JEU À  LA FIXATION DE L'AMORTO
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
41 ans120120 messages
Posté le 20-05-2006, à 15:31
Sujet
Salut à  tous,
Dernièrement, je me suis apercu que j'avais du jeu au niveau de la fixation inférieure de l'amorto de mon kx. Je m'attendais à  trouver un roulement à  aiguille comme sur les biellettes, mais après l'avoir démonté, ca ressemble plutot à  un genre silentbloc. Certains m'on dit que c'etait normal, moi je pense pas.
Connaissez-vous la marche à  suivre pour l'extraire, et combien vaut ce jenre de pièce ?
Merci de vos lumières...
Jeu à  la Fixation de l'amorto

Moto(s) : 250 HM CRE
41 ans120120 messages
Posté le 20-05-2006, à 18:07
Salut Endupinet.
Rigolo ton chien   😄 .
Je ne vais pas t'expliquer comment changer ton silent-bloc,mais si tu peux lit l'article p 28 et 29 du LVM de cette semaine N°432 ,tout est expliquer.
Tu peux trouver ton silent-bloc dans fournitures et materiel industriel.Ces gens vendent aussi roulements,pignon,materiel hydraulique,etc...
Enfin ,en premierlieu ,il faut demonter pour les cotes exactes.
Es-tu bien sur que le jeu provient du silent-bloc ? tu as verifier que cela ne pouvait pas-etre soit l'axe,soit la chappe dans laquelle vient l'amorto ?.
Amicalement.
Roland.
41 ans120120 messages
Posté le 20-05-2006, à 18:31
Salut Roland, merci de me répondre.
Le jeu est uniquement sur ce silentbloc,et non des axes ou du basculeur. Je pense le virer avec la bonne et vielle méthode du couple douille/maillet, mais avant sa, je me renseignerais pour trouver du neuf, histoire de pas faire de conneries.
Bonne bourre et sortez couverts...

41 ans120120 messages
Posté le 20-05-2006, à 18:42
wouaf,wouaf.
Bon et bien si le jeu est bien localiser ,tant mieux,parceque des fois il y a des petites erreurs.
Ton systeme peut fonctionner,mais si tu as 5 mm ,cherche un post de Guiguigaz qui voulait changer les cages a aiguilles du bras oscillant de sa Kawa.Je lui ais fait un crobard rapide,mais qui peut te servir ,cela evitera peut-etre les coups de marteaux.Avec au prealable du decripant inserer entre la bague caoutchouc et le corps de l'amorto ,ca devrait le faire.
A bientot.
Roland.
41 ans120120 messages
Posté le 20-05-2006, à 18:59
Argh, t'est rapide Roland 🤭, tu m'évite la méthode, disons plus brutale que je m'empressais d'aller faire pour ta solution, qui ma foi, semble etre la bonne dont je n'avais pas pensé.
Bien pris le croquis, merci encore Roland.

41 ans120120 messages
Posté le 20-05-2006, à 19:30
Eh voila, ce que je croyais etre un vulgaire silentbloc n'est autre qu'une rotule protégée par deux joints...
Opération réalisée en quelques minutes grace à  la machine infernale de Roland  ,reste plus qu'a commender la dite rotule.
Bonne soirée et bon week end.

41 ans120120 messages
Posté le 20-05-2006, à 19:33
La voila la demoiselle...

41 ans120120 messages
Posté le 20-05-2006, à 19:41
Tu dis que je suis rapide ,toi tu es croise avec un levrier se course  😄   😄
Eh bien voila,une rotule,c'est plus logique dans la conseption.
Cela fait plaisir que mon systeme a 2 balles ait pu te servir au demontage.Il marche aussi pour le remontage.
Fait le tour des marchands ,parceque cette piece n'est pas exclusive a une marque de moto,plutot a celle de l'amorto.Donc ce qui compte ces les cotes de ta rotule.
A bas le marteau   🤬 .
Amicalement.
Roland.
209209 messages
Posté le 20-05-2006, à 19:49
Roland t'as methode est    vraiment exellente j'ai enlevé tout mes roulements cette aprem encore merci.

Moto(s) : 125 kx 1993
209209 messages
Posté le 20-05-2006, à 19:59
Merci les Gars.
Si tu remonte des cages a aiguilles ,regarde si tu as pas la place pour en mettre 2 de chaque cote .
Une fois,je l'ais fait sur un CR ,on m'avait fournis les cages,et ca fonctionne bien.Meilleur guidage,mais cela ne vaut pas la bague Metafram.Faut utiliser le maximum de la place disponible et surtout utiliser de la graisse au graphite .
Au remontage,si tu as une entretoise entre l'axe et la cage ,ou bague,pense a l'installer sur la tige fileter ,c'est pas primordial ,ca fait un montage plus propre pour les puristes.
A bientot.
Roland.
Ps .Perso ,j'utilise beaucoup de ces types de graisse,et l'etiquette jaune en particulier pour les bougies .
209209 messages
Posté le 20-05-2006, à 20:03
Question peut etre con, mais ou trouves tu ce genre de graisse ??

Moto(s) : 125 kx 1993
209209 messages
Posté le 20-05-2006, à 20:39
C'est pas une question con ,au contraire.
C'est graisses ,tu peux les trouver chez les meme vendeurs que les bagues,entre-autres.
Faut voir chez les pros qui vendent des pieces auto ou Poids lourds.
Pour la graisse Belleville ,les plombiers l'utilisent,chauffagistes,etc...
A bientot.
Roland.
65 ans165165 messages
Posté le 20-05-2006, à 23:06
Endupinet a écrit : Eh voila, ce que je croyais etre un vulgaire silentbloc n'est autre qu'une rotule protégée par deux joints...
Opération réalisée en quelques minutes grace à  la machine infernale de Roland  ,reste plus qu'a commender la dite rotule.

salut,
bizarre une rotule sur un amorto, en principe une rotule est utilisée pour pouvoir faire travailler un axe dans deux plans mais un amortisseur ne devrai travailler que dans un seul! à  moins d'un montage   😲
le moustique

Moto(s) : enduro anciennes
41 ans120120 messages
Posté le 20-05-2006, à 23:28
Endupinet a écrit : Eh voila, ce que je croyais etre un vulgaire silentbloc n'est autre qu'une rotule protégée par deux joints... 
Anonyme a écrit :  

salut,
bizarre une rotule sur un amorto, en principe une rotule est utilisée pour pouvoir faire travailler un axe dans deux plans mais un amortisseur ne devrai travailler que dans un seul! à  moins d'un montage   😲 
le moustique

Salut le moustique,
Je pense pas à  un montage, c'est vrai que j'ai été un peu surpris de trouver une rotule, mais bon, l'amorto est d'origine, c'est un kayaba. Par contre, la fixation supérieure est igide. On verras bien, si les concess me font les gros yeux quand je leurs montrerais la rotule, c'est que c'est pas d'origine...

41 ans120120 messages
Posté le 20-05-2006, à 23:32
Salut Moustique.
Certain amortos on un genre de rotule,style demi-sphere .Les Hydraucross de chez Sachs on un genre d'articulation comme ca ,va voir sur le site Enduretro.
Les amortos en places ,tu les prend a la mains ,tu peut les faires,un peu , bouger.
A bientot.
Roland.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
93 connectés : 5 membres : Benoitp doums24 Eric Fleurisson jh45 luc28, 88 invités et 21 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
93 connectés : 5 membres : Benoitp doums24 Eric Fleurisson jh45 luc28, 88 invités et 21 Robots d'exploration.