VOL DE MOTOS 80 TM 1993 ET 125 GASGAS 1994
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
20312031 messages 128128 images
Posté le 29-12-2011, à 17:22
Courage mon pote, je (nous sommes) suis de tout coeur avec toi, je comprends ta colére et ta rage, lache pas l'affaire mon copain 😉  😉
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 29-12-2011, à 17:35
C est bien d avoir pris le temps de décrire les évènements, ne serait ce que pour exterioriser. Un sorte de psychothérapie.

Je ne peux qui compatir et comprends bien le désarroi et la colere ressentis.
Il ya pres de 30 ans, on a tenté de voler la SWOUM de l epoque mais sans reussir a ouvrir la porte et quand bien meme elle aurait ete ouverte, un mecanisme (héhé) en empechait la translation... et j avais enlevé la machine, suite a un pressentiment.
Peu apres, le systeme de protection s est sophistiqué mais plus jamais de motos garées.
Bref.

Depuis  moults précautions paranoïaques mais on est jamais à l abri d un mauvais sort.

Bonne recherches.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 29-12-2011, à 18:21
Ça va mieux en le disant, en effet.
Nous, à Paris, on s'était habitués. 3 fois ! La première, le couillon n'était pas discret du tout. Il a réussi à faire assez de bruit au 2e sous-sol pour que je me réveille au 2e !!
La BAC a déboulé dans les 5 mn. Flag. Il niait tout en bloc. Le sac plein de clés et de télécs de portails, les outils, les biens volés, pas à lui !! Il avait tout trouvé sur place. Au bout de 5 mn de cette comédie, le plus grand et costaud des policiers lui a dit que ça commençait à l'énerver et le type a tout déballé au commissariat.
2e fois, rien vu, rien entendu, un 15 août. Mais rien volé parce que j'avais tout foutu en bordel dans la cave pour les décourager.
Et 3e fois, le pompon en octobre 2006. Il faisait chaud. On avait laissé la porte fenêtre entrouverte. Un type très agile, un bon client des flics, est monté au 2e sans corde ou quoi que ce soit. Ganté. Pas d'empreintes. Pendant notre sommeil, il s'est approché à moins de 2 m du lit. Aucun bruit. Heureusement que personne ne s'est réveillé car le bonhomme est réputé violent. Il porte toujours une bombe d'un produit tellement nocif que les policiers nous ont dit que notre fille de 2 ans aurait pu y rester avec cette saloperie. Il nous a tiré le PC portable, les téléphones, du fric, des appareils photo, et tous mes papiers alors que je partais en mission le lendemain.
Heureusement que j'ai dit tout de suite pour qui je travaillais, sans quoi la police ne nous aurait pas pris au sérieux plus que ça. Pour autant, on n'a jamais rien retrouvé.
Un commissaire divisionnaire que je connaissais bien m'avait dit qu'il avait subi un vol similaire où le type lui avait dérobé son porteuf SOUS LE LIT sans le réveiller !!
J'ai longtemps éprouvé une sensation de violation de notre espace privatif. Ça met vraiment mal à l'aise. Et ça fait encore du bien d'en parler.
C'est pourquoi je t'assure de mon soutien moral et comme les autres, je garderai l'oeil ouvert.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
59 ans555555 messages 33 images
Posté le 29-12-2011, à 19:07
bonsoir hugues, une bien triste nouvelle. 
A ton recit, je suis tenté de dire que ces gros cons ne sont pas de bien loin pour revenir voir le reste.
C'est comme si ils voulaient te narguer,et si il faut ,c'est des gars que tu connais ou à qui t'as rendu un service à ton domicile.
Je souhaite de tout coeur qu'ils se fassent gauler, et si possible par un particulier,comme ça, ils en prendraient plein la tronche.
Pour les "travailler" un peu, y aura qu'a me les confier, j'ai travaillé dans un abattoir à bovins.
Je saurais trouver l'inspiration pour les faire souffrir (dans un premier temps) et les fignoler.
Je te souhaite néanmoins que 2012 sera meilleure.
jm.(l'homme au 500).

Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)
58 ans20132013 messages 14471447 images
Posté le 29-12-2011, à 19:34
Des gens bien renseignés en tous cas...

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
53 ans870870 messages 178178 images
Posté le 29-12-2011, à 19:42
de tout coeur avec toi HUGUES  .  😕
tout ce qu'ils méritent ces enq.... ces qu'ils ce tuent avec !!! :/

NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
263263 messages 3535 images
Posté le 29-12-2011, à 19:55

papy thumper a écrit :

Parlons peu parlons bien.
Si effectivement c'est commandité, la chance de retrouver les motos est faible car elles sont déjà en route vers leur destination.
Si c'est des petits jeunes, les chance de les retrouver abandonnées existe, mais dans quel état...
Je ne pense pas à la revente des pièces, le milieu des initiés est trop restreint pour que ça passe inaperçu.

Je suis de tout coeur avec Hugues pour avoir connu cela il y a longtemps.
Quant aux forces de l'ordre, sur ce genre de méfaits... je croise les doigts pour qu'ils se bougent mais... par expérience...enfin bref.

Tu peux compter sur les membres du forum Tm, ils sont au courant, le SRCF aussi.

il t'était arrivé quoi ?
tu peux nous raconter ?

may the 80tm force be with you ! y à un blaireau qui m'à gonflé
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 29-12-2011, à 19:56
C'est pas si difficile. Les voleurs ne sont pas toujours des abrutis.
En faisant un peu d' "ingénierie sociale" sur les forums et les réseaux sociaux, c'est facile de collecter de l'info et de la recouper pour connaître les habitudes, les goûts, les coordonnées et autres renseignements utiles sur une cible.
Ensuite, un coup de Google Streetview pour savoir par où passer et bienvenue au club !
Récemment, je lisais dans un autre forum le post de quelqu'un qui disait que celui qui trouverait son adresse n'était pas levé. Et pourtant, son adresse postale, elle est très facile à trouver puisque lui-même l'avait publiée !
Si tu n'y connais rien, tu as vite fait d'ouvrir ton profil Facebook au reste du monde, par exemple. Pour peu que tu aies fait la connerie d'y révéler ton adresse, croyant bien faire, tu te tires une balle dans le pied.
En octobre, on a été invités à une conférence sur la piraterie informatique. On nous a démontré en live comment recouper de l'info pour deviner des mots de passe, par exemple. Ça fait flipper parce que c'est à la portée de tous. Les techniques sont expliquées partout sur le web.
2011 aura marqué l'explosion de la cyber-criminalité. Et ce n'est qu'un début, d'après un article paru hier matin.
Mine de rien, Hugues est un personnage connu désormais. On l'a vu dans la presse écrite et sur le web.
Il se peut très bien que nos voleurs aient trouvé son adresse par recoupements ou questions bêtes auprès du voisinage. C'est pas si difficile, hélas pour lui.
Mais bon, qu'est-ce qu'on fait ? On ne va pas non plus vivre dans une parano permanente, payer un bras en assurances et faire expertiser les motos pour qu'elles soient remboursables, graver les outils et les stocker ailleurs qu'à l'atelier. On deviendrait tous dingues.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
19191919 messages 273273 images
Posté le 29-12-2011, à 20:36
Bonsoir, résultat des empreintes , négatif.
Il me reste plus qu'a espérer que le résultat des empreintes sur le pot d'une de mes motos que les voleurs ont eu la gentillesse de remonter parlent.
Résultat demain, on verra bien
Hugues
169169 messages 4343 images
Posté le 29-12-2011, à 21:36
bonsoir , je viens de lire tes malheurs, p....in , d enfoirés ceux qui n ont que ça a faire!!!connaissant beaucoup de monde sur la haute loire et vu tes photos , je vais ouvrir les yeux et les oreilles , la tm c est pas courant , je te souhaite de les retrouver , courage..... pascal

Moto(s) : pampera, dtmx
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 29-12-2011, à 21:52
Salut Hugues , et la piste de l'Anglais avec son 50 cc ? t'as pas essayé de voir ou il créchait ? histoire de voir
sinon faut pas desespérer , regardes le petit coup de chance quand Patrick G s'est fait voler ses 2 motos , j'ai mis l'info sur le post 4 temps , Gman est passé au bon moment alors que son pote venait lui parlé de ça et ça a abouti.
Mon oncle s'est fait tirer 2 vélos valeurs 4 à 5000 euros , les gendarmes les ont retrouvé à 150 km 2 mois plus tard ! c'était la semaine derniére , comme quoi faut y croire .

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 29-12-2011, à 21:58

PISSE-FEU 78 a écrit :

de tout coeur avec toi HUGUES  .  😕
tout ce qu'ils méritent ces enq.... ces qu'ils ce tuent avec !!! :/

C est ce qu avait declaré la gendarmerie au sujet d un individu qui avait menacé de mort un collègue.
L individu etait en effet connu des services de police, comme on dit mais en liberté absolue car la proportionnalité voulue...et quelque part logique entre delit et peine impliquait qu il ne pouvait etre mis derriere les barreaux.

Un p'tit casier à points serait une idée.
Hop, je prends mes gouttes sinon je vais m'énerver.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
11 message
Posté le 29-12-2011, à 23:05
De tout coeur avec toi, Hugues!!!! 😕  😕  😕
Faites gaffe aussi aux GPS. Si vous vous faites voler votre GPS quand vous êtes loin de chez vous, un conseil, rappliquez vite à la maison, car les voleurs y seront très vite avec la fonction "domicile"! 😕  😕  😕
53 ans20872087 messages 975975 images
Posté le 29-12-2011, à 23:27

garnaga a écrit :

C'est pas si difficile. Les voleurs ne sont pas toujours des abrutis.
En faisant un peu d' ingénierie sociale sur les forums et les réseaux sociaux, c'est facile de collecter de l'info et de la recouper pour connaître les habitudes, les goûts, les coordonnées et autres renseignements utiles sur une cible.
Ensuite, un coup de Google Streetview pour savoir par où passer et bienvenue au club !
Récemment, je lisais dans un autre forum le post de quelqu'un qui disait que celui qui trouverait son adresse n'était pas levé. Et pourtant, son adresse postale, elle est très facile à trouver puisque lui-même l'avait publiée !
Si tu n'y connais rien, tu as vite fait d'ouvrir ton profil Facebook au reste du monde, par exemple. Pour peu que tu aies fait la connerie d'y révéler ton adresse, croyant bien faire, tu te tires une balle dans le pied.
En octobre, on a été invités à une conférence sur la piraterie informatique. On nous a démontré en live comment recouper de l'info pour deviner des mots de passe, par exemple. Ça fait flipper parce que c'est à la portée de tous. Les techniques sont expliquées partout sur le web.
2011 aura marqué l'explosion de la cyber-criminalité. Et ce n'est qu'un début, d'après un article paru hier matin.
Mine de rien, Hugues est un personnage connu désormais. On l'a vu dans la presse écrite et sur le web.
Il se peut très bien que nos voleurs aient trouvé son adresse par recoupements ou questions bêtes auprès du voisinage. C'est pas si difficile, hélas pour lui.
Mais bon, qu'est-ce qu'on fait ? On ne va pas non plus vivre dans une parano permanente, payer un bras en assurances et faire expertiser les motos pour qu'elles soient remboursables, graver les outils et les stocker ailleurs qu'à l'atelier. On deviendrait tous dingues.

Malheureusement, Garnaga a entièrement raison sur toute la ligne...

Nous avons changé d'époque et sommes maintenant confronté à une sorte de banditismes ou de racailles qui sais dorénavant utiliser les outils informatiques existant...c'est comme ça, nous ne pouvons rien changer à cela, sauf arrêter de venir s'exprimer sur les forums (au risque de dire parfois bien involontairement bien plus de choses que l'on ne le suppose 😕 ), puis arrêter les réseaux sociaux type Facebook ou autres Copains d'avant etc..etc...et se remettre au telex, et au morse pendant que l'on y est  ? 😲  :/

Perso, j'ai eu la surprise il y a quelques mois de recevoir un recommandé A.R, d'un type qui fut un proche de ma mère, mais que je n'avais plus vu, n'y donner aucune nouvelles depuis + de 14 ans...il ne savait pas où j'étais, ni quoi, ni qu'est-ce, et c'était volontaire..!!
Généralement, j'essai de laisser les mecs boulet sans aucune moralités derrière moi.. 😡  😡 

Et pourtant, il m'a retrouvé cette enfo*** !! (pas grave ceci dit !)
Comment ?!?
Facile !! Il aime les motos ancienne (routières) et achète surement LVM..après, il a sans doute taper sur Gogol 1er, le nom que je porte si fièrement, et sans doute même attérit sur le GV et collecter des infos..etc..etc...dans tout le cas, il a su le faire et pourtant ce n'est pas une flèche !!!

Par contre, revers de la médaille pour ces en***és, les choses peuvent aller dans les 2 sens...suffit parfois d'une seule info pour remonter une source ou trouver une faille !!

Bref, tout cela pour dire qu'à moins de ne plus communiquer avec personne, nous nous mettons un peu tous en danger..mais c'est comme ça et hors de question de suivre le proverbe : Pour vivre Heureux, vivons cachés 🙄
Très peux pour moi en tout cas !!

Courage Hugues, sincèrement car je me met à ta place et j'imagine ta douleur actuellement !!
Ne perd pas espoir ceci dit, car ces derniers temps, il y a des précédent qui prouve que ce enfoirés ne sont pas dans l'impunités totale s'il y a solidarités !!

Et quoiqu'il arrive, RDV à St Marcel   😀 

Je met une petite photo, mais ce n'est pas pour retourner le couteau dans la plaie hein !!
C'est juste un bon souvenir du 1er RDV du Team TM Epoca..une bien belle histoire et hommage débuté sur ce lieu magnifique  ️ 
Vol de motos 80 TM 1993 et 125 Gasgas 1994

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 29-12-2011, à 23:39

Flamby, il magnifico. a écrit :

De tout coeur avec toi, Hugues!!!! 😕  😕  😕
Faites gaffe aussi aux GPS. Si vous vous faites voler votre GPS quand vous êtes loin de chez vous, un conseil, rappliquez vite à la maison, car les voleurs y seront très vite avec la fonction "domicile"! 😕  😕  😕

exact    😎  😎  c est pour cela qu uil faut mettre  le patelin d a coté   👍  👍  👍  👍  👍   et normalement  toi tu sais  ou tu es   mais pas eux   😄  😄  😄 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
108 connectés : 5 membres : bezain Lafayette43 Omarin Pitts zac640, 103 invités et 200 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
108 connectés : 5 membres : bezain Lafayette43 Omarin Pitts zac640, 103 invités et 200 Robots d'exploration.