C'est une 400 IT de 79, enfin c'est ce qui était écrit sur l'annonce. J'avais bien vu que le canti en alu n'était pas raccord pas plus que l'arrière du cadre qui ressemblait furiseusement à un 400 YZ F de 79.
A l'arrivée, le cadre comme le moteur sont en 2X5 qui est le type d'une 400 YZ 79. Les n° correspondent (moteur & cadre) ce qui n'est déjà pas mal mais ils correspondent aussi avec la carte grise qui elle est en 1R6, cad une 400 DTMX. Ca se complique, n'est ce pas ? Surtout que les N° n'ont pas été retapés, ce sont bien ceux d'origine.
D'après l'ancien proprio, Sonauto en aurait sorti comme ça pour ses pilotes, en utilisant la feuille des mines de la DTMX. Ca vous dit quelque chose.
Ah, j'oubliais, il y a de la lumière ! Et ca ne ressemble pas à une bidouille.
Si quelqu'un peut m'éclairer... (Oui, j'ai fait humour première langue)
Voilà la bête, il y a du boulot !
Le circuit d'éclairage avec un truc dans le boitier de filtre qui doit être un condensateur
Moto(s) : swm 125
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
J'avais vu cette machine sur LeBonCoin, sympa. Bravo pour ton achat 👍
Que des Yam ! 😍
pour l'instant elle démarre (très) mal mais quand elle pète, oh bon dieu les chevaux ! Ça pousse vraiment fort. La boite marche bien, le moteur ne vibre pas trop et si l'embrayage est dur, au moins il fonctionne.
Tu as raison Laurent, c'est celle du BC. Le proprio était vraiment gourmand mais on a fini par se mettre d'accord à moins de la moitié du prix demandé. Je pense que je l'ai achetée à son prix et que de son côté je ne l'ai pas roulé.
J'aime bien quand les transactions sont saines.
Le seul truc vraiment bidouillé dessus, c'est le pot. Il a été coupé au niveau du coude et ressoudé avec un angle étrange. Les pattes de fixation ne correspondent pas au cadre. je pense qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire que le changer.
j'aimerai bien mettre un beau DG mais ca fait déjà des sous. Il sont en rupture chez DG mais DC en a encore.
Le silencieux vient d'une IT 82/83 je pense et a été artistiquement coupé/soudé. Avez-vous une idée ou je peux trouver un beau silencieux alu ou inox. DG n'en fait plus. lidéal serait peut-être de mettre un long silencieux de moderne pour calmer un peu la bête et faire un peu moins de bruit.
http://pilotboy.sport24.com/r16047/Yamaha/.
Pas d'autres infos hormis les faiseurs US qui sont legion a proposer de belles pieces.
personnellement, j'opterais pour un silencieux bien long pour calmer le biniou.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Moins de la moitié du prix initial, c'est effectivement plus qu'intéressant !! Bien joué !
J'avais remarqué cette machine car je me laisserai bien tenter par un 425 IT de 1980 (forcément, allez-vous me dire). Si tu en vois traîner une... 😉
Que des Yam ! 😍
Le budget est réuni (enfin, à peu près...), je me lance dans la réfection de la (grosse) bête.
Et déjà quelques question bien sûr:
- Avez-vous une adresse pour le zingage en haute normandie ou ouest RP ? Ca n'a pas l'air de se bousculer sur la région.
- Idem pour sablage / peinture. Il y a Topema au Houlme mais ils m'annoncent entre 180 & 220€ le sablage et la peinture du cadre.
Sachant qu'il y a aussi cylindre, culasse, carters, ressorts d'amorto,canti, etc... je trouve ça un peu chérot.
- Le moyeu arrière est bien usé, du côté couronne et du côté flasque de frein. Les roulements extérieurs s'enlèvent à la main. A votre avis, il faut faire faire une frette ou bien quelques coups de burin sur l'intérieurs du moyeu peuvent suffire ?
- Enfin, j'hésite pour le pot entre le DG et le Pro-Form (Pfr racing) . Quelqu'un a t-il une expérience sur ces deux pots/silencieux ?
Merci pour vos réponses !
bin moi pareil du coté de chez moi , le sablage + peinture cadre tout le monde parle de 100 € /150€
perso j ai fais le tour de 4 societés bilan , pour sablage + peinture noire epoxy cadre + BO + bequille + ressort amortos + repose pied j ai payé 220 € et pas trouvé moins cher :/:/:/:/
et il n y avait pas les moyeux carter , ect ...
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Thierrytm a écrit :😕 Pas pu m'en empêcher, j'ai encore acheté une cochonnerie !
C'est une 400 IT de 79, enfin c'est ce qui était écrit sur l'annonce. J'avais bien vu que le canti en alu n'était pas raccord pas plus que l'arrière du cadre qui ressemblait furiseusement à un 400 YZ F de 79.
A l'arrivée, le cadre comme le moteur sont en 2X5 qui est le type d'une 400 YZ 79. Les n° correspondent (moteur & cadre) ce qui n'est déjà pas mal mais ils correspondent aussi avec la carte grise qui elle est en 1R6, cad une 400 DTMX. Ca se complique, n'est ce pas ? Surtout que les N° n'ont pas été retapés, ce sont bien ceux d'origine.
D'après l'ancien proprio, Sonauto en aurait sorti comme ça pour ses pilotes, en utilisant la feuille des mines de la DTMX. Ca vous dit quelque chose.
Ah, j'oubliais, il y a de la lumière ! Et ca ne ressemble pas à une bidouille.
Si quelqu'un peut m'éclairer... (Oui, j'ai fait humour première langue)
Voilà la bête, il y a du boulot !
Le circuit d'éclairage avec un truc dans le boitier de filtre qui doit être un condensateur
bien joué, belle acquisition!! 👍 pour info, le merdavardavelle dans la booite a air, c'est pas un condo, mais un régulateur de tension...merci pour les ampoules...
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Thierrytm a écrit :- Le moyeu arrière est bien usé, du côté couronne et du côté flasque de frein. Les roulements extérieurs s'enlèvent à la main. A votre avis, il faut faire faire une frette ou bien quelques coups de burin sur l'intérieurs du moyeu peuvent suffire ?
S'il n'y a pas trop de jeu et qu'il n'y a pas d'ovalisation , quelques coups de pointeau peuvent faire l'affaire en remontant le tout au " blockpress" , mais cela ne vaudra jamais un petit ré-alésage du moyeu et le montage d'une frette fine assez serrée avec la petit goûte de " blockpress " idoine 👍 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Moto(s) : Possédé par la moto
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Moto(s) : Possédé par la moto
Le Canari a écrit :salut
bin moi pareil du coté de chez moi , le sablage + peinture cadre tout le monde parle de 100 € /150€
perso j ai fais le tour de 4 societés bilan , pour sablage + peinture noire epoxy cadre + BO + bequille + ressort amortos + repose pied j ai payé 220 € et pas trouvé moins cher :/:/:/:/
et il n y avait pas les moyeux carter , ect ...
le canari
Chez Bibi tu en aurais eu pour 150 😉
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
En tout cas cette 400 est une superbe acquisition, du boulot, mais une moto rare. Bien joué 🙂
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam