HUSQVARNA HUSKY HVA
<< Préc. 135 136 137 Suivant >>
<< Préc. 136 Suivant >>
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 25-11-2011, à 21:41
Le seul 4 roues qu'HVA a construit c'est les tondeuses ou ça 😕
Husqvarna Husky HVA


Ils n'ont jamais fabriqué de voitures à 4 roues ... 😉 

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 25-11-2011, à 21:48

kappa420 a écrit :

bonsoir,
merci pour les fotos de mike et son proto husky!!!! 😉
merci pour le site  👍  👍  👍 
au plaisir de vous lire e tcomme  je n ai pas encore parcouru le post, une foto d une 360  automatic me ferait plaisir
a bientot 😉

Husqvarna Husky HVA

Super, merci 👍 Allez une p'tite 360 Auto (certainement déjà passé...)
Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
78 ans2020 messages
Posté le 25-11-2011, à 21:52
Husqvarna Husky HVA

yeahhhhhhh  😍  merci beaucoup

ancien mecano dans l ombre!!! de ses pilotesMoto(s) : ktm
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 25-11-2011, à 22:29
Merci Kappa420 pour tes photos, mais la dernière est la 1ère que tu as passé il y a 4/5 jous 😉 Te voilà obligé de récupérer cette erreur 🤭  🤭
Pour ton plaisir
Husqvarna Husky HVA
360 Auto 77
Husqvarna Husky HVA
360 Auto 77
Husqvarna Husky HVA
390 Auto 78

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
78 ans2020 messages
Posté le 25-11-2011, à 22:34
c est une autre prise car la 1ere pas de kappa  😉
Husqvarna Husky HVA

ancien mecano dans l ombre!!! de ses pilotesMoto(s) : ktm
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 25-11-2011, à 22:43
 👍 Allez t'es pardonné 😉 , c'est un musée en Suède ?
As-tu connu P.O. Persson, dit Pelle Mas, ex-mécano de Mikkola, Fura, Jörgen Nilsson...?
Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA
avec Patrick Fura en 83
Husqvarna Husky HVA
avec Heikki Mikkola aux 100 ans d'Husqvarna, Huskvarna 2003

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 25-11-2011, à 23:02
Une vraie bible, ce Nicklasson !
Un p'tit musée HVA à créer, avec vistes pour les enfants et tout et tout. Je vois plus que ça...

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 25-11-2011, à 23:07
C'est pas con, et ça permettrait à certains de voir et surtout revoir ce qu'ils ont pu loupé en début de post... Et d'éviter de prendre le ''conservateur'' pour un con 😉 

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 26-11-2011, à 09:05

Poireaunen a écrit :

Ah les bougres, ils avaient monté un phare type Baja ! Juste pour m'énerver. 🙂  MOi, j aurais mis 2 énooooormes z'optiques histoire de balayer le desert dans nuit.
Et porté une lampe torche apres m etre explosé pour retrouver le biniou. Avec un coupe contact au guidon, bien sur pour eviter de courir apres la bete !

Quand on connait la tres relative stabilité des trikes, ça laisse reveur pour rouler entre les cactus. Quoiqu en glissant bien... .


C'était un proto Husqvarna (USA ?), mais le projet a été arrêté car l'engin était trop dangereux !!!!

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 26-11-2011, à 09:46
Voui  😉

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 26-11-2011, à 10:12
la voila !
Husqvarna Husky HVA




Non, ce n'est pas celle là.

En fait, (un ingénieur d') Husqvarna aurait conçu un projet de voiture dans les années 40, qui ressemblerait étrangement à la première Saab (Supérieur Aux Autres Bagnoles !) présentée en 1946, avec moteur et boite DKW 3 cylindres 2T.

Husqvarna Husky HVA


Il est vrai que le designer Sixten Sason, qui a dessiné cette première Saab, a travaillé avant pour HVA

Quant au dessin de la carrosserie, SAAB engagea pour cela le styliste Sixten Sason, ancien des motos Husqvarna

Coté propulsion, un motoriste suédois réputé, Folke Mannerstedt, fournisseur  des motos Husqvarna, est initialement contacté. Le cahier des charges prévois un moteur monocylindre d'une puissance minimale de 10 ch. Le projet est dénommé Ventilanording M47. Finalement, pour des raisons de coût - et de disponibilité - la SAAB 92001 est équipé d'un moteur et d'une transmission DKW

Sinon, le premier métier d'Husqvarna est la fonderie en 1689, le deuxième plus vieux métier du monde !

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 26-11-2011, à 10:21

Nicklasson a écrit :

Non non, ça m'a gonflé longtemps, mais maitenant (malheuresement ?! 😎 ) ça me fait rire, on dirait que Jean-Claude Vandamme est sur le GV, et moi j'aime bien J-C Vandamme, non pas en tant qu'acteur mais comme humoriste !! Chaque pays possède son JC Vandamme !!
Heuresement que des ''petits'' nouveaux comme Kappa 420 😉  viennent redonner l'envie de continuer  👍 


 👍 
47 ans363363 messages 5252 images
Posté le 26-11-2011, à 10:22
salut a tous effectivement,le sujet a été abordé ici :
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=252426

Moto(s) : husky 250 wr
47 ans363363 messages 5252 images
Posté le 26-11-2011, à 10:44
se poste est belle et bien de Nicklasson  👍 
il en a qui ne save plus ce kil ont dit et qui croit tout savoir
47 ans363363 messages 5252 images
Posté le 26-11-2011, à 10:51
Vousavétousréson,  Husqvarna a bien fait un proto de voiture, mais ils ne l'ont jamais fabriquée en série.

Le designer, et certainement un ou plusieurs ingénieurs sont passés chez Svenska Aeroplan Aktien Bolag !
<< Préc. 135 136 137 Suivant >>
<< Préc. 136 Suivant >>
133 connectés : 6 membres : ceruffin gs-600-xc ktm 73 oliverius Terrosgube willy37, 127 invités et 78 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
133 connectés : 6 membres : ceruffin gs-600-xc ktm 73 oliverius Terrosgube willy37, 127 invités et 78 Robots d'exploration.
133 connectés : 6 membres : ceruffin gs-600-xc ktm 73 oliverius Terrosgube willy37, 127 invités et 78 Robots d'exploration.