AIDEZ MOI A ROULER DANS LES LANDES AU SECOURS
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
43714371 messages 3030 images
Posté le 25-10-2011, à 22:56

mathieufrank a écrit :

salut a tous je debute en enduro avec un 300ktm mais j ai bien du mal a rouler faute de spot et avec les chasseurs c est vraiment la galere.... 😡 
ca me fait de la peine car j adore l enduro alors si vous avez des spots
a votre bon coeur  👍 

le pey a écrit :

Restons lucide; L'espace peut etre partagé, d'autant plus que la chasse a la palombe est inscrite au patrimoine du sud ouest. Ainsi, et sans etre moralisateur, et pour le bienfait de la moto tt, il serait sage que tu revises ta moto jusqu'au 11 novembre.

Nous ne pouvons, par ignorance ou nombrilisme, nous faire detester en allant a l'encontre des us et coutumes (ils sont tres nombreux et ils font la fete) .
Patience, ils vont tres prochainement te liberer un immense terrain de jeux, et le bon sens guidera ta prochaine sortie.
Salutation et sans vouloir etre moralisateur

mathieufrank a écrit :

la palombe s arrete le 11 novembre?un type m a dit fin janvier....

Le 11 Novembre, c'est pas la fin de la chasse avec les Allemands aussi ??? 😡 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
45 ans6060 messages
Posté le 25-10-2011, à 23:01
 😄  😄  😄  😄 

Moto(s) : aprilia 1000 tuono ktm300gs 1992
58 ans298298 messages 4747 images
Posté le 25-10-2011, à 23:04
Gman.....toujours aussi diplomate.... 😡 
fidéle a toi méme !! 👍   👍 

Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
58 ans298298 messages 4747 images
Posté le 25-10-2011, à 23:07

DUFAYARD Michel a écrit :

Le 11 Novembre, c'est pas la fin de la chasse avec les Allemands aussi ??? 😡 

Rooooooohhhhh !!!     👍   👍 

Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
61 ans114114 messages 77 images
Posté le 26-10-2011, à 03:14
Je ne serais vous signaler que bon nombre de chasseur sont souvent proprietaires terriens. En clair, on, je roule chez eux; leur plaisir est tres effemere et pour savoir quant ils arrettent de chasser, il suffit de rentrer dans un bar local, ou le boulanger, ou le boucher pour avoir l'information.
Mais est ce peut etre trop demander a des urbains de se fondre dans l'environnement terrien. Les fausses plaques, demander aux poloumbaires de banderoller chez eux , pour pouvoir assouvir son plaisir individuel, c'est le premier pas vers la tolerance 0.
Si vous etes landais, commencez a comprendre les appeaux volants, les filets, leur tradition (elle est ce qu'elle est).
Effectivement, chez les chasseur, les ecolos, ect, nous trouverons la meme masse d'irrespectueux que chez les enduriste.
Une moto homologuée a un sens, une moto silencieuse a un sens, un pilote connaissant son environnement a un sens.
L'espace ne nous appartient pas, et pour rappel, sachez que ce sont les professionnel de la foret (souvent chasseur) qui l'entretienne.
Sachez que des moto club existent pour vous informer des us et coutumes de votre region.
Mais, peut etre que certains confondent moto cross et enduriste.*
Salutations et en esperant eveiller une reflexion.

Les perdants  disent qu'ils ont fait de leur mieux. Les gagnants rentrent chez eux et baisent la reine de promoMoto(s) : wrz 250 89 99 600 gilera rc 600 tt
45 ans6060 messages
Posté le 26-10-2011, à 09:47
on en revient au depart beau discourt plein de bon sens   mais alors il faut m expliquer ou je peut rouler sans que se soit interdit ou privè :/

53 ans8282 messages 44 images
Posté le 26-10-2011, à 10:10
Je confirme, il est de plus en plus difficile de rouler. Attention également de ne pas rouler en juillet/aout en raison des risques d'incendie...
Pour ma part, je fais comme beaucoup, je roule
Illégalement...bin oui, nous n'avons pas le choix...
Maintenant il me semble que si le chemin est carrossable alors il est possible de rouler sur ce dernier  Reste l'appréciation du gendarme...
Sinon, une autre solution, tu passe a la gendarmerie avec une carte ign et tu demandes...? Why ont.

Only HONDA, car c'est mon dada...Moto(s) : 450 CRF R - 480 CR 1983 (The Monster)
11 message
Posté le 26-10-2011, à 10:19
Hormis l'aspect  temporaire de la chasse à la palombe (En fait, le passage s'effectue maintenant dans le sens nord-sud, en principe à partir de la St Luc et ce jusqu'aux environs du 11 novembre pour ce qui est de la chasse en palombière. Après, il y en a toujours quelques unes qui restent dans le coin, mais elles sont plutôt chassées "au sol"!) qui implique effectivement un peu de "retenue" de la part des enduristes, il serait intéressant que tu nous dises dans quel coin des Landes tu souhaites rouler, car les réalités du terrain ne sont pas les même dans la Chalosse que sur le littoral ou en Born. Il est parfaitement possible de rouler en toute légalité du côté de Peyrehorade, le sud de Dax, Amou, la Chalosse, et une grande partie de la forêt landaise à condition de savoir où on met les crampons. Pour la "bande littoral" et le nord du département (Parenties et les alentours!) je ne sais pas, mais c'est vrai que ça a l'air assez limité avec de nombreux pares-feu dans lesquels il est interdit de rouler.
Pour commencer, je pense que tu devrais te rapprocher d'un Club local qui saura à coup sûr t'orienter ou te conduire en rando.
Posté le 26-10-2011, à 10:26
Le pare feu est interdit a la circulation si cela est indique, non? Pour ma part nous avons les employés municipaux, adjoint au maire et autres... Qui utilisent ces pare feu en voiture...pas de signalisation en ce sens de l'interdiction...

Only HONDA, car c'est mon dada...Moto(s) : 450 CRF R - 480 CR 1983 (The Monster)
45 ans6060 messages
Posté le 26-10-2011, à 10:45
je suis aux alantours de villeneuve de marsan et franchement les chemins carrossables de plus de 100m ne sont pas legion

Posté le 26-10-2011, à 10:46
Reste que cela n'est pas une solution...

57 ans10471047 messages 168168 images
Posté le 26-10-2011, à 10:46
ca me dépasse un peu ..... au dela des regles a enfreindre , pensez vous aux conséquences d' un accident avec un véhicule non homologué et non assuré ?? 😕  ...... pour la période dela chasse , reste les terrains de cross , certes , on tourne en rond mais là , pas de problemes ... 😉 

ensuite , en cas de sinistres dans le domaine privé , le propriétaire a la possibilitée de déposer une plainte contre vous en plus de votre accident ..... 😲 

je pense que l' on paye aussi , trés trés cher ...... les quelques  % de cons qui roulent sur les allées a fond , comme un jour de course , rentrent dans un chemin  , dans un sous bois sans couper , en se prenant pour les maitres du monde !! ca désolé , ca ne passe pas !!! 🤬 et j' en connait , faut arreter!!

, en tant qu' agriculteur je le voit régulierement , les samedi , dimanche et mercredi  😉 ca roule , et je dérange presque parcque je travaille chez moi !!! , ca passe en bas de ma maison sans couper , une manche de grand prix ... en plus tant que ca reste des cross ou des enduros , ca passe , mais les "merdes" chinoises qui font juste "brappp" c' est infernal ... 😡 ....

alors non gman , je ne te suit pas , je reconnait que chez toi c' est pas le top , mais le respect , c' est  de savoir respecter les autres , sinon aucune chances d' etre compris  😕

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
Posté le 26-10-2011, à 10:48

mathieufrank a écrit :

je suis aux alantours de villeneuve de marsan et franchement les chemins carrossables de plus de 100m ne sont pas legion

Ensuite tu l'Auvergne, tu prends ta remorque et voili voilou

43714371 messages 3030 images
Posté le 26-10-2011, à 10:49

Gman a écrit :

Mr Le Pey
la chasse a ete bonne ce matin  🤔 0315 😎 
pour ton info dans les Landes peu sont des citadins , y'a que 2 villes MT DE M et DAX 😄 
tout le reste c'est des bourgs ou des villages
ca fait 30ans que j'y habite , je crois que l'on peut dire que je connais😎 
pour info La Palombe la fin (11 Nov ) et L'Ortolan (15 Nov) mais la chasse normale continue longtemps apres 🤬 
il faudrait ne pas rouler pendant 6 mois  😜 
de toute facon depuis qu'ils ont reussis a m'envoyer a l'hopital en tentant de me tuer
je ne discute plus ,  je ne les respecte plus , c'est la guerre 😡 
entre nous je veux en ecraser un et que l'on en parle dans les medias , grace a eux j'ai  mon joker pour la procedure qui suivra
"un motard blessé gravement par des chasseurs devient fou et se venge en en ecrasant un dans la foret "
ca fera un exemple pour les autres  😉 

fin de la parenthese dans le post

Euh, t'étais fou avant d'avoit été blessé par des chasseurs.  😄 
On a des preuves sur le GV... 😴 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 26-10-2011, à 10:56
Question: les chemins qui passe à côté des champs sont des propriétés??? Il me semblait que cela était communal???
Ensuite pour le vivre ici, tu as des cons qui se prennent pour chez eux partout

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
91 connectés : 6 membres : den's gpm1 ixere Old up roberto75015 Yam01, 85 invités et 27 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
91 connectés : 6 membres : den's gpm1 ixere Old up roberto75015 Yam01, 85 invités et 27 Robots d'exploration.