Ils n'ont jamais fabriqué de voitures à 4 roues ... 😉
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
kappa420 a écrit :bonsoir,
merci pour les fotos de mike et son proto husky!!!! 😉
merci pour le site 👍 👍 👍
au plaisir de vous lire e tcomme je n ai pas encore parcouru le post, une foto d une 360 automatic me ferait plaisir
a bientot 😉
Super, merci 👍 Allez une p'tite 360 Auto (certainement déjà passé...)
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
ancien mecano dans l ombre!!! de ses pilotesMoto(s) : ktm
Pour ton plaisir
360 Auto 77
360 Auto 77
390 Auto 78
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
ancien mecano dans l ombre!!! de ses pilotesMoto(s) : ktm
As-tu connu P.O. Persson, dit Pelle Mas, ex-mécano de Mikkola, Fura, Jörgen Nilsson...?
avec Patrick Fura en 83
avec Heikki Mikkola aux 100 ans d'Husqvarna, Huskvarna 2003
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Un p'tit musée HVA à créer, avec vistes pour les enfants et tout et tout. Je vois plus que ça...
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Poireaunen a écrit :Ah les bougres, ils avaient monté un phare type Baja ! Juste pour m'énerver. 🙂 MOi, j aurais mis 2 énooooormes z'optiques histoire de balayer le desert dans nuit.
Et porté une lampe torche apres m etre explosé pour retrouver le biniou. Avec un coupe contact au guidon, bien sur pour eviter de courir apres la bete !
Quand on connait la tres relative stabilité des trikes, ça laisse reveur pour rouler entre les cactus. Quoiqu en glissant bien... .
C'était un proto Husqvarna (USA ?), mais le projet a été arrêté car l'engin était trop dangereux !!!!
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Non, ce n'est pas celle là.
En fait, (un ingénieur d') Husqvarna aurait conçu un projet de voiture dans les années 40, qui ressemblerait étrangement à la première Saab (Supérieur Aux Autres Bagnoles !) présentée en 1946, avec moteur et boite DKW 3 cylindres 2T.
Il est vrai que le designer Sixten Sason, qui a dessiné cette première Saab, a travaillé avant pour HVA
Quant au dessin de la carrosserie, SAAB engagea pour cela le styliste Sixten Sason, ancien des motos Husqvarna
Coté propulsion, un motoriste suédois réputé, Folke Mannerstedt, fournisseur des motos Husqvarna, est initialement contacté. Le cahier des charges prévois un moteur monocylindre d'une puissance minimale de 10 ch. Le projet est dénommé Ventilanording M47. Finalement, pour des raisons de coût - et de disponibilité - la SAAB 92001 est équipé d'un moteur et d'une transmission DKW
Sinon, le premier métier d'Husqvarna est la fonderie en 1689, le deuxième plus vieux métier du monde !
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Nicklasson a écrit :Non non, ça m'a gonflé longtemps, mais maitenant (malheuresement ?! 😎 ) ça me fait rire, on dirait que Jean-Claude Vandamme est sur le GV, et moi j'aime bien J-C Vandamme, non pas en tant qu'acteur mais comme humoriste !! Chaque pays possède son JC Vandamme !!
Heuresement que des ''petits'' nouveaux comme Kappa 420 😉 viennent redonner l'envie de continuer 👍
👍
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=252426
Moto(s) : husky 250 wr
il en a qui ne save plus ce kil ont dit et qui croit tout savoir
Le designer, et certainement un ou plusieurs ingénieurs sont passés chez Svenska Aeroplan Aktien Bolag !

















