CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURO MOTOS ANCIENNES 2012
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 20-10-2011, à 20:35

caballero 78 a écrit :

je ne pense pas old school parce que nous ont roule avec les moderne de notre époque cela fait toute la différence !! 😎 

me dit pas que vous regardez encore la télé en noir et blanc et que vous avez encore le téléphone orange à cadran rotatif genre  rotax 😂  😂 
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 20-10-2011, à 20:41
je n irai pas jusque la !!   🤭  🤭

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Posté le 20-10-2011, à 20:44
Le téléphone  CANAM 👍  👍 
CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURO MOTOS ANCIENNES 2012
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 20-10-2011, à 20:56

caballero 78 a écrit :

je ne pense pas old school parce que nous ont roule avec les moderne de notre époque cela fait toute la différence !! 😎 

Excellent!!excellent !! 👍  👍 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 20-10-2011, à 21:04

Le Canari a écrit :

Les lauriers Le Canari, les lauriers !!
peut  etre  ou simplement l envie de rouler  non ?? 
je viens  de comparer  mon temps  de la dernière  spé  ,   eh bin avec ma petit vielle  de  33 ans    j ai le 10 ieme temps  sur  172 modernes
alors leur pétoire   a 10 000 €  et leur ligne full bordel  , le bouchon de réservoir taillé dans la masse bin ca fait fait pas avancer  bien vite   😄  😄  😄  😄  😄  😄  
le canari

+1
pareil pour moi 8ème temps de la ligne (4 en cdf) sur la totalitée cdf/family avec un 125 yzmx de 34 ans, sa me fait doucemnent rigolé pour se qui ont des motos modernes (moi mm posesseur d1 250 ktm 2010) jamais eu autant de plaisir avec une moto de 18 chevaux plus ou moins et pourtant je suis jeune. C decider l'année prochaine je fait une ligue pour bien me marrer face au pilote d'usine de ligue.
Pour se qui est de temps, avoir une différence sur une course hors family d'accord mais sur family, avoir des temps moins large risque de provoquer le rattrapage des family sur le 2ème tour.
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 20-10-2011, à 21:12

Angel a écrit :

"des machines de 1975 a1995 "   😲 

la ,je veut meme pas y penser  😕

Oldschool ,il va falloir que je te prête ma BPS de 75 (et je ferai bien un tour de 125 KX  😍 ) et tu comprendras qu'en plus de la faute de gout au niveau des melanges ,il sera impossible de faire un parcours ou des temps pour contenter tout le monde

Pourquoi, c'est "ancien" une moto de 1975? 😕  😉  🤭

Je trouve que c'est pas mal l'organisation actuelle, on peut choisir "à la carte", elle est pas belle la vie? Perso je ne fais que les ufolep, question de goût, mais je trouve que le concept "family" est trés bien même si je n'ai plus trop envie d'y rouler.
Aprés reste à savoir si avec toutes ces courses tous les organisateurs s'en sortent (financièrement je veux dire), si c'est le cas, alleluyah!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 20-10-2011, à 21:22

Le Canari a écrit :

je viens  de comparer  mon temps  de la dernière  spé  ,   eh bin avec ma petit vielle  de  33 ans    j ai le 10 ieme temps  sur  172 modernes
alors leur pétoire   a 10 000 €  et leur ligne full bordel  , le bouchon de réservoir taillé dans la masse bin ca fait fait pas avancer  bien vite   😄  😄  😄  😄  😄  😄  
le canari

simon 03 a écrit :

+1
pareil pour moi 8ème temps de la ligne (4 en cdf) sur la totalitée cdf/family avec un 125 yzmx de 34 ans, sa me fait doucemnent rigolé pour se qui ont des motos modernes (moi mm posesseur d1 250 ktm 2010) jamais eu autant de plaisir avec une moto de 18 chevaux plus ou moins et pourtant je suis jeune. C decider l'année prochaine je fait une ligue pour bien me marrer face au pilote d'usine de ligue.
Pour se qui est de temps, avoir une différence sur une course hors family d'accord mais sur family, avoir des temps moins large risque de provoquer le rattrapage des family sur le 2ème tour.

j'ai dans la tête de faire l'enduo du limousin en dtmx stock avec des pots, histoire de nous marrer un bon coup,faut que je leur fasse franchir le cap. 🤭
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 20-10-2011, à 21:26

Le Canari a écrit :

le canari

simon 03 a écrit :

+1

Pour  abonder dans le sens du plaisir en anciennes, je m' étais plus amusé l ete 2010 en 30 km avec mamie et la tenue d époque qu en 150 avec la F1 ...mais je les  aime toutes !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 20-10-2011, à 21:26

gs-600-xc a écrit :

J'ai le sentiment que l'on mélange temps et difficulté. Ce sont deux choses totalement séparées.
Un parcours avec des temps très larges peut comporter des obstacles insurmontables et lycée de Versailles. 🙂

Quelle peut être l'utilité de temps larges? Si c'est pour flatter les égos, bofs bofs. :/

Les temps peuvent et devraient être serrés, après libre à chacun de prendre son temps ou non.  😉 

Comme dit au dessus, une déviation en cas de grosse difficulté, ok, mais avec une sanction du style 10 ou 15 mn de pénalité.

Le promeneur pourra aller à sa vitesse et le compétiteur se vanter d'avoir franchit l'obstacle. Chacun y trouvant son compte.

Vu de l'extérieur, on a souvent l'impression que, comme pour les jeux des p'tits nenfants, chacun doit repartir avec sa médaille en chocolat.

Certains aiment la balade bucolique et d'autres ont l'ivresse de la course.

Doit être possible de plaire à l'un et à l'autre.

Que ceux qui ne passent pas la difficulté puissent continuer la course, à charge pour eux d'assumer d'avoir choisit la voie de délestage.

Tu as bien raison, les temps certains s'en foutent... en ce qui me concerne, en retard ou pas, je m'arrete toujours au CH pour manger (ben oui... 🙂 ) et regarder un peu la moto, réparer ce qui déconne. Alors je pointe en retard. j'avoue que jusqu'à présent, je me sens trés bien, pas eu de séquelle particulière!
J'ai même fait dernier à Auroux, arrivé pendant la remise des prix et j'étais pourtant bien content... On m'aurait dit ça il y a 30 ans j'aurais cauchemardé, mais maintenant ça me fait plutôt rire

Le mieux est que chacun fasse un peu comme il veut, vu que ce sont des courses sans enjeu sportif sachant qu'il existe plein de "vraies" courses pour ceux qui veulent gagner (ou essayer!). Du coup, effectivement des temps "chatelus like" me semblent trés bien, il n'y a pas trop d'attente au CH ce qui n'est jamais agréable (5/10 mn maxi pour les pilotes moyens à mon idée).

Concernant les difficultés, si elles sont repérées comme telles avant la course (et ce n'est pas toujours évident) deux paires de bons pousseurs et l'affaire est dans le sac! Et si on arrive à les passer (ce qui est souvent le cas des vieux "cool" car on a pratiqué le vrai enduro dans notre jeunesse, et ça ne s'oublie pas!) on se dit "putain pas encore foutu le débris" et ça fait un bien fou.  👍 

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 20-10-2011, à 21:29
j'ai déja eu l'idée mais c le prix de l'engagement qui me fait reculer (180 euros je croit pour pas être sur de terminer) car pour l'avoir déjà fait en moderne c difficile alors avec une dtmx mm si sa passe partout sa doit être limite   😂 
le world' champ dtmx 2010 la fait l'année dernière avec son fils est il ont souffert !!! 👍 
Posté le 20-10-2011, à 21:38

gs-600-xc a écrit :

J'ai le sentiment que l'on mélange temps et difficulté. Ce sont deux choses totalement séparées.
Un parcours avec des temps très larges peut comporter des obstacles insurmontables et lycée de Versailles. 🙂

Quelle peut être l'utilité de temps larges? Si c'est pour flatter les égos, bofs bofs. :/

Les temps peuvent et devraient être serrés, après libre à chacun de prendre son temps ou non.  😉 

Comme dit au dessus, une déviation en cas de grosse difficulté, ok, mais avec une sanction du style 10 ou 15 mn de pénalité.

Le promeneur pourra aller à sa vitesse et le compétiteur se vanter d'avoir franchit l'obstacle. Chacun y trouvant son compte.

Vu de l'extérieur, on a souvent l'impression que, comme pour les jeux des p'tits nenfants, chacun doit repartir avec sa médaille en chocolat.

Certains aiment la balade bucolique et d'autres ont l'ivresse de la course.

Doit être possible de plaire à l'un et à l'autre.

Que ceux qui ne passent pas la difficulté puissent continuer la course, à charge pour eux d'assumer d'avoir choisit la voie de délestage.

poulet48 a écrit :

Tu as bien raison, les temps certains s'en foutent... en ce qui me concerne, en retard ou pas, je m'arrete toujours au CH pour manger (ben oui... 🙂 ) et regarder un peu la moto, réparer ce qui déconne. Alors je pointe en retard. j'avoue que jusqu'à présent, je me sens trés bien, pas eu de séquelle particulière!
J'ai même fait dernier à Auroux, arrivé pendant la remise des prix et j'étais pourtant bien content... On m'aurait dit ça il y a 30 ans j'aurais cauchemardé, mais maintenant ça me fait plutôt rire

Le mieux est que chacun fasse un peu comme il veut, vu que ce sont des courses sans enjeu sportif sachant qu'il existe plein de "vraies" courses pour ceux qui veulent gagner (ou essayer!). Du coup, effectivement des temps "chatelus like" me semblent trés bien, il n'y a pas trop d'attente au CH ce qui n'est jamais agréable (5/10 min max pour les pilotes moyens à mon idée).

Concernant les difficultés, si elles sont repérées comme telles avant la course (et ce n'est pas toujours évident) deux paires de bons pousseurs et l'affaire est dans le sac! Et si on arrive à les passer (ce qui est souvent le cas des vieux "cool" car on a pratiqué le vrai enduro dans notre jeunesse, et ça ne s'oublie pas!) on se dit "putain pas encore foutu le débris" et ça fait un bien fou.  👍 

sa c est la bonne façon d aborde les course pour les vieux comme nous ont n a plus rien a prouver  , pour nous c'était avant !!! 😉  😎 

Posté le 20-10-2011, à 21:53
Un peu avant avant même!  :

En fait pour nous le challenge est aussi et surtout que l'immonde tas de ferraille récupéré éparpillé dans des cartons (façon puzzle) un ou deux ans avant et restauré à la sueur de notre front termine la course! Et ça c'est pas une petite victoire, je dois dire que ça apporte de trés grandes satisfactions!!!
Comme quoi chacun voit midi à quatorze heures à sa porte!(cherchez pas c'est une compil')

Posté le 20-10-2011, à 22:01
oui poulet sa en fait parti ! faire remarche une vielle bécane sa fait partie du jeux !! sinon l'intérêt est moindre !!

1545615456 messages 39863986 images
Posté le 20-10-2011, à 22:27

poulet48 a écrit :

Un peu avant avant même!  :

En fait pour nous le challenge est aussi et surtout que l'immonde tas de ferraille récupéré éparpillé dans des cartons (façon puzzle) un ou deux ans avant et restauré à la sueur de notre front termine la course! Et ça c'est pas une petite victoire, je dois dire que ça apporte de trés grandes satisfactions!!!
Comme quoi chacun voit midi à quatorze heures à sa porte!(cherchez pas c'est une compil')

Compil', façon  cinéma.
Éparpillé  par petits bouts, façon puzzle aux 4 coins de la Lozère ?
Ah, ces motos qui nous ont fait rêver  enfant !
(d'après Michel Audiard)

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 20-10-2011, à 23:13
+1 avec toi Pascal Poulet, j'ai fait un peu de tout et le mélange anciennes sur un enduro de ligue c'est bof sauf le concept de Goméné cette année: les anciennes le samedi avant que la terrain soit ruiné et les modernes le dimanche. Il faut des temps adaptés: une C1 ne peut pas aller aussi vite en liaison qu'une C4 et la catégorie C5 pour les 4 temps peut être revue: faire rouler une vielle xl avec un barigo ou une 510 hva c'est un autre monde et idem pour les pisse feu: entre un 50 carbu de 19 et ses 12cms de débattement et un Cardel ou Accosato ca n'a rien à voir. Je suis aussi pour des temps pas trop larges mais adaptés à chaque catégorie et si possible des coupettes limitées à certaines catégories sans pénalités et avec pénalités pour les autres avec un CP à la base de ces difficultés ca doit pouvoir s'organiser. Pour les family , c'est dommage de voir si peu de trails ou d'enduros loisirs et des enduros post 85 qui étaient à la base de l'esprit Family. Je susi aussi d'accord avec toi le Canari : c'est pas la moto quif ait le chrono ni ses accessoires custom/tunning...

Moto(s) : HVA240WR82
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>