui me fait avancer. Et puis c'est une connaissance que je partage volontiers et ça m'enrichit. C'est pas que j'aime la désosser toutes les 5 mn mais j'aime bien savoir comment elle est faite et s'il y a mieux à faire. C'est ce côté un peu ado attardé que j'aime bien chez les pilotes d'anciennes.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
65 ans195195 messages 5555 images
Posté le 26-09-2011, à 13:01
cool les mecs !!! 😍  😍  ça fait un peu discusion de cour d'ecole  a savoir lequel a la plus grosse! 😉  😉  on a passé l'age je crois :l'important c'est le plaisir de rouler et de se retrouve;r je crois ? ou alors je me suis gourré quelque part?           sinon old school ta derniere reflexion me plait bien : bien d'avoir une moto passion de ses 15 ans (ossa sp  pour moi et une hercules.....) et une plus fiable  pour quand tu as moins la peche et pour ça on sait tous bien qu'il n'y a pas mieux qu'une jap meme ancienne!!!! et les PE me plaisent bcp plus que les it et xr mais c'est trés perso     allez y a bien assez de problemes da,ns ce bas monde pour pas se prendre le tete pour des details 👍  👍 

Moto(s) : hercules 125,ossa 250sp 1976
59 ans112112 messages 2121 images
Posté le 26-09-2011, à 13:02
bon alors, je change de sujet quoique....
je viens de vérifier, le 80 RX était monté en 13 x 50......si on mets du 12x56 comme Hervé sur la Fantic alors là je grimpe aux arbres et adieu les amis dans les spéciales 🤭
voilà finalement pourquoi j'étais largué dans les chemins par Hervé et Christophe, c'est encore la faute de la moto, pas du bonhomme.....j'ai les chevilles qui enflent, je vais me faire taper dessus, j'arrête 🤬 
si vous avez des tuyaux pour des couronnes plus grandes je suis preneur (j'ai un stock de pignons de 13 et 14)...

Moto(s) : 80 APRILIA RX et HONDA 250 CRFX
64 ans292292 messages 6464 images
Posté le 26-09-2011, à 13:41

OLD SCHOOL a écrit :

Pour être clair, notre ami ANGEL est au courant apparemment que PASCALOU m'a contacté pour venir voir mon PE qui est à vendre,aprés plusieurs insinuations  douteuses, je me permet de sortir de ma réserve et de mettre les choses aux clairs,que pascalou achète ou n'achète pas mon PE ,ben je m'en fous un peu, j'ai pas le couteau sous la gorge.
Ensuite si j'aime les japonaises , qui ne possèdent pas de passé glorieux enduro , et que je préfère choisir l'option mono amortisseur sur mes motos, eh bien c'est mon problème,et que je sache je roule avec une moto très présentable et qui rentre dans les conditions du règlement,ce qui n'est pas le cas de tout le monde(voir le parc de chatelus pour les malvoyants).
EH bien moi aussi je suis agacé de lire toujours les mêmes propos sur les japonaises,comme j'étais agacé de voir du orange partout sur les parc coureurs, et c'est pour cela que j'ai arrêté de roulez KTM, alors je confirme ,oui il y a du bon dans la diversité.
Mais quand on se permet de faire des commentaires sur des motos que l'on ne connait pas ,et surtout quand on se fait mettre 1 minutes en spéciale par une moto aseptisé, on se doit de pratiquer la retenue et essayer de faire tout petit dans les commentaires,
Roulez sur la moto de sa jeunesse ,c'est trés bien ,critiquez les autres quand on est pas exemplaires soit même, c'est moyen.

OLIVIER MONT....... qui est bien plus italien que bon nombres d'entre vous ,mais qui roule en japonaise 😉 

AU MOINS AVEC CE MESSAGE ON SAIT QUI EST LE SUPER PILOTE MYSTERE QUI VA ROULER  P. E .

TRES BON CHOIX PASCALOU LA P E
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 26-09-2011, à 13:57
C'est pas toi qui vas dire le contraire!  🤭
Tu ne roules pas PE, mais c'est un peu grace à une PE que tu es parmi nous...

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
<< Préc. 93 94 95 Suivant >>
<< Préc. 94 Suivant >>
89 connectés : 4 membres : Grillon lecuyer Muddy94 Poireaunen, 85 invités et 91 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
89 connectés : 4 membres : Grillon lecuyer Muddy94 Poireaunen, 85 invités et 91 Robots d'exploration.