J'ai l'intention d'acheter prochainement un 360 wr de 93 , malheureusement je ne connais pas bien cette moto... dans ce cas auriez vous quelques "recommandations " a faire 😕 . je crois savoir que les pièces sont difficiles a trouver et que la fiabilité était moyenne (je ne veux vexer personne... je n'ai eu que des japonaises 🤭 ) . merci de vos commentaires 👍 👍
Moto(s) : crf450x 500 xls 1982 250 wrz 1994 HVA 360 wr 1994
un moteur excellent , du couple , des chevaux ( plein partout !!) et une tenue de piste géniale .
mois j'étais en 600 lc4 . Mais là c'est pas la même musique car , comme pour tout , celà dépend de son état et de ce qui a était ou pas fait dessus .
a toi de voir , mais sinon , bonne machine qui pousse fort !
bonnne chance .
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
cyril6464 a écrit :bonjour a tous,
J'ai l'intention d'acheter prochainement un 360 wr de 93 , malheureusement je ne connais pas bien cette moto... dans ce cas auriez vous quelques recommandations a faire 😕 . je crois savoir que les pièces sont difficiles a trouver et que la fiabilité était moyenne (je ne veux vexer personne... je n'ai eu que des japonaises 🤭 ) . merci de vos commentaires 👍 👍
salut
fais attention au kick et surtout son systeme
je m explique
j avais eu sur la mienne neuve a l époque une trop forte compression ce qui entrainait un démarrage difficile ;et a force de m y enerver j ai cassé kick et rocher + roulement et fissuré les carters centraux ...sinon pas e soucis c est tres solide..
vérifie les vis tendeur de roue arrière qui ont tendance a se gripper et tu peux casser la vis a l intérieur du bras 😲
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
J'ai l'intention d'acheter prochainement un 360 wr de 93 , malheureusement je ne connais pas bien cette moto... dans ce cas auriez vous quelques "recommandations " a faire 😕 . je crois savoir que les pièces sont difficiles a trouver et que la fiabilité était moyenne (je ne veux vexer personne... je n'ai eu que des japonaises 🤭 ) . merci de vos commentaires 👍 👍
Un ancien membre du club, grand expert HVA en a possédé plusieurs et en entretenait d'autres.
Pour les décompresser, il mettait 2 joints d'embase.
Pas d'autre info en ma possession.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1 ressort taré plus fort ou une grosse rondelle en plus du ressort de la valve, pour qu'elle s'ouvre plus tard et que la bête profite de son couple plus longtemps...
1 pot SPES
silencieux Acerbis (coque plastic noir mat)
Conseil d'Esquirol " au freinage tu poses 2 ou 3 rapports, mais tu en remontes toujours un avant de virer, comme cela la grosse tracte sans patiner..."
moto physique à piloter, aucune montée ne lui résiste.
Vraiment aucun problème à déplorer: en 93 j'ai fait toutes les manches du CF, du Bourgogne plus la plupart des classiques avec le même piston.
Poireaunen a écrit :
Un ancien membre du club, grand expert HVA en a possédé plusieurs et en entretenait d'autres.
Pour les décompresser, il mettait 2 joints d'embase.
Pas d'autre info en ma possession.
Effectivement, les vis des tendeurs de chaine peuvent gripper mais c'est valable pour n importe quelle moto.
Percer a une trou de 2 ou 3 mm le bras oscillant pour permettre a l eau de s evacuer, dans la partie creuse du BO sinon on tombe dans l insert de fonderie du passage d axe. Bien graisser regulierement les vis.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
je viens de finir de refaire mon moteur de 360 wr de 94 , la pièce plus onéreuse est la bielle sur cette moto ,en france tu peux compter environ 350 euros , le piston lui est au environ 185 euros .
perso j'ai eu un problème de boite avec et effectivement le système de kick est réputé fragile jusqu'au modèle 1996 ou ceux ci ont eu une modification des carters ainsi que de l'axe de pignon fou de kick.
les carbus dellorto et mikuni ne sont pas réputés top car dur a régler sur cette moto
Finalement, j'ai bien acheté une wr 👍 mais une Yam de 94... je suis plus connaisseur! après une 89 et une 2003 , on connais un peu le sujet! 🤭 et surtout le concessionnaire Yam est pas loin... 👍