Zébast a écrit :Sujet intéressant, tu prépares cela avec cadastre.gouv ou tu as d'autres solutions, car après une visite ce n'est pas le pied ce site...
Merci de ton retour de préparation de virées motos...
Commune, département, région??? Quelles infos car je ne retrouve rien...
ouais en effect c est pas terrible ce site si tu avais une url ca serait chouette 😂
Moto(s) : aprilia 1000 tuono ktm300gs 1992
Tout le monde roule en "hors la loi" mais ils flippent de se faire infiltré de l'intérieur.
Je rigole, ici le premier poste de gendarmerie est à 30 bornes...A vol d'oiseau...Pas de palombe qui n'est qu'un PIGEON
Only HONDA, car c'est mon dada...Moto(s) : 450 CRF R - 480 CR 1983 (The Monster)
Zébast a écrit :Sujet intéressant, tu prépares cela avec cadastre.gouv ou tu as d'autres solutions, car après une visite ce n'est pas le pied ce site...
Merci de ton retour de préparation de virées motos...
Commune, département, région??? Quelles infos car je ne retrouve rien...
Aujourd'hui, à de rares exceptions près, j'ai une assez bonne connaissance du terrain pour pouvoir me passer de préparer mes sorties dominicales, mais quand je dois aller en "terre inconnue", je cherche d'abord sur carte IGN (En fait, j'utilise le logiciel de préparation de randos MEMORYMAP, mais tu peux faire la même chose avec les cartes Top 25 d'IGN.). Puis j'affiche en parallèle mon itinéraire "memorymap" et l'écran de cadastre.gouv sur la commune concernée. Puis je fais défiler alternativement les deux pour vérifier la nature des chemins. C'est assez fastidieux au début, mais avec l'habitude, on s'en sort très bien. Le plus difficile est de bien sélectionner l'echelle de l'affichage!!
Sinon, tu as aussi géoportail qui est bien foutu, tu affiches la carte ou l'image satellite, et tu sélectionnes le calque "division parcellaire". Là, tu vois toutes les parcelles et les chemins ruraux sont ceux qui n'ont pas de séparation avec les routes. 😉 😉
Sérieusement nous devons revendiquer notre droit qu'en à la mise à jour de ce PD (PDIRM)...
Only HONDA, car c'est mon dada...Moto(s) : 450 CRF R - 480 CR 1983 (The Monster)
mathieufrank a écrit :ca je me doutais que ce serait merdique mais quand on aime....
Si tu peux venir vers Blaye, je t'accueille pour la rando et la bouffe du midi...
Zébast a écrit :Fastidieux...La solution.
Sérieusement nous devons revendiquer notre droit qu'en à la mise à jour de ce PD (PDIRM)...
Perso, je ne vois aucun interet à la création de PDIRM. C'est une solution pour nous parquer, un peu plus.
Ils ne peuvent qu'amener à des restrictions supplémentaires de circulation.
En effet, ils doivent être établis à partir des voies, actuellement, ouvertes à la circulation publique.
On peut craindre que certaines voies se retrouvent interdites, pour un tas de raisons plus ou moins pertinentes, simplement parce qu'on se sera poser la question de leur emploi.
Rouler "légalement" est possible, encore faut-il se sortir les doigts, un minimum. Trop simple d'être uniquement consommateur.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ