HISTORIQUE MARCHOIS, 18 SEPTEMBRE 2011
<< Préc. 94 95 96 Suivant >>
<< Préc. 95 Suivant >>
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 26-09-2011, à 14:01
Une PE de plus en vue, notre ami Eric, célèbre toubib officiel des Mende et Lozère histo vent de s'en acheter une! modèle 80...

Et.....................................................

Elle est déjà en panne!

Comme quoi les apparences et les réputations...  😉 

Ces posts pro et anti japs sont à eux seuls totalement vintage, car le débat faisait déjà rage à l'époque! L'histoire se répète!  🤭 Une peu comme la guerre KTM/HVA, un grand classique de la mauvaise foi dont on ne se lasse pas!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
65 ans195195 messages 5555 images
Posté le 26-09-2011, à 14:40

OLD SCHOOL a écrit :

Pour être clair, notre ami ANGEL est au courant apparemment que PASCALOU m'a contacté pour venir voir mon PE qui est à vendre,aprés plusieurs insinuations  douteuses, je me permet de sortir de ma réserve et de mettre les choses aux clairs,que pascalou achète ou n'achète pas mon PE ,ben je m'en fous un peu, j'ai pas le couteau sous la gorge.
Ensuite si j'aime les japonaises , qui ne possèdent pas de passé glorieux enduro , et que je préfère choisir l'option mono amortisseur sur mes motos, eh bien c'est mon problème,et que je sache je roule avec une moto très présentable et qui rentre dans les conditions du règlement,ce qui n'est pas le cas de tout le monde(voir le parc de chatelus pour les malvoyants).
EH bien moi aussi je suis agacé de lire toujours les mêmes propos sur les japonaises,comme j'étais agacé de voir du orange partout sur les parc coureurs, et c'est pour cela que j'ai arrêté de roulez KTM, alors je confirme ,oui il y a du bon dans la diversité.
Mais quand on se permet de faire des commentaires sur des motos que l'on ne connait pas ,et surtout quand on se fait mettre 1 minutes en spéciale par une moto aseptisé, on se doit de pratiquer la retenue et essayer de faire tout petit dans les commentaires,
Roulez sur la moto de sa jeunesse ,c'est trés bien ,critiquez les autres quand on est pas exemplaires soit même, c'est moyen.

OLIVIER MONT....... qui est bien plus italien que bon nombres d'entre vous ,mais qui roule en japonaise 😉 

vellas a écrit :

AU MOINS AVEC CE MESSAGE ON SAIT QUI EST LE SUPER PILOTE MYSTERE QUI VA ROULER  P. E .

TRES BON CHOIX PASCALOU LA P E

alors là philippe tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu' au coude car déja "super "tu enleves et pilote serai un grand( gros ) mot! poireau me sied beaucoup mieux (et me plais plus!) et non c'est pas moi!( en fait je te soupconne de le savoir mais de m'allumer , saligaud, tu verras la grimpette que je vais te trouver a la prochaine rando  heraultaise 😉 ) ; je l'ai pas encore acheté  j'ai meme pas encore essayé(ça ne saurai tarder old school)

Moto(s) : hercules 125,ossa 250sp 1976
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 26-09-2011, à 14:41
guerre KTM/HVA de la mauvaise foi?? y'avait des enduros dans la gamme HVA???  😉  😉 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 26-09-2011, à 16:01

OLD SCHOOL a écrit :

Pour être clair, notre ami ANGEL est au courant apparemment que PASCALOU m'a contacté pour venir voir mon PE qui est à vendre,aprés plusieurs insinuations  douteuses, je me permet de sortir de ma réserve et de mettre les choses aux clairs,que pascalou achète ou n'achète pas mon PE ,ben je m'en fous un peu, j'ai pas le couteau sous la gorge.
Ensuite si j'aime les japonaises , qui ne possèdent pas de passé glorieux enduro , et que je préfère choisir l'option mono amortisseur sur mes motos, eh bien c'est mon problème,et que je sache je roule avec une moto très présentable et qui rentre dans les conditions du règlement,ce qui n'est pas le cas de tout le monde(voir le parc de chatelus pour les malvoyants).
EH bien moi aussi je suis agacé de lire toujours les mêmes propos sur les japonaises,comme j'étais agacé de voir du orange partout sur les parc coureurs, et c'est pour cela que j'ai arrêté de roulez KTM, alors je confirme ,oui il y a du bon dans la diversité.
Mais quand on se permet de faire des commentaires sur des motos que l'on ne connait pas ,et surtout quand on se fait mettre 1 minutes en spéciale par une moto aseptisé, on se doit de pratiquer la retenue et essayer de faire tout petit dans les commentaires,
Roulez sur la moto de sa jeunesse ,c'est trés bien ,critiquez les autres quand on est pas exemplaires soit même, c'est moyen.

OLIVIER MONT....... qui est bien plus italien que bon nombres d'entre vous ,mais qui roule en japonaise 😉 

'Ptain il fait pas bon s'absenter  😲 

Cher Olivier ,je ne savais pas que tu vendait ta moto et encore moins a PASCALOU
desolé si j'ai commi un impair ,mais Pascalou est un grand garçon et cela ne devrait interferer dans votre affaire  😳 

en plus si les PE sont si bien ,tu devrais avoir de mal a la vendre  😉  🤭

Apres si je devais regarder les chronos ,pour balancer des vannes ....ben je devrais fermer ma gueule 😕 

que tu me colles 1,2,5 voir 15 minutes par speciales ne m'empechera pas de chambrer les motos performantes car ce n'est que mon avis et si tu le permet ...je peut en avoir un  🤔 

Pour elargir le debat ,y' a un "gars" sur un DTMX bleu "stock" (jantes aciers....) qui a donné une leçon a beaucoup a Pont de salars (Tremouilles) .Le fait qu'il m'ait tourné autour dans les speciales avec sa moto juste bonne a aller au lycée  🤭 ne m'a pas decidé en acheté une
Un DTMX est surement un choix raisonnable mais desolé je me fait assez "chier" avec le raisonnable au quotidien ,pour ne pas avoir envie de m'amuser a etre un peu fou avec mon FANTIC

STP Olivier ne prends pas aveuglement la defense des PE (el canari s'en charge 😄 ) comme si c'etait une agression personnelle et autorise moi a etre "betement" mechant contre ces machines a plaisir jaunes  😉

ANGEL SANCHEZ (moitié Français/moitié Espagnol et pas Italien du tout mais on est a l'heure europeenne non?)

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 26-09-2011, à 16:51
ANGEL je ne vends pas spécialement ma moto à PASCALOU, mais il m'a appelé pour venir la voir, et je précise qu'il ne la pas encore vu,donc rien n'est fait,je suis pas un ultra défenseur des motos jaunes,la preuve en est, je vais surement rouler sur une 250 IT 84 l'an prochain, donc tu vois je passe à la concurrence 🤭 ,je comprend ta philosophie et c'est vraie qu'une PE ou une IT EN 175 cc n'a pas de caractère moteur d'origine, mais la mienne ,j'y ai passé du temps et de l'argent pour la rendre acceptable en performance ,mais disons que maintenant elle se rapproche d'une 125 européenne des années 80.

ta fantic te comble est c'est très bien pour toi , pour ma part je mentirais si je disais que ma 175 pe est parfaite pour moi, étant d'une autre époque, la moto de ma jeunesse à moi est dans mon garage en pièces détachées (HONDA 250 CR 1987 homologuée) 😍  😍 

Et pour en finir ,avec vos belles européenne,je me laisserai bien tenter par une cagiva rx, ou une aprilia rc,mais vu les tournures des instances fédérales des anciennes 🤭  😲 je crois que je serais encore marron , si j'achète une post 80, et vraiment les pré 78 c'est pas ma tasse de thé 😕

ANGEL sans rancune aucune, et si  tu veux mettre ton fantic dans mes montagnes, je me ferais un plaisir de te guider 😉
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 26-09-2011, à 16:52

Patrick a écrit :

guerre KTM/HVA de la mauvaise foi?? y'avait des enduros dans la gamme HVA???  😉  😉 

😄 
 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

Oh put.... les gars, ça fait un quart d'heure que je vous lis et je suis mort de rire.
Tout y est, c'est exceptionnel.  👍 
Étant du Sud je dirais que c'est.................. PAGNOLESQUE  🤭  🤭

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Posté le 26-09-2011, à 17:03

OLD SCHOOL a écrit :

ANGEL je ne vends pas spécialement ma moto à PASCALOU, mais il m'a appelé pour venir la voir, et je précise qu'il ne la pas encore vu,donc rien n'est fait,je suis pas un ultra défenseur des motos jaunes,la preuve en est, je vais surement rouler sur une 250 IT 84 l'an prochain, donc tu vois je passe à la concurrence 🤭 ,je comprend ta philosophie et c'est vraie qu'une PE ou une IT EN 175 cc n'a pas de caractère moteur d'origine, mais la mienne ,j'y ai passé du temps et de l'argent pour la rendre acceptable en performance ,mais disons que maintenant elle se rapproche d'une 125 européenne des années 80.

ta fantic te comble est c'est très bien pour toi , pour ma part je mentirais si je disais que ma 175 pe est parfaite pour moi, étant d'une autre époque, la moto de ma jeunesse à moi est dans mon garage en pièces détachées (HONDA 250 CR 1987 homologuée) 😍  😍 

Et pour en finir ,avec vos belles européenne,je me laisserai bien tenter par une cagiva rx, ou une aprilia rc,mais vu les tournures des instances fédérales des anciennes 🤭  😲 je crois que je serais encore marron , si j'achète une post 80, et vraiment les pré 78 c'est pas ma tasse de thé 😕
 😎 

A la HONDA 250 CR 88 homologuée 😍 

ayant eu l'occasion de faire l'assisitance a un ami sur le championnat de France en 88 ,je l'ai vu de prés celle de Lalay (et de Moralés) 

ANGEL sans rancune aucune, et si  tu veux mettre ton fantic dans mes montagnes, je me ferais un plaisir de te guider 😉

64 ans292292 messages 6464 images
Posté le 26-09-2011, à 17:07

Gman a écrit :

une question a 2 balles Mr Vellas
avec quoi roulais-tu a Chatelus  🤔 
quand je crois t'avoir vu tu etais sur un CanAm Sonic apres on m'a dit que tu etais sur un HH 🤔 

au fait c'est quoi KTM une expression des rigolos des banlieues , ca me fait penser a NTM

je roulais comme d'habitude avec ma 406 can am en attendant que la 280 cc arrive à la maison , tu m'a vu sur la Sonic de Jean Michel Preauchat dans le dernier C h  car  je voulais l'essayer , je n'ai pas été deçu ,c'est une super moto avec une partie cycle bien superieure à la Qualifier !!! beaucoup plus securisante et position  moderne sur l'avant.
mais pas de HH chez moi dommage ça doit pas être mal ,mais pas aussi beau que une Can am qui comme tout le monde le sait
sur ce forum sont les plus belles motos au MONDE.
voila  une phrase qui va faire parler sur le G V  !!!!!!!!!!
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 26-09-2011, à 17:34

FREDRX8072 a écrit :

pour la suite des vidéos embarquée, ça vient mais ç'est long vu la taille des fichiers
hier j'ai envoyé la sp3

c'était quelle moto GMAN dans la sp2? me rappelle plus....
Je me rappelle avoir passé une XR rouge 501 (on s'est souvent retrouvés tout au long de la journée, sympa), une moto grise dans une montée (caballero 78?), j'ai failli me faire bouffer par le 507 (une moto teutonne jaune) et puis à la toute fin j'ai buté sur un gars tanker long d'un arbre en milieu du passage, mille excuses à tous ceux sur qui j'ai "beuglé" au passage mais ç'était bon enfant 👍 
la prochaine fois je mets une corne de brume pour avertir 😄 

de gris se fut mon garde boue ar que tu a vue fred rx 80 ! 🤭  ma moto est rouge ! 😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Posté le 26-09-2011, à 17:38

Angel a écrit :

AH ça tu en as profité a fond de la speciale  😉 

meme pour moi tu as été une chicane mobile  😄 

remarque ça a été sympa de doubler un gars en speciale ,j'avais l'impression" d'etre vite" (oui CANARI ça me change ,j'ai pas l'habitude  🤭 )

mais si j'avais su que tu en ferais une depression au point de renier ton Hercules et de regarder vers les PE 😲 ....je serai rester derriere 😳 

OLD SCHOOL a écrit :

dit moi angel,il faudrait un jour que tu poses tes fesses sur une PE bien réglée,et tu serais peut être surpris du potentiel de la machine,ou tout simplement déçu du maigre écart de performance avec ta fantic, et  vu la vitesse que tu affiches en spéciale ,tu devrais éviter de roulez  sur des machines au passé sportif prestigieux , car il est clair que tu ne mets pas en évidence le potentiel de ta championne du monde 😉  😲 
ont  peu faire un comparatif si tu veux,entre pilote et machines , je te prend roulez chez moi 1 journée,et après on en reparle sur le guide  😉

Angel a écrit :

Merci pour ton invitation a faire un coup de moto ,entre passionnés cela ne peut etre que la promesse d'un bon moment  😉

Pour le choix de ma MOTO ,je sais pertinement et depuis longtemps que j'irai plus vite avec un DTMX qu'avec ma Championne d'Europe (pas du monde ,pour rester plus coherent ....et d'ailleurs juste de France en realité !)

Mais mon plaisir si vous me le permettez 😎  ,c'est de rouler avec une moto que j'adore et pas la plus performante pour mon niveau

alors je vous laisse vos trucs aseptisés ,sans parfum ....mais surement tres perfornant  🤭

moi aussi d accord avec toi angel ! 😉

Posté le 26-09-2011, à 17:43

Le Canari a écrit :

bah  les gars  vous prenez pas le chou  😎 
en dehors  de nos chambres ( qui  nous occupe   et  nous fais marrer  , enfin le plus souvent  )   chacun est libre de rouler avec la brêle  qu'il veut ( qui pour lui est la plus belle , normale  c est la sienne   , faudrait etre con  pour rouler  sur une  moto qu'on aime pas   😄  😄  😄  😄  😄  )   ,  au rythme  ou  il veut   ,  pourvu  qu'il  y prenne du plaisir   👍  👍  👍  👍  👍 
le canari

tu a raison aussi le CANARI ! tu sai ont n a tous rouler sur des japonaise ! moi le premier en 175 it en 82 ! super moto facile qui passe partout ! mais bon les européens c est autre chose !! 😎 

60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 26-09-2011, à 17:54
Vive les motos jaunes !!! 😂  😂  😂 

A bas les autres... 😡  😡  😡 

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
63 ans630630 messages 8383 images
Posté le 26-09-2011, à 18:10
ca c est bien vrai
vive le jaune(meme eco)
jean
Historique Marchois, 18 septembre 2011

le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green forever
Moto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
Posté le 26-09-2011, à 18:13
tout fait d'accord avec toi 🤭
Historique Marchois, 18 septembre 2011

😄 

Posté le 26-09-2011, à 18:14
 😂  🤭  🤭  😉

<< Préc. 94 95 96 Suivant >>
<< Préc. 95 Suivant >>
79 connectés : 5 membres : AlainSéné den's lartisien PhilAt2 thierry28, 74 invités et 94 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
79 connectés : 5 membres : AlainSéné den's lartisien PhilAt2 thierry28, 74 invités et 94 Robots d'exploration.