ON PEUT REVER NON ?
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 27-09-2011, à 14:08
 😡  😡  😡 
Désolé Fabrice t'as créé un besoin, là on risque d'être mauvais!!!!! Le manque, tu connais? 😕  🤬  😡 

Je rigole, déjà une fois tous les deux ans ça serait bien... et il faut bien ça pour s'en remettre, côté organisateurs!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 27-09-2011, à 14:18

Flamby, il magnifico. a écrit :

Pour Châtelus, je vais pas me faire que des amis, mais je crois qu'il ne faudra pas y compter pour 2012!!!! 😳  😳 (Pas taper, pas taper!!!!!! 😭 ). Disons qu'en 2013, c'est envisageable, et puis à cette date (à laquelle nous sommes un peu contraints pour des raisons environnementales. En effet, les rives du Thaurion sont en plein natura 2000, donc impassable d'organiser une épreuve pendant que les piafs pondent et que les loutres niquent!!!!) il faudrait peut-être trouver une alternance avec le MC Brivadois qui sait faire une très belle épreuve!! 😉  😉  😉  😉

rembar a écrit :

😕  😕  😭  😭  😭 

bah faut mieux  que  tous les deux ans  , si cela   permet  d  être réalisable  et perénisé  👍  👍  👍  👍  👍 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 27-09-2011, à 14:23
On est quand meme des enfants gatés  🤬 

Il existe un championnat FFM avec de belles courses ,8 epreuves ...certaines sont moins interessantes  😉 d'autres ne sont pas a negliger

Bien sur c'est FFM avec ses contraintes,mais avec RICHARD 'O  😘 au commande cela serait idiot de ne pas en profiter

je pense a PONT DE SALARS cette année ,a BOURG LASTIC,VILLEBRET

la presence d'un Familly ne doit pas nous rebuter ,sur ces epreuves les chemins n'etaient pas creusés au 2eme passage (moins qu' a BRIOUDE pourtant 100%anciennes)

on peut y rouler en C1 /C0 sans crainte ,j'ai trouvé ces epreuves moins difficiles techniquement que Chatelus  (ou Aumont  😳 pour ceux qui on eu la chance d'y etre )

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 27-09-2011, à 15:11

rembar a écrit :

Je viens de tomber sur ce post !!!!!!!!!!!  😂 
le rêve cette idée 😂  👍 on peut effectivement sélectionner des épreuves FFM et UFOLEP et établir notre propre calendrier, de plus cela poussera peut-être les instances nationales a nous suivre si on gérent ça bien .................. 😉
en tous les cas je suis de la partie 😉

Tout juste , un truc genre "  Old Series Enduros Prestiges " avec que de la vieille et un réglement calquer au plus près de nos voisins Italiens ou Allemands . Quand a penser que les instances fédérales suivent le mouvement ......  😕   Ils ont mis en place les Familys , pour eux ya pas d'raison de s'em ......  avec des extrémistes du C0 ou de la pièce labélisé d'époque .  🙂

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
11 message
Posté le 27-09-2011, à 15:29
Cool, je dirais qu'il faut prendre un peu de recul et ne pas taper sur les instances fédérales, on connait bien l'implication et l'écoute de Richard. Cependant, putain, que c'est difficile de satisfaire tout le monde!!!!! Faire un enduro pour anciennes, qui ne soit pas trop dûr, dans lequel une C0 peut y trouver son compte, mais qui soit aussi intéressant techniquement, etc etc...
La mission est presque impossible quand on considère la différence qu'il peut y avoir entre une C0 de 69 et une C4 de 85 et entre un "Philippe Vellas" et un "Roger Fougasse" qui sort sa meule après 19 ans de pétanque. C'est pas les mêmes anciennes et les même "compétiteurs"!!!! Iil faut considérer aussi que l'organisateur ne souhaite pas aller au "casse-pipe" ou alors on met l'engagement à 80€. A Chatelus, jusqu'à 20 jours de l'épreuve, on a "grave serré les meules", avec un petit "50 engagés"!!! 😕  😕  😕  😕
Donc la volonté de "fédérer", elle existe probablement, mais concrètement, c'est très compliqué! 😕
Posté le 27-09-2011, à 15:31

Pour Châtelus, je vais pas me faire que des amis, mais je crois qu'il ne faudra pas y compter pour 2012!!!! 😳  😳 (Pas taper, pas taper!!!!!! 😭 ). Disons qu'en 2013, c'est envisageable, et puis à cette date (à laquelle nous sommes un peu contraints pour des raisons environnementales. En effet, les rives du Thaurion sont en plein natura 2000, donc impassable d'organiser une épreuve pendant que les piafs pondent et que les loutres niquent!!!!) il faudrait peut-être trouver une alternance avec le MC Brivadois qui sait faire une très belle épreuve!! 😉  😉  😉  😉

Organiser une épreuve pareil tout les ans est sans doute loin d'être facile et peut vite devenir une corvée et tout le monde peut facilement le comprendre , l'idée de faire des alternances d'organisations est sans aucun doute la solution . Remarque pour moi c'est facile de dire ça vu que j'organise rien !  🤬  😄 

11 message
Posté le 27-09-2011, à 15:40
Certes, il faut souffler un peu et laisser reposer le "terrain", mais il faut aussi laisser un peu de place à d'autres volontés. Je ne suis pas certain que la multiplication d'épreuves anciennes "à outrance" soit une bonne chose dans une même saison. Actuellement, entre le Championnat FFM et les quelques épreuves "satellites" genre Auroux, le Mende Histo, Châtelus, celà fait une petite dizaine d'épreuves par an. Pas mal, quand même!!!!! Le potentiel de participants n'est pas énorme et extensible à l'infini (On le sait bien, c'est ingrat parfois, l'ancienne, tu rames des semaines pour mettre en état et ça te laisse en rade au bout de 10 minutes après 7 heures de voiture, donc il faut quand même avoir la "moelle"!!!! 😲  😲 ) pour permettre d'avoir 100 partants à tous les coups!! 😉  😉  😉
Posté le 27-09-2011, à 15:42

Cool, je dirais qu'il faut prendre un peu de recul et ne pas taper sur les instances fédérales, on connait bien l'implication et l'écoute de Richard. Cependant, putain, que c'est difficile de satisfaire tout le monde!!!!! Faire un enduro pour anciennes, qui ne soit pas trop dûr, dans lequel une C0 peut y trouver son compte, mais qui soit aussi intéressant techniquement, etc etc...
La mission est presque impossible quand on considère la différence qu'il peut y avoir entre une C0 de 69 et une C4 de 85 et entre un "Philippe Vellas" et un "Roger Fougasse" qui sort sa meule après 19 ans de pétanque. C'est pas les mêmes anciennes et les même "compétiteurs"!!!! Iil faut considérer aussi que l'organisateur ne souhaite pas aller au "casse-pipe" ou alors on met l'engagement à 80€. A Chatelus, jusqu'à 20 jours de l'épreuve, on a "grave serré les meules", avec un petit "50 engagés"!!! 😕  😕  😕  😕
Donc la volonté de "fédérer", elle existe probablement, mais concrètement, c'est très compliqué! 😕

Bouffer la grenouille ( Pas toi Fred , ya trop a manger et pas sûr que tu soit digest !  😉 ) demeure toujours la hantise de l'organisateur , pas sûr que vous ayez dégagés grand bénéf' a Chatelus d'ailleurs et c'est pour ça que sont apparus les fameux Family . Je respect par ailleurs beaucoup le travaille de Richard O' et comment ne pas le faire vie a vie de quelqu'un qui donne ses Week end et jours fériés pour que d'autres puissent s'amuser .

66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 27-09-2011, à 15:48
Oui, franchement la barre des 100 partants n'est pas évidente à franchir...Et toi, va expliquer ça au club "support", habitué à avoir 300 engagés sur la moindre course de ligue, c'est pas facile!
- "Ouais super, on a 120 bécanes au départ!"
- "Quoiiii, que çaaaaa?".
Il faut bien reconnaitre que c'est un peu usant.
Et encore vous étiez "tous publics", quand tu fais du C0/2 c'est encore plus difficile à expliquer (d'ailleurs bizarrement dans les 2 cas y a à peu prés le même nombre de partants, un vrai mystère... le double effet JMO?)

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 27-09-2011, à 15:51

Certes, il faut souffler un peu et laisser reposer le "terrain", mais il faut aussi laisser un peu de place à d'autres volontés. Je ne suis pas certain que la multiplication d'épreuves anciennes "à outrance" soit une bonne chose dans une même saison. Actuellement, entre le Championnat FFM et les quelques épreuves "satellites" genre Auroux, le Mende Histo, Châtelus, celà fait une petite dizaine d'épreuves par an. Pas mal, quand même!!!!! Le potentiel de participants n'est pas énorme et extensible à l'infini (On le sait bien, c'est ingrat parfois, l'ancienne, tu rames des semaines pour mettre en état et ça te laisse en rade au bout de 10 minutes après 7 heures de voiture, donc il faut quand même avoir la "moelle"!!!! 😲  😲 ) pour permettre d'avoir 100 partants à tous les coups!! 😉  😉  😉

Le but n'est pas de créer des épreuves mais plutot de les "ciblés" . Apès un truc genre l'idée de Rochepaule c'est plutot pour avoir une chouette épreuve qui palirait sans trop de risque financier( Organisateur pro sur place et pas d'histoire de passage sur du privé ) a des organisations plus lourdes ou organisateurs et bénévoles s'essouffle un peu et veulent ce ressourcer ou passer la main en attendant des jours meilleurs .

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 27-09-2011, à 15:58

les inscriptions   tardives a ce point la  , c est pas   sympa pour les organisateurs  ,  car  déja la peur de bouffer la baraque  !! mais en plus derrière   ca demande  un sacré taf   pour gerer   50 motos   ou  150 motos  , idem pour les repas   😕  😕  😕  😕   
bref  ,  il faudrait   s inscrire  plus tôt  afin doter déja    ce gros doute  aux organisateurs   😎 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
57 ans3232 messages 33 images
Posté le 27-09-2011, à 16:10
Rochepaule, je crois que j' ai raté une année ...

Il fallait en effet se coucher avec 3 g. pour ne pas geler la nuit dans le camion, mais à l'époque, on était souvent bourrés ...

Le problème était que sur un si grand site, on se faisait toujours la même boucle et même 4 fois d'affilée. Nos demandes ont agacé, et puis il y a eu des tensions dont je ne me souviens plus d'un point de vue administratif.

Je crois que la gérance a évolué, cela reste un beau terrain de jeu  !

On évoque les C0 : il va falloir un terrain bien adapté quand je vois les suspensions des miennes ! On fatigue aussi beaucoup plus vite, et il y aura peu d'ex inter ou pilotes encore jeunes des genoux pour emmener ces motos.
D'un point de vue facilité de terrain, comme je ne suis pas un ex champion de plus, je ne vois qu'une course comme Felletin pour faire rouler mes plus vieilles machines. Châtelus a eu le mérite de proposer un circuit qui n'endommageait pas les machines, mais beaucoup de pilotes ont avoué manquer de physique.
Pour favoriser l'apparition des C0, il faut supprimer les moins vieilles, les vrais amateurs d'anciennes sortiront ce qu'il faut.

Pour mémoire, les C4 et autre machines à jeter des pelletées de cailloux que j'apprécie peu par ailleurs, n'ont été tolérées que pour faire un plus grand nombre d'inscrits dans les premiers enduros pour anciennes, on devait être rentables.

On peut s'en passer de nos jours, le potentiel C0, C1, C2 existe.

je vais me faire taper dessus, mais en 15 ans, j'ai pris l'habitude  🤭

O+

ON PEUT REVER NON ?

Avec une vieille, on peut tout faire ...Moto(s) : 20 OSSA de 50 à 500 cc. ... + 1 Guzzi 850 T4
1545315453 messages 39853985 images
Posté le 27-09-2011, à 16:32
Je ne suis pas en mesure de juger du "potentiel" de C0 etc pour une epreuve viable mais il est vrai que la cohabitation avec des plus modernes peut etre difficile. Un peu comme "trop" de modernes perturbent le family.
Donc 2 solutions
- si le potentiel existe, restreindre aux plus anciennes
- si non, ouvrir mais en dernier ressort, avec une limitatoin du nombre pour les "jeunes " anciennes. Simple question de redaction de reglement.

Personnellement, je ne serais pas gene de rouler avec la C3 ou les grosses soupapes suedoises avec des "ancetres", en evitant les bordees de cailloux lors des roulages groupés.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 27-09-2011, à 16:41

L'Intégriste a écrit :

Rochepaule, je crois que j' ai raté une année ...

Il fallait en effet se coucher avec 3 g. pour ne pas geler la nuit dans le camion, mais à l'époque, on était souvent bourrés ...

Le problème était que sur un si grand site, on se faisait toujours la même boucle et même 4 fois d'affilée. Nos demandes ont agacé, et puis il y a eu des tensions dont je ne me souviens plus d'un point de vue administratif.

Je crois que la gérance a évolué, cela reste un beau terrain de jeu  !

On évoque les C0 : il va falloir un terrain bien adapté quand je vois les suspensions des miennes ! On fatigue aussi beaucoup plus vite, et il y aura peu d'ex inter ou pilotes encore jeunes des genoux pour emmener ces motos.
D'un point de vue facilité de terrain, comme je ne suis pas un ex champion de plus, je ne vois qu'une course comme Felletin pour faire rouler mes plus vieilles machines. Châtelus a eu le mérite de proposer un circuit qui n'endommageait pas les machines, mais beaucoup de pilotes ont avoué manquer de physique.
Pour favoriser l'apparition des C0, il faut supprimer les moins vieilles, les vrais amateurs d'anciennes sortiront ce qu'il faut.

Pour mémoire, les C4 et autre machines à jeter des pelletées de cailloux que j'apprécie peu par ailleurs, n'ont été tolérées que pour faire un plus grand nombre d'inscrits dans les premiers enduros pour anciennes, on devait être rentables.

On peut s'en passer de nos jours, le potentiel C0, C1, C2 existe.

je vais me faire taper dessus, mais en 15 ans, j'ai pris l'habitude  🤭

O+

ON PEUT REVER NON ?

Pas mieux , l'esprit est là !  😀

Posté le 27-09-2011, à 17:09
Poireaunen a écrit :

Donc 2 solutions
- si le potentiel existe, restreindre aux plus anciennes
- si non, ouvrir mais en dernier ressort, avec une limitatoin du nombre pour les "jeunes " anciennes. Simple question de redaction de reglement

Bien vu ! Et ça sa ressemble bigrement a de l' Historik a la sauce JMO , comme quoi toutes les routes mène a  Mende .....heu a Rome .

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
68 connectés : 1 membres : jmb, 67 invités et 57 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com