CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURO MOTOS ANCIENNES 2012
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 21-10-2011, à 14:26

Yves C. a écrit :

Salut à tous,

Bien que cette année je ne me sois pas rendu au 3 épreuves françaises auxquelles j'étais inscrit pour diverses raisons, j'ai malgrés tout participé à 3 épreuves en Europe (notamment Zschopau et ISNY en Allemagne). Et on ne peut pas dire que ce soit des courses sur prairie. Il a des passages bien plus techniques que dans les épreuves françaises et où 80 % des pilotes ne pourraient passer sans une aide extérieure. Mais à tous les points chauds, il y a des marchalls pour justement aider les pilotes, donc tout le monde passe et il n'y a jamais de bouchon. Je rejoinds donc sur ce point Poulet. Les temps y sont normaux (jamais plus d'1 quart d'heure d'avance aux CH), ce qui suffit largement pour se restaurer et faire le plein sans casser le rythme. Il est inutile de préciser que ces épreuves font le plein de concurrents avec de vraies anciennes, cad une majorité de moto pré-79 ( 100 % de pré-78 pour ISNY, puisque le règlement l'exige). On parle des épreuves du Familly en France avec de plus en plus de motos modernes en soulignant le fait que c'est pour rendre rentable l'épreuve pour les organisateurs, mais en fait, on refuse un certain nombres de moto à quasiment toutes les épreuves du Familly? Je pense sincèrement que ce qu'il nous faudrait en France (et ça remotiverait pas mal de gens comme moi), c'est 2 ou 3 épreuves réservées aux plus anciennes par an (pré-80?), dans quelques spots historiques, sur un parcours enduro humain mais viril à certains endroits (avec quelques marchall pour aider): je suis persuadé que l'enduro classique est maintenant majeur en France et que ces épreuves feraient maintenant le plein de coureurs. A trop vouloir élargir avec les motos modernes, il y aura de moins en moins de vieilles motos et notre passion et intérêt disparaitront peu à peu...

Yves.

Le Canari a écrit :

enfin les  épreuves   qu on connait   en dehors  du territoire français  sont quand même  un peu du genre élitiste  !!   
-  150 places disponible  pour  300 demandes   , perso   je voulais faire   ISNY    ,  l année  a été ramenée  a 78 , ok  je rentrais  encore  dans le jeu   ,  mais ensuite   c était  inscription   et  fallait attendre  une confirmation assez longue en délai , perso  c est le genre de truc qui me gonfle   !!!!   si tu t inscrit  avec  une photo de ta bécane  100 % d origine  , pourquoi  t es pas admis   tout de suite   🤔      bref  j avais pas envie de payer   un timbre  ou une licence inter  pour  ne pas être sur de pouvoir y rouler
- italie  , alors  la ca se complique    ,  faut  avoir  une  moto qui leur va bien   😉  😉   voir même  une moto d ex  champion  ( la ce me fait rire   car les  ex de gritti   ou autre   il y en a plus  qu il n a pu en utiliser  dans sa carrière  😄  😄  😄  😄  , de plus les italiens sont les rois de refabrication  donc très loin d être de l origine  )  l'age  , le palmares ect  .....  bref c est loin d etre gagné pour les blaireaux de mon genre   , sans aucun palmarès   et avec  une PE   , bon maintenant  je suis grand   j ai plus de 40 ans  😄  😄  😄  😄  

tout ca pour dire  ok  , les courses a l étranger   c est super   ( enfin  les vallis  il y a  deux ans   c était loin d etre le top  d après les retours  sur ce forum )  et il y a de superbes  bécanes  qu on ne voit jamais en france   
Mais  finalement , c est assez compliqué de pouvoir aller  y rouler   , j ai pas envie de me prendre la tête  pour ce genre d épreuves  aux inscriptions aléatoires   
il y a de bons coup de motos a faire  chez NOUS     que ce soit en ufolep  ou FFM
le canari

Salut Fabrice,

Sur les épreuves Allemandes, tout le monde peut s'inscrire, il suffit d'avoir une moto correcte, il y avait d'ailleurs une multitude de PE à ISNY cette année! Des PE 4 temps, des PE 175, 250, 400, des RM d'époque homologuées, etc. Et puis, ISNY, le seul problème, c'est que c'est en Allemagne, donc un peu loin, mais la seule chose qu'il y a à payer, c'est l'inscription de 40 euros, comprenant poster, livret souvenir et cette année une magnifique plaques en métal lourd pour commémorer l'épreuve...  Et pour la modique somme de 40 euros! Il ne faut même pas de licence pour participer à un enduro classique en Allemagne, ni nationale, ni inter, rien! Pas de limite d'âge non plus, ni de palmares. Et puis cette annéee, je me sentais bien seul, puisque j'étais le seul participant gaulois, heureusement qu'il y avait mes camarades italiens et belges. Après, les Valli c'est un peu spécial, mais si le règlement était plus souple, il y aurait plus de 600 inscrits...

A+

Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Posté le 21-10-2011, à 14:28

OLD SCHOOL a écrit :

Faut faire du rallye routier avec cette moto, c’est pas une enduro 😄 ,vaux mieux acheter une triumph scrambler pour promener maman 😄  😄 
Voila le genre de réflexion de ceux qui veulent rouler avec des motos de 1995 en anciennes...

51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 21-10-2011, à 14:49
yves c je chambre voila tout  😉 ,même si je pense sincèrement que c'est pas une machine d'enduro 😕 ,et pour les 95 j'ai déja roulé dessus ,aucun intéret pour moi de roulez avec ça en ancienne, je préfère 80 à 85  😎 
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 21-10-2011, à 15:03

Yves C. a écrit :

Salut à tous,

Bien que cette année je ne me sois pas rendu au 3 épreuves françaises auxquelles j'étais inscrit pour diverses raisons, j'ai malgrés tout participé à 3 épreuves en Europe (notamment Zschopau et ISNY en Allemagne). Et on ne peut pas dire que ce soit des courses sur prairie. Il a des passages bien plus techniques que dans les épreuves françaises et où 80 % des pilotes ne pourraient passer sans une aide extérieure. Mais à tous les points chauds, il y a des marchalls pour justement aider les pilotes, donc tout le monde passe et il n'y a jamais de bouchon. Je rejoinds donc sur ce point Poulet. Les temps y sont normaux (jamais plus d'1 quart d'heure d'avance aux CH), ce qui suffit largement pour se restaurer et faire le plein sans casser le rythme. Il est inutile de préciser que ces épreuves font le plein de concurrents avec de vraies anciennes, cad une majorité de moto pré-79 ( 100 % de pré-78 pour ISNY, puisque le règlement l'exige). On parle des épreuves du Familly en France avec de plus en plus de motos modernes en soulignant le fait que c'est pour rendre rentable l'épreuve pour les organisateurs, mais en fait, on refuse un certain nombres de moto à quasiment toutes les épreuves du Familly? Je pense sincèrement que ce qu'il nous faudrait en France (et ça remotiverait pas mal de gens comme moi), c'est 2 ou 3 épreuves réservées aux plus anciennes par an (pré-80?), dans quelques spots historiques, sur un parcours enduro humain mais viril à certains endroits (avec quelques marchall pour aider): je suis persuadé que l'enduro classique est maintenant majeur en France et que ces épreuves feraient maintenant le plein de coureurs. A trop vouloir élargir avec les motos modernes, il y aura de moins en moins de vieilles motos et notre passion et intérêt disparaitront peu à peu...

Yves.

Le Canari a écrit :

enfin les  épreuves   qu on connait   en dehors  du territoire français  sont quand même  un peu du genre élitiste  !!   
-  150 places disponible  pour  300 demandes   , perso   je voulais faire   ISNY    ,  l année  a été ramenée  a 78 , ok  je rentrais  encore  dans le jeu   ,  mais ensuite   c était  inscription   et  fallait attendre  une confirmation assez longue en délai , perso  c est le genre de truc qui me gonfle   !!!!   si tu t inscrit  avec  une photo de ta bécane  100 % d origine  , pourquoi  t es pas admis   tout de suite   🤔      bref  j avais pas envie de payer   un timbre  ou une licence inter  pour  ne pas être sur de pouvoir y rouler
- italie  , alors  la ca se complique    ,  faut  avoir  une  moto qui leur va bien   😉  😉   voir même  une moto d ex  champion  ( la ce me fait rire   car les  ex de gritti   ou autre   il y en a plus  qu il n a pu en utiliser  dans sa carrière  😄  😄  😄  😄  , de plus les italiens sont les rois de refabrication  donc très loin d être de l origine  )  l'age  , le palmares ect  .....  bref c est loin d etre gagné pour les blaireaux de mon genre   , sans aucun palmarès   et avec  une PE   , bon maintenant  je suis grand   j ai plus de 40 ans  😄  😄  😄  😄  

tout ca pour dire  ok  , les courses a l étranger   c est super   ( enfin  les vallis  il y a  deux ans   c était loin d etre le top  d après les retours  sur ce forum )  et il y a de superbes  bécanes  qu on ne voit jamais en france   
Mais  finalement , c est assez compliqué de pouvoir aller  y rouler   , j ai pas envie de me prendre la tête  pour ce genre d épreuves  aux inscriptions aléatoires   
il y a de bons coup de motos a faire  chez NOUS     que ce soit en ufolep  ou FFM
le canari

Yves C. a écrit :

Salut Fabrice,

Sur les épreuves Allemandes, tout le monde peut s'inscrire, il suffit d'avoir une moto correcte, il y avait d'ailleurs une multitude de PE à ISNY cette année! Des PE 4 temps, des PE 175, 250, 400, des RM d'époque homologuées, etc. Et puis, ISNY, le seul problème, c'est que c'est en Allemagne, donc un peu loin, mais la seule chose qu'il y a à payer, c'est l'inscription de 40 euros, comprenant poster, livret souvenir et cette année une magnifique plaques en métal lourd pour commémorer l'épreuve...  Et pour la modique somme de 40 euros! Il ne faut même pas de licence pour participer à un enduro classique en Allemagne, ni nationale, ni inter, rien! Pas de limite d'âge non plus, ni de palmares. Et puis cette annéee, je me sentais bien seul, puisque j'étais le seul participant gaulois, heureusement qu'il y avait mes camarades italiens et belges. Après, les Valli c'est un peu spécial, mais si le règlement était plus souple, il y aurait plus de 600 inscrits...

A+

Yves.

bin perso  j avais fais un mail  pour m inscrire et la réponse   a été   , liste d attente    😕  😕  😕  😕  😕
donc j ai pas  persévérer   , ca ma gonflé  , j ai certainement eut tord 
moi je suis tout prêt de l allemagne  , pour une fois   

après l Italie   c est en effet  un autre sujet

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
1545715457 messages 39863986 images
Posté le 21-10-2011, à 15:18

Yves C. a écrit :

Salut à tous,

Yves.

Le Canari a écrit :

le canari

Une idee avait germé dans mon esprit passablement gelé par les frimats suedois (non,pas félé par les seancse de kick, cher Canari ! Nann, nann, inutile de nier, je te voyais venir. je te connais !  😉  🙂  🤭 ).
J avais joint JP Veaudequin pour savoir qu elle etait la tendance pour viser une epreuve europeenne. Des fois que... .
En résumé, le projet renait, s eteint repart... mais rien de concret.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
63 ans12651265 messages 102102 images
Posté le 21-10-2011, à 16:10

Gman a écrit :

je trouve qu'en 2011 ca a evolué dans le bon sens  😎 

mais le truc que je trouve vraiment anormal et vraiment a corriger c'est  de surclasser des motos qui beneficiaient d'avance technologiques par rapport aux autres
pour moi ca , c'est carrement obliterer le cote Historique et donc tous les efforts qui ont ete faits par tous les protagonistes a l'epoque

Bonjour,
Je vote pour cette excellente remarque.
La catégorie C4, n'est rien d'autre qu'une "DISTORSION DU TEMPS". (C5 aussi)
Le réglement, tel qu'il est essaye de réécrire l'histoire, et ce n'est pas bien, entre autre vis à vis des frères Castaglione ! (salut Claudio...).
Gordon

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Posté le 21-10-2011, à 16:25
A propos de Championnat d'Europe,  à ISNY,  j'ai été interpellé par le responsable de la Fédé italienne en charge du dossier, mais je pense que cela restera une histoire italo-italienne comme d'hab... Personne en Europe n'ayant les mêmes règlements ou des points convergeants sur le dossier...

Posté le 21-10-2011, à 16:53

Gman a écrit :

je trouve qu'en 2011 ca a evolué dans le bon sens  😎 

mais le truc que je trouve vraiment anormal et vraiment a corriger c'est  de surclasser des motos qui beneficiaient d'avance technologiques par rapport aux autres
pour moi ca , c'est carrement obliterer le cote Historique et donc tous les efforts qui ont ete faits par tous les protagonistes a l'epoque

Gordon Fofona a écrit :

Bonjour,
Je vote pour cette excellente remarque.
La catégorie C4, n'est rien d'autre qu'une DISTORSION DU TEMPS. (C5 aussi)
Le réglement, tel qu'il est essaye de réécrire l'histoire, et ce n'est pas bien, entre autre vis à vis des frères Castaglione ! (salut Claudio...).
Gordon

aie! aie! aie! vous allez vous faire taper sur les doigts  🙄 
60 ans50885088 messages 746746 images
Posté le 21-10-2011, à 17:15

poulet48 a écrit :

Un peu avant avant même!  :

En fait pour nous le challenge est aussi et surtout que l'immonde tas de ferraille récupéré éparpillé dans des cartons (façon puzzle) un ou deux ans avant et restauré à la sueur de notre front termine la course! Et ça c'est pas une petite victoire, je dois dire que ça apporte de trés grandes satisfactions!!!
Comme quoi chacun voit midi à quatorze heures à sa porte!(cherchez pas c'est une compil')

Oui, je suis bien d'accord avec toi.
Le moulon de pièces qui est redevenu une moto et qui fini la course sans problème en nous procurant du plaisir, ça c'est déjà une belle victoire  😉  😉

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
1545715457 messages 39863986 images
Posté le 21-10-2011, à 17:23

Yves C. a écrit :

A propos de Championnat d'Europe,  à ISNY,  j'ai été interpellé par le responsable de la Fédé italienne en charge du dossier, mais je pense que cela restera une histoire italo-italienne comme d'hab... Personne en Europe n'ayant les même règlement ou des points convergeants sur le dossier...

Malheureusement, j'avais constaté la meme situation.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 21-10-2011, à 17:47

OLD SCHOOL a écrit :

Faut faire du rallye routier avec cette moto, c’est pas une enduro 😄 ,vaux mieux acheter une triumph scrambler pour promener maman 😄  😄 

Yves C. a écrit :

Voila le genre de réflexion de ceux qui veulent rouler avec des motos de 1995 en anciennes...

que veut tu yves a 36 ans ont ne peut pas comprendre rouler la dessus ! 😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 21-10-2011, à 18:51
Avoir et rouler sur cette machine..........quel PIED magistral   👍  😘 
Si ça c'est pas une vrai enduro !!!!!!!! 😉  et que l'on fasse pas le coup du débattement et des chevaux vapeur  😉  et qui a dit que dans "en-DUR-o" y'a DUR ? 😄 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 21-10-2011, à 19:23

OLD SCHOOL a écrit :

C'est vrai les numéros sont mal faits, mais tout le reste superbe !!! 😍 

Faut essayer une fois une C0 pour se rendre compte que c'est 2x plus enduro... 😎  Sans doute le pilotage le plus hard ! 👍 (courbatures maximum garanties)

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 21-10-2011, à 20:26

rembar a écrit :

Avoir et rouler sur cette machine..........quel PIED magistral   👍  😘 
Si ça c'est pas une vrai enduro !!!!!!!! 😉  et que l'on fasse pas le coup du débattement et des chevaux vapeur  😉  et qui a dit que dans en-DUR-o y'a DUR ? 😄 

Cette photo illustre bien les capacités d'une vraie enduro 😄  😄 
on appelle ça un sagnas à C0  😄  😄 
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 21-10-2011, à 20:44
WOUAIH !!!!!et eux ne pleuraient pas dés qu'il y avait un petit moulard  😉  😄  😄 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
110 connectés : 10 membres : chpèr62 dubois etienne DUFAYARD Michel flash gordon Gauthier gibson17 gs-600-xc HVA76 Jazz 10 marcus73, 100 invités et 51 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 10 membres : chpèr62 dubois etienne DUFAYARD Michel flash gordon Gauthier gibson17 gs-600-xc HVA76 Jazz 10 marcus73, 100 invités et 51 Robots d'exploration.