AIMÉ CHANY NOUS A QUITTÉ.....
triste nouvelle ! je rentre du Maroc avec ma moto préparée par Serge Chany, son fils, qui m'avait raconté les ennuis de sante d'Aimé.....il m'avait toujours impressionné par son savoir et son sens de la mecanique, il m'avait méme aidé pour mon Monark des six-jours (1972 ! ) le voir courir encore , avec l'attaque , c'etait l'expression d'une passion profonde ! j'espere que la famille surmontera l'epreuve ...quelqu'un a t-il des photos de lui en action ? 😕
Merci pour les photos du proto de Aimé , je vais les mettre sur le post 4 temps , elles méritent d'y entrer , sacré proto
Stef
Stef
Bravo ! Aimé avait fabriqué deux machines quasiment identiques à quelques détail prés.
La deuxième était utilisée par son petit frère ( hélas disparu lui aussi)... A l'époque des vieilles pinces.
La deuxième était utilisée par son petit frère ( hélas disparu lui aussi)... A l'époque des vieilles pinces.
Moto(s) : KTM 250 1975/79/80/ 600LC4
Exact "tonton ktm"
A l'origine la deuxième était pour tonton Serge quand il roulait encore en cross , avant qu'il ne parte en enduro . Ensuite c'est Jean-Claude qui l'a récupérée et roulé avec quelques saisons , quand il est décédé , la moto est retourné à Serge qui l'a toujours.
Elle était presque identique à quelques détails prés comme tu dis , mais de couleur entièrement jaune comme le moteur de celle d'Aimé.
J'ai pas de photos , mais je pourrais peut être en prendre.
A l'origine la deuxième était pour tonton Serge quand il roulait encore en cross , avant qu'il ne parte en enduro . Ensuite c'est Jean-Claude qui l'a récupérée et roulé avec quelques saisons , quand il est décédé , la moto est retourné à Serge qui l'a toujours.
Elle était presque identique à quelques détails prés comme tu dis , mais de couleur entièrement jaune comme le moteur de celle d'Aimé.
J'ai pas de photos , mais je pourrais peut être en prendre.
Tu es le petit fils à MARINETTE ET AIME le fils à EDITH reprends moi si je me trompes.
AMICALEMENT TONTON.
AMICALEMENT TONTON.
Moto(s) : KTM 250 1975/79/80/ 600LC4
Dans le mille tonton. Je vois que tu connaissais bien pépé et son œuvre.
Je suis bien le fils d'Edith , et mon frère et moi quand on était gamin on suivaient souvent pépé et mémé sur les cross.
Qu-est-ce-qu 'on a pu la faire criser et angoisser notre pauvre mémé quand à 6 où 7 ans on se barraient à l'autre bout du circuit voir pépé faire les essais , elle courait partout pour nous retrouver et quand c'était fait elle nous ramenait par un aileron au camion en nous promettant les foudres du pépé , mais ça n'arrivait jamais.....
Comme c'était bon.... et les périples avec le 508 qui me paraissait immense à l'époque..
ha...!! Souvenir d'enfance...
Je suis bien le fils d'Edith , et mon frère et moi quand on était gamin on suivaient souvent pépé et mémé sur les cross.
Qu-est-ce-qu 'on a pu la faire criser et angoisser notre pauvre mémé quand à 6 où 7 ans on se barraient à l'autre bout du circuit voir pépé faire les essais , elle courait partout pour nous retrouver et quand c'était fait elle nous ramenait par un aileron au camion en nous promettant les foudres du pépé , mais ça n'arrivait jamais.....
Comme c'était bon.... et les périples avec le 508 qui me paraissait immense à l'époque..
ha...!! Souvenir d'enfance...
Pour stéph "420xl" . Les photos que j'ai mises sur le post sont de qualité médiocre car prises avec un téléphone portable.
J'en prendrais de meilleurs avec un appareil numérique ce week-end.
J'en prendrais de meilleurs avec un appareil numérique ce week-end.
voici un lien pour voir quelques photos d'Aymé que j'ai pris lors de nos 15 années d'amitié.
Il nous a beaucoup manqué pour la remise des prix ceweekend à Bergerac..................
fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.193846...
Il nous a beaucoup manqué pour la remise des prix ceweekend à Bergerac..................
fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.193846...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo