QUELLE SOLUTION POUR LE SAUVER?
Pour moi, un épi de maïs, mais çà se devine 🤬
Pour en revenir à nos patates 🙂 suivant l'endroit où se trouve la fissure, donc vis à vis des contraintes, les risques avec de la pate, et même avec une plaque, c'est que la fissure se poursuive, la soudure reste donc un bon moyen. Mais c'est vrai que les branquignoles sont légion 🤬
Après, pour faire simple, avec une "pate alu", il te faut chanfreiner sur toute la longueur de la fissure, à moitié d'épaisseur. Ensuite, à chaque extrémité et aux différents angles du passage de celle-ci creuser de la même façon, mais perpendiculairement de façon à essayer de stoper 😕
Voilà !
Pour en revenir à nos patates 🙂 suivant l'endroit où se trouve la fissure, donc vis à vis des contraintes, les risques avec de la pate, et même avec une plaque, c'est que la fissure se poursuive, la soudure reste donc un bon moyen. Mais c'est vrai que les branquignoles sont légion 🤬
Après, pour faire simple, avec une "pate alu", il te faut chanfreiner sur toute la longueur de la fissure, à moitié d'épaisseur. Ensuite, à chaque extrémité et aux différents angles du passage de celle-ci creuser de la même façon, mais perpendiculairement de façon à essayer de stoper 😕
Voilà !
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
je vais tenter ma chance : commençer par le plus accessible et apres je verrais pour la soudure chez un pro en region parisienne.
ps : si quelqu'un a une adresse d'un gars serieux, je suis preneur.
ps : si quelqu'un a une adresse d'un gars serieux, je suis preneur.
Moto(s) :
franchement
la soudure ok , mais très souvent ca déforme quand c est pas super bien fait et au final ca coute un bras !!
en plus toi c est a l emplacement du kick , donc la première fois que tu vas forcer dessus ca va recasser
donc garde tes sous et cherche une paire de carters 👍 c est plus sur
le canari
la soudure ok , mais très souvent ca déforme quand c est pas super bien fait et au final ca coute un bras !!
en plus toi c est a l emplacement du kick , donc la première fois que tu vas forcer dessus ca va recasser
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Quand je faisais allusion aux contrainte, et quand on ne connait pas.... 🙄
Je suis de ton avis Fabrice, gardes tes sous et trouves une paire de carters. Entre les annonces et ebaymotors (us), tu devrais trouver.
Je suis de ton avis Fabrice, gardes tes sous et trouves une paire de carters. Entre les annonces et ebaymotors (us), tu devrais trouver.
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Le Canari a écrit :franchement
le canari
ça c'est pas une mauvaise idée.
Moto(s) :
Moto(s) :
Le Canari a écrit :franchement
le canari
pastis a écrit :
ça c'est pas une mauvaise idée.
tu sais quand j ai refait ma 400 PE , un carter était fissuré , j ai payé un mec 120 € pour la soudure , le gars a pris toute les précautions , ( bridage ,chauffage , soudure puis mis dans de la laine de verre pour un refroidissement lent ) !!
après il a fallu que je fasse fraiser la porté de joint et l emplacement du roulement qui avait un peu rétréci pour 50 €
après j ai fais peindre les carters en époxy 60 € !!
j ai mis des roulement neufs 70 € ( BV + vilo ) +joints spys neuf 40€
et lors du remontage bin l axe primaire était un peu déxaxé ( car le carter est resté un peu déformé )
bilan démontage et 340 € de foutu en l air 😡 😡 😡
ensuite achat de carters d occase sur ebay US pour 130 € avec les frais de port !!!
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
je me souviens de cette mesaventure, j'avais eu un probleme similaire avec un carter de yamaha 360 rt1 que j'avais fait resouder chez un charlot bien connu de la region parisienne qui, en autre, m'avait completement rendu hs ce carter, bref , comme on dit chat echaudé craint l'eau froide
Moto(s) :
Moto(s) :
la soudure à chaud fera obligatoirement des deformations
je ferai un chanfrein des 2 cotés de la fissure et une soudure à froid avec ce produit Loctite
www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henkel_frf/hs....
je ferai un chanfrein des 2 cotés de la fissure et une soudure à froid avec ce produit Loctite
www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henkel_frf/hs....
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo