CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURO MOTOS ANCIENNES 2012
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 24-10-2011, à 09:35

OLD SCHOOL a écrit :

moi je suis ouvert à tout type de catégorie contrairement à vous, si une C1 me double en liaison comme une avion, du moment que c'est propre  et correct , ça ne me gêne pas , je suis pas pro C4 , et si demain le monde des anciennes devient aussi prise de tête que la ligue des champions du mondes, je roulerai autrement ,pour moi l'ancienne c'était une mentalité à part sans prise de tête et là avec les adeptes du C- j'ai du mal à me retrouver dans vos propos et pourtant j'ai assez d'ouverture d'esprit  et j'ai assez de connaissances sur les motos pour mon jeune âge.
chaque fois qu'une discussion s'ouvre sur le règlement de l'ancienne ,on en revient toujours sur les C0 et le non au plus récent ,voila pourquoi je monte dans les tours,mais comme dit plus haut je serai surement sur des courses l'an prochain en C4 et je suis ouvert à la discussion constructive et pas restrictive 😉 

Oui mais tout ça c'est par écrit, un peu comme une discussion de comptoir! C'est trés français et ça fait partie du plaisir... et ça meuble les week ends d'hiver! mais quand on se retrouve pour de vrai t'as déjà senti ce "sectarisme"? Non je ne le pense pas.Comme tiu dis du moment que, en roulant tout le monde reste courtois et correct (ce qui est le cas de 99% du parc, oui oui, j'ai les noms du 1%  🤭 ) c'est que du plaisir.
Les années post 80 ce sont les années où j'ai roulé en championnat de france, une des plus belles périodes de ma vie. Je ne vais pas y cracher dessus! Une époque glorieuse, avant l'arrivée des CR et YZ homologuées qui ont changé l'enduro en profondeur par la suite. Pour autant je trouve sympa de faire re-rouler les motos qui ont permis l'arrivée de l'enduro en France, et qui pour les gens de 50 ans  représentent beaucoup, car elles nous ont fait énormément rêver. En plus, et ça vaut le coup d'en essayer une un jour, tu te marres bien de les conduire, franchement... et le fait de toujours parler de ça, ça vient de la passion qu'on a! Tu sais bien qu'en général les gens trés passionnés sont chiants!  😂 

Bon, en fait c'était quoi, déjà, le sujet d'origine du post? Championnat de france? oups, je n'y ai pas mis les crampons, alors je raccroche! bye!

Ah, si, pour finir de détendre l'atmosphère, en parlant de comptoir, j'ai entendu cette brève à la téloche, dans la bouche du trés regrétté Jean Carmet:" Ce week end, 300 morts sur la route.......      C'est pour ça que je roule sur le trottoir". rien à voir avec la discussion, mais à méditer quand même!  🤭

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
11 message
Posté le 24-10-2011, à 09:39
Euhmmmmmm!!!!!
Bon, je vais faire quelques petites rectifications qui méritent d'être apportées à ce débat!!!!!
D'abord, Poulet président, j'suis pas d'accord!!!!!! 😜  😜  😜  😜 
Flamby, c'est moi, épicétou!!!!!!!! L'avait qu'à passer au primaire!!!! 😉  😉  😉  😉 
Et pour rectifier juste un peu ce qui est évoqué à propos de la déviation de Châtelus, contrairement à ce que l'on pourrait penser, les "raleurs" n'ont pas été ceux qui roulaient avec les motos les plus anciennes, et la descente n'a pas été déviée à cause des raleurs, mais plus par l'oeil averti du Boss de l'épreuve qui s'est bien rendu compte que ce n'était pas utile d'en rajouter pour les moins affutés des troupes! C'est frustrant pour les plus "compétiteurs", mais c'est aussi un peu de ma faute! Si je n'avais parlé à personne de cette descente, tout le monde terminait la course en ignorant même son existence, et il n'y aurait pas de polémique!
Pour recentrer un peu le débat sur le sujet du post, à savoir le Cht de France d'anciennes, je pense effectivement qu'il devrait être un vrai "Championnat" (C'est pourquoi j'avais soulevé l'intérêt d'y appliquer des temps "de Championnat"!!), laissant aux autres épreuves le loisir d'organiser des courses plus "ouvertes" sur la convivialité. Perso, bien que roulant en C2 (et non en C0 ou C1), le calendrier actuel me satisfait pleinement. Quelques épreuves de Chpt pour le côté "confrontation temporelle", et deux épreuves "Woodstock de l'enduro", le gros truc, quoi, avec casse-croute, chouille, beau tracé et surtout bonne humeur obligatoire!!!! 😀  😀  😀  😀  😂 
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 24-10-2011, à 10:01

OLD SCHOOL a écrit :

moi je suis ouvert à tout type de catégorie contrairement à vous, si une C1 me double en liaison comme une avion, du moment que c'est propre  et correct , ça ne me gêne pas , je suis pas pro C4 , et si demain le monde des anciennes devient aussi prise de tête que la ligue des champions du mondes, je roulerai autrement ,pour moi l'ancienne c'était une mentalité à part sans prise de tête et là avec les adeptes du C- j'ai du mal à me retrouver dans vos propos et pourtant j'ai assez d'ouverture d'esprit  et j'ai assez de connaissances sur les motos pour mon jeune âge.
chaque fois qu'une discussion s'ouvre sur le règlement de l'ancienne ,on en revient toujours sur les C0 et le non au plus récent ,voila pourquoi je monte dans les tours,mais comme dit plus haut je serai surement sur des courses l'an prochain en C4 et je suis ouvert à la discussion constructive et pas restrictive 😉 

poulet48 a écrit :

Oui mais tout ça c'est par écrit, un peu comme une discussion de comptoir! C'est trés français et ça fait partie du plaisir... et ça meuble les week ends d'hiver! mais quand on se retrouve pour de vrai t'as déjà senti ce "sectarisme"? Non je ne le pense pas.Comme tiu dis du moment que, en roulant tout le monde reste courtois et correct (ce qui est le cas de 99% du parc, oui oui, j'ai les noms du 1%  🤭 ) c'est que du plaisir.
Les années post 80 ce sont les années où j'ai roulé en championnat de france, une des plus belles périodes de ma vie. Je ne vais pas y cracher dessus! Une époque glorieuse, avant l'arrivée des CR et YZ homologuées qui ont changé l'enduro en profondeur par la suite. Pour autant je trouve sympa de faire re-rouler les motos qui ont permis l'arrivée de l'enduro en France, et qui pour les gens de 50 ans  représentent beaucoup, car elles nous ont fait énormément rêver. En plus, et ça vaut le coup d'en essayer une un jour, tu te marres bien de les conduire, franchement... et le fait de toujours parler de ça, ça vient de la passion qu'on a! Tu sais bien qu'en général les gens trés passionnés sont chiants!  😂 

Bon, en fait c'était quoi, déjà, le sujet d'origine du post? Championnat de france? oups, je n'y ai pas mis les crampons, alors je raccroche! bye!

Ah, si, pour finir de détendre l'atmosphère, en parlant de comptoir, j'ai entendu cette brève à la téloche, dans la bouche du trés regrétté Jean Carmet:" Ce week end, 300 morts sur la route.......      C'est pour ça que je roule sur le trottoir". rien à voir avec la discussion, mais à méditer quand même!  🤭

Ca me fait plaisir de voir POULET48 ,que le mot "sectarisme"sorte de la part d'un amateur du C0 , voilà pourquoi je suis monté au créneau, c'est justement comme tu le soulignes ,que je n'ai jamais ressenti sur une épreuve d'ancienne de sectarisme à l’égard des C4 et C5,alors je comprend pas, que chez soit, derrière un ordinateur on en revienne toujours au même propos, alors qu'en course personne dit rien, et pour en revenir au sujet initial je pense sincèrement qu'il vaux mieux faire attention au dérive du genre d'accepter des protos bitza en ancienne,c'est plus néfaste qu'une moto  qui possède une évolution de plus par rapport à une moto de la même année .
vous ne croyez pas 🤔 
je ne sait toujours pas qui est à l'origine du règlement, mais je crois qu'il faut qu'il évolue dans le bon sens,et classé les moto par année de fabrication ne serait il pas plus judicieux que d'accepter des moteurs de 600 DR dans un cadre de SWM par exemple.
enfin je dit ça je dit rien 😉 
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 24-10-2011, à 10:07
Oui, je l'avais quand même mis entre guillemets!  🤭  🤭

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 24-10-2011, à 10:19

Gman a écrit :

+1 mais avec  Flamby 🤭
il faut que ce soit un championnat sinon quel interet mais avec 2 types d'Enduro bien distincts  : les pré-80 et les pré-90
que tout le monde y trouve son compte ou alors 2 types de parcours dans une course mais je suis persuadé qu'il faut les dissocier
que les vieux Integristes Conservateurs aient des courses de "basses "exclusivement 🤭
et que les jeunes revolutionnaires puissent sortir les "hautes" pareil  😄 

je lis avec interet la discussion sur les cross pré-90 et je trouve que la discussion est tres ouverte et tres constructive
l'Enduro est dans le meme cas et il faut aller dans le meme sens  😎 

au sujet des cross pré 90,c'est exactement ce que je disais hier à la fin de mon  message n°165,et je suis passé pour un fou :/
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 24-10-2011, à 10:44
Bon bah si j'comprends bien a la vue des messages de ce matin , on veut pratiquement tous la même chose !  😀  😀   😀  Et surtout trois types d'épreuves bien distinctes .

1 -  Au moins une belle épreuve pré 80 qui puisse devenir de haute notoriété , ce qui n'empêche pas d'en mettre d'autre au calendrier des vieillards ( FFM OU Ufolep on s'en fou )  histoire d'avoir " un Trophée saucisson"  . (  Et j'en serais , même si je doit payer plus chère les engagements pour que ce soit viable !   😍 )

2  - Un championnat de France pour les essoreurs de poignets droite qu'en ont encore des grosses . Pré 80 jusqu'a ...... ??? . Suppression de la catégorie 4 T qui ne ressemble a rien . ( Perso j'ai quelques motos post 80 , mais en ai-je encore des grosses ?  😕 )

3 - Le Family qui revient a ça vocation première de Family c'est a dire la découverte du tout terrain en général et de l'enduro en particulier . Et puis vu que les organisateurs de Family refuse presque du monde (C'est pas moi qui le dit ) ça ne devrait pas poser de problème et les débutants pourront débuter tranquilles .  😎 

En gros c'est a peu près le ressenti général non ?   😂 

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Posté le 24-10-2011, à 17:52
bjr a tous si on regarde ce qui est raconté dans votre blog on n'y comprend plus rien le championnat actuel est tres tres bien a vous lire chacun veut sa categorie et banir tous les post 80 , en gros vous serez une quinzaine a rouler. Vous dites ne rien avoir a faire du classement est vous vous comparez au family il faut savoir ce que l'on veut dans la vie. Puisque vous étes si peu organisez vous un championnat a 15  au lieu de denigrer quelques chose qui marche . Un concurent déçu par de telles mentalité alors que sur le championnat jamais une plainte..............
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 24-10-2011, à 18:18

ptl a écrit :

bjr a tous si on regarde ce qui est raconté dans votre blog on n'y comprend plus rien le championnat actuel est tres tres bien a vous lire chacun veut sa categorie et bannir tous les post 80 , en gros vous serez une quinzaine a rouler. Vous dites ne rien avoir a faire du classement est vous vous comparez au family il faut savoir ce que l'on veut dans la vie. Puisque vous étes si peu organisez vous un championnat a 15  au lieu de denigrer quelques chose qui marche . Un concurrent déçu par de telles mentalité alors que sur le championnat jamais une plainte..............

décidément quant on ne veux rien comprendre ! il n est pas question d interdire les autres catégorie ! mais simplement avoir 2 ou 3 course bien spécifiques en C0 ? C1 ? 50CC  comme sa se pratique ailleurs c est quant même pas dure a comprendre !! et qui te dit qu'il n'y aura que 15 motos , moi j en suis pas si sur !! alors au lieu de polémiqué pour rien , comme le dit poulet ont n a une certaine nostalgie de notre epoque ! c est pas plus compliquer que sa ! 😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
65 ans318318 messages 7777 images
Posté le 24-10-2011, à 18:31
Il en faut effectivement pour tout le monde et les épreuves telles qu'elles nous sont proposées ne sont manifestement pas adaptées aux C0.
Quoi que roulant en C5, j'aime aussi les C0 et j'ai failli craquer l'année derniére pour ça :

un Morini Corsaro à restaurer.
Pas celle là, une en trés mauvais état. Une fois fait le compte de ce que cela allait me couter en temps et en argent pour le restaurer, je me suis dégonflé, sachant que je n'aurai pas osé l'amener sur des courses telles qu'elles sont actuellement.
Peut être qu'avec des épreuves moins cassantes pour le matériel, j'aurai craqué.

http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 24-10-2011, à 18:49
le chpt comme il existe est une reussite ,la preuve :le nombre de sourrire qui illumine nos bouilles a la fin de la journée  😀

apres on constate qu' avec une centaine d'engagés ,le championnat ne peut exister seul d'ou "le couplage "avec une ligue ou un family (et heureusement qu'ils nous acceptent sinon on ferait quoi avec "nos petaroux"  🤔 

MAIS on peut discuter (rever ?) pendant l'intersaison et donner son avis ....

voila le mien :je reve d'un BRIOUDE ouvert seulement aux motos qui etaient aux 6 jours en 1980  👍 ou d'un MENDE façon championnat de France 78 uniquement avec des motos de 77/78  ️ 

et j'imagine "le reve" de OLDSCHOOL  retrouver un parc garni des motos "performantes " post 80 avec des clients prets a endurer  😉 dans le respect des tenues de son epoque  🤭 

le probleme engendré par le melange des millesimes a t il une reponse ?

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 24-10-2011, à 18:57
Bonjour à tous
Je vais faire bref, mais il faut qd même que je la ramène un peu
Vous avez sans doute vu ds le dernier courrier lecteur d'enduro mag un lecteur anonyme qui est outré que certain pilotes osent inscrire en ancienne, je le cite: «  des merdes comme des PE, XR,XL, DTMX »
Inutile de vous dire comme j'aimerai enfumer en spéciale l'impertinent.
Comme je fais partie des pilotes qui ont développé ce sport en France, je grince un peu qd des types qui n'étaient même pas né à l'époque viennent me dire ce qui est assez noble et ce qui ne l'est pas.
De tout temps on a bricolé nos motos et souvent de manière élégante. A condition de rester ds les produits d'epoque,C'EST HISTORIQUE
ensuite, réfléchissez bien; ceux qui veulent à toute force modifier le reglement existant rêvent inconsciemment d'avoir un reglement qui les avantage plus!!!
Donc ils n'ont pas vraiment la cool attitude de l'univers des anciennes.
Ils peuvent donc aller tirer la tronche avec les ligueux, c'est fait pour les accros du resultat
Oui,  en ancienne, on veut un classement, mais c'est pas l'essentiel, sinon, on porte réclamation qd la moto n'est pas conforme, on pénalise le gars qui démarre pas le matin etc...
Perso, je préfère un autre scénario: le gars qui s'inscrit avec une CG 125 et un KIT 175 parce qu'il veut un peut + de pêche. Manque de pot, il gagne, et là, grand seigneur, il donne son saucisson au 1er vrai 125.
Ce que je veux dire, c'est que si c'est pas nous qui nous réinventons une micro société harmonieuse a base de tolérance  et grace au support de notre passion commune, qui le fera???
j'ai bien essayer de déconner ds les post précédents mais vu que vous restez très sérieux, ça y est, j'suis contaminé!!! ben merde alors

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 24-10-2011, à 18:58
Entre Angel, Caballero 78 et JPL que de paroles de bon sens   👍  👍  😉

JPL tu en veux du sauccisson!!!!!! 😄  😄 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 24-10-2011, à 19:02
Vous avez sans doute vu ds le dernier courrier lecteur d'enduro mag un lecteur anonyme qui est outré que certain pilotes osent inscrire en ancienne, je le cite: «  des merdes comme des PE, XR,XL, DTMX »

bah j ai pas  lu  car  je n achète aucune  de ces revues   sauf quand mon agent  ( le grouik)  fais mettre des photos de moi  😄  😄  😄  😄  😄  mais la ca fait un moment que je l ai pas payé   alors  j ai queudale   😕  😕  😕 
bon revenons a ce blaireau  , certainement   un frustré    avec sa brêle   de 10 000€   aux accessoires de la mort qui tue , qui arrache sa mère   😂  😂  😂  😂  😂  😂  😂  😂   qui se fait mettre des secondes   par un trail ...     😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 24-10-2011, à 19:04
Et v'la le Canari qui s'y met  😡  👍  👍  👍  😄  😄 

Magnifique ta machine SKY-FRED 😉

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Posté le 24-10-2011, à 19:07

sky.fred a écrit :

Il en faut effectivement pour tout le monde et les épreuves telles qu'elles nous sont proposées ne sont manifestement pas adaptées aux C0.
Quoi que roulant en C5, j'aime aussi les C0 et j'ai failli craquer l'année derniére pour ça :

un Morini Corsaro à restaurer.
Pas celle là, une en trés mauvais état. Une fois fait le compte de ce que cela allait me couter en temps et en argent pour le restaurer, je me suis dégonflé, sachant que je n'aurai pas osé l'amener sur des courses telles qu'elles sont actuellement.
Peut être qu'avec des épreuves moins cassantes pour le matériel, j'aurai craqué.

C'est beau ça  😍 . Comme tu dit c'est le genre de moto difficile a sortir sur une course , mais honnêtement moi je la sortirais , peut être rien qu'une seule fois mais je la sortirais ! D'ailleurs c'est pour voir ce genre de beauté en action qu'il nous faut au moins une épreuve (Pré) Historique en France .  😀  😀  Et puis quand on parle de l'histoire de l'enduro en France il faut quand même rappeler que les ISDT de 1920 et 1930 on eu lieu a Grenoble , NA !  😉  😄 

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>
150 connectés : 2 membres : Jazz 10 Jean louis 78, 148 invités et 392 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
150 connectés : 2 membres : Jazz 10 Jean louis 78, 148 invités et 392 Robots d'exploration.