RESTAURATION D'UN 125 YZ 1980
non, il est chemisé ... merci les américains 👍
il fait 56.85 d'alésage, je vais le faire passer à 57.00 et je vais prendre un piston ad hoc
il restera encore 3 cotes derrière au cas ou...
jps
il fait 56.85 d'alésage, je vais le faire passer à 57.00 et je vais prendre un piston ad hoc
il restera encore 3 cotes derrière au cas ou...
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
a, ok
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
👍 👍
dans 6h00, départ pour Poitiers et retour avec Le 490 YZ
👍 👍
jps
dans 6h00, départ pour Poitiers et retour avec Le 490 YZ
👍 👍
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
ba j'ai envie de dire que pour certain la journée s'annonce bien meme si il pleut, si tu veux moi demian c'est ouverture du moteur sur la mienne ( et oui moi aussi je vais sortir des sous ) 👍 👍 👍
vivement les photos de ce 490 et surtout un post pour sa restauration!! ^^ 😂 😂
vivement les photos de ce 490 et surtout un post pour sa restauration!! ^^ 😂 😂
Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Salut
j'ai récupéré le 490 YZ 😂
Il est en pièces, c'est un modèle 1983, le vendeur avait commencé un sujet ici même puis a stoppé son projet quand il a découvert un problème de roulement de boite.
Bon, c'est une bonne base mais il y a beaucoup de boulot : jante avt rapiècée (jamais vu ça), kit chaine hs, plastiques peint ou manquant, moteur correct, cadre repeint en rouge, rayons de roue montés à l'envers donc cintrés, frein avt hs...
voici le lien vers le topic du vendeur, ça date du début de l'année...
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=300095
je vais créer un nouveau topic "restauration 490 YZ 1983"
jps
j'ai récupéré le 490 YZ 😂
Il est en pièces, c'est un modèle 1983, le vendeur avait commencé un sujet ici même puis a stoppé son projet quand il a découvert un problème de roulement de boite.
Bon, c'est une bonne base mais il y a beaucoup de boulot : jante avt rapiècée (jamais vu ça), kit chaine hs, plastiques peint ou manquant, moteur correct, cadre repeint en rouge, rayons de roue montés à l'envers donc cintrés, frein avt hs...
voici le lien vers le topic du vendeur, ça date du début de l'année...
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=300095
je vais créer un nouveau topic "restauration 490 YZ 1983"
jps
Bonsoir jps content de voir que tu reprend les choses en main pour cette 490,
decidement il va y'en avoir des topics sur les restaurations des yz 1983, ce qui n'est pas pour me deplaire 😉
la 125 avec Zaberg
la 250 avec le mien (qui va bientot reprendre du service 😂 )
et maintenant le 490 avec toi.
Felicitation pour ton achat et attendonts les photos.
decidement il va y'en avoir des topics sur les restaurations des yz 1983, ce qui n'est pas pour me deplaire 😉
la 125 avec Zaberg
la 250 avec le mien (qui va bientot reprendre du service 😂 )
et maintenant le 490 avec toi.
Felicitation pour ton achat et attendonts les photos.
Moto(s) : yamaha ktm
oui Mikayam, c'est cool : les trois cylindrées d'YZ 1983 en resto sur le même site 😎
j'ai monté le nouveau topic, les photos sont arrivées...
je vais fabriquer une bavette ar pour le 125 en caoutchouc néoprène.
pour cela, j'avais commandé une feuille de c/c néoprène de 1.5mm d'épaisseur
je vais gamberger au système de fixation sous la selle...
et je vais attaquer les embouts de mon silencieux d'échappement...
pffffouououuuu, y a du boulot !
jps
j'ai monté le nouveau topic, les photos sont arrivées...
je vais fabriquer une bavette ar pour le 125 en caoutchouc néoprène.
pour cela, j'avais commandé une feuille de c/c néoprène de 1.5mm d'épaisseur
je vais gamberger au système de fixation sous la selle...
et je vais attaquer les embouts de mon silencieux d'échappement...
pffffouououuuu, y a du boulot !
jps
Salut JPS
Me suis attaqué à mes plastiques, et nottament au réservoir sur la mienne 😭
Peux tu me résumer comment t'y es tu pris (avé les détails ... 😉 ) stp
merci 😉
Me suis attaqué à mes plastiques, et nottament au réservoir sur la mienne 😭
Peux tu me résumer comment t'y es tu pris (avé les détails ... 😉 ) stp
merci 😉
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
salut Zygs
regarde mon post dans le forum "discussions générales", sujet "une nouvelle dans le garage" par wonderwoman
j'avais fait une réponse en date du 30 juin 2011 et elle renvoie à une autre réponse que tu retrouveras aussi
voilà, c'est plus rapide que de tout ré-écrire 🤬
jps
regarde mon post dans le forum "discussions générales", sujet "une nouvelle dans le garage" par wonderwoman
j'avais fait une réponse en date du 30 juin 2011 et elle renvoie à une autre réponse que tu retrouveras aussi
voilà, c'est plus rapide que de tout ré-écrire 🤬
jps
Merci !
Je savais bien que je l'avais lu qq part .... mais je ne retrouvais pas ou 😳
Je savais bien que je l'avais lu qq part .... mais je ne retrouvais pas ou 😳
Salut JPS tu sais que tu me donne vraiment envie avec ton YZ certes je possède un CR 500, mais plus je prend de l'age plus je voudrais m'offrir un YZ des années 79-80, arrgg !! nostalgie quand tu nous tiens, au passage j'ai eu un packs d'YZ dans ma jeunesse YZ 100-125 allant de l'année 1981 à 1988, fan de Javim la YZ me renvoie pleins de souvenirs.......
Au passage si tu as un bon plan sur un YZ à resto fais moi signe.
Au passage si tu as un bon plan sur un YZ à resto fais moi signe.
Moto(s) : Possédé par la moto
Merci hrcman
je n'ai pas de bon plan pour un YZ en resto, je suis un peu seul en région parisienne à faire ce genre de truc, en tout cas, je ne connais pas grand monde...
je suis en train de faire un montage pour rouler la tôle mitraillette du silencieux ar
en fait, la tôle multi perforée est excessivement dure à rouler parce qu'elle est écrouie par l'outil de perforation
j'en reviens pas
j'ai commencé par fendre un tube dans lequel je vais insérer la tôle et je vais poser ce tube dans le mandrin du tour
mais pour fendre le tube sur 310mm (pour pouvoir faire des silencieux de 250 et de500) avec une fente d'épaisseur 10/10èmé, il a fallu que je fasse un montage 😉
bon, ça vient doucement...il faut que je fasse un rouleau poussoir que je vais mettre sur le porte outil du tour
et après....roulez jeunesse !! 👍 👍 👍
jps
je n'ai pas de bon plan pour un YZ en resto, je suis un peu seul en région parisienne à faire ce genre de truc, en tout cas, je ne connais pas grand monde...
je suis en train de faire un montage pour rouler la tôle mitraillette du silencieux ar
en fait, la tôle multi perforée est excessivement dure à rouler parce qu'elle est écrouie par l'outil de perforation
j'en reviens pas
j'ai commencé par fendre un tube dans lequel je vais insérer la tôle et je vais poser ce tube dans le mandrin du tour
mais pour fendre le tube sur 310mm (pour pouvoir faire des silencieux de 250 et de500) avec une fente d'épaisseur 10/10èmé, il a fallu que je fasse un montage 😉
bon, ça vient doucement...il faut que je fasse un rouleau poussoir que je vais mettre sur le porte outil du tour
et après....roulez jeunesse !! 👍 👍 👍
jps
Nickel ton truc JPS ... 😂
Mais ou trouves tu le temps de faire tout ça ?? :/ .... T'es rentier ou quoi ? 😉
Mais ou trouves tu le temps de faire tout ça ?? :/ .... T'es rentier ou quoi ? 😉
Bah non mais je gagne au loto souvent...c'est moi qui ai gagné les 162 millions mais je n'ai pas eu le temps d'aller les chercher 👍 👍 👍
je suis à mon compte et je ne dors pas beaucoup
j'arrive à trouver des heures entre midi et deux, et je fais nocturne tous les soirs
j'y passe aussi quelques WE 😳
jps
je suis à mon compte et je ne dors pas beaucoup
j'arrive à trouver des heures entre midi et deux, et je fais nocturne tous les soirs
j'y passe aussi quelques WE 😳
jps
JPS ça te dirais pas de déménager ton atelier dans le sud au soleil,moi ça m’arrangerai drôlement 👍 👍 vu comme tu travailles je stresserais pas en te confiant des taches mécanique 😂 😂