"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
A part un côté camion dans le trialisant et un démarrage fastidieux à chaud, ça envoyait quand même sévère dans le roulant, ha les glisses en courbe !!! 😂 😂 😂
Fiabilité très aléatoire, une soupape tordue suite à surchauffe dans le sable des Landes ( ha ha la plage à fond à marée basse avec un 5.10 👍 )....et au final un cylindre poreux qui laissait passer l'eau dans l'huile, un défaut chronique de ce modèle je crois !
Je m'en suis séparé car elle allait finir par me coûter plus cher en mécanicien qu'à l'achat 😭 , pas une bonne affaire le 5.10, mais quel pied cette moto 😍
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Fallait etre complement fou pour acheter cet engin en 88: 44 000 F quand un 250 enduro 2 tps se vendait dans les 28 000 F. Ca nous ferait le gros 4 tps aujourd hui dans les 12 000 € ! 😕
Mais ce n'était pas une moto, c'était le 5-10. Différence. Une legende.
Sur conseil de la SIMA, je roulais a l eau distillée ce qui a permis d'augmenter la durée de vie du cylindre qui se détériorait entre chemise et corps en alu. Insidieux mais irrémédiable.
Le pb fut résolu sur les modeles suivants.
J avais équipé l engin d'un sabot sur mesure, indestructible monté sur mes 4 ps 91 et 95, puis 99 moyennant une modification de la partie avant. Faut que je pense a le faire modifier pour le monter sur le modele 89.
Les bark busters (protection alu de leviers) venaient de chez Fredette, aux USA et sont actuellement montes sur une WR. J ai commandé les memes pour le 5-10 89 remonté cette année.
Les soupapes se creusaient le pb a ete solutionné ...apres 91. La parade consistait en la pose de pastilles... ce que j ai fait sur mon 89.
Je ne parle pas de la consommation de kits chaîne, pneus arr.
Avec les premiers FIM et leurs crampons tout en longueur perpendiculairement au plan de la roue, des qu ils etaient un peu arrondis, le couple les tordait et adherence dans la gouillasse ...limitée.
Quand je ai essayé le 89 lors de l achat l'an dernier, j'ai retrouvé les memes sensations qu'en 88.
Au pied, le JT ALS 2 toujours en ma possession, nickel.
Et l'héritier apres remontage...
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
510 de 88 acheté 150€ avec cg a la bourse de pont de salard ,un nettoyage du carbu et moteur qui tourne nickel 👍 👍
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Poireaunen a écrit :Le mien, avec vue sur Mende.
Fallait etre complement fou pour acheter cet engin en 88: 44 000 F quand un 250 enduro 2 tps se vendait dans les 28 000 F. Ca nous ferait le gros 4 tps aujourd hui dans les 12 000 € ! 😕
Mais ce n'était pas une moto, c'était le 5-10. Différence. Une legende.
Sur conseil de la SIMA, je roulais a l eau distillée ce qui a permis d'augmenter la durée de vie du cylindre qui se détériorait entre chemise et corps en alu. Insidieux mais irrémédiable.
Le pb fut résolu sur les modeles suivants.
J avais équipé l engin d'un sabot sur mesure, indestructible monté sur mes 4 ps 91 et 95, puis 99 moyennant une modification de la partie avant. Faut que je pense a le faire modifier pour le monter sur le modele 89.
Les bark busters (protection alu de leviers) venaient de chez Fredette, aux USA et sont actuellement montes sur une WR. J ai commandé les memes pour le 5-10 89 remonté cette année.
Les soupapes se creusaient le pb a ete solutionné ...apres 91. La parade consistait en la pose de pastilles... ce que j ai fait sur mon 89.
Je ne parle pas de la consommation de kits chaîne, pneus arr.
Avec les premiers FIM et leurs crampons tout en longueur perpendiculairement au plan de la roue, des qu ils etaient un peu arrondis, le couple les tordaient et adherence dans la gouillasse ...limitée.
Quand je ai essayé le 89 lors de l achat l'an dernier, j'ai retrouvé les memes sensations qu'en 88.
Au pied, le JT ALS 2 toujours en ma possession, nickel.
Et l'héritier apres remontage...
J'espère que tu as pratiqué quelques recettes de Mister DUF' 😉 pour fiabiliser la bêêêête :/et que le ramage vaille le plumage fort joli ! :D
Ca me fait penser qu il va falloir refaire le Ohlins pour remplacer le WP pour etre plus "puriste".
Pour Noël !
L un des precedents proprietaires avait ajouté la durite de lubrification de bielle, montée en 90.
Le moteur avait ete entierement refait (bielle en H, ts les roulements...), ce que m a confirme l etat parfait dui piston etc. Je me suis occupé de la culasse et de la culbuterie, sans oublier la partie cycle.
Les autocollants des ouies sont "made by Planplan" qui a bien transpiré apres que je lui aie transmis des calques refaits d apres photo. Ils couvrent la totalité de la surface de l'ouie.
Dans les recettes, effectivement la lubrification de la bielle, mais aussi le montage d'un allumage récent de marque Ducati pour résorber le problème de démarrage à chaud.
Au bilan un 5.10 peut très bien marcher. 👍
Pour l instant, le biniou reste tel quel.
je suis toujours en attente de la même ❤️ ❤️ ❤️ ,elle a déja fait la suéde amsterdam 👍 👍 ,lui reste plusqu a descendre voir la grande bleu 😍 😍 😍
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Blague a part, il est propre ?