420 XL a écrit :c'est l'Irlandais avec ses mélanges :/
bon sinon j'ai vidé l'essence à moitié et collé un sticker assez fin , j'aurai bien mis le résé dans la cuisine mais là ,ça le fait pas 🤬
ah bin oui mais si tu traine avec des irlandais 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
c est vrai qu au chaud il y a plus de vapeur 😂 😂 😂 😂 mais bon attends un peu , tu vas pas la fâcher en tout début d année 😕 😕 😕 😕
le canari 😎
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
basso bernard a écrit :j'ai amener celui du 465 yz , il y a 15 jours chez un gars qui fait des coques de bateau en poliester , il il a dit qu'il va my mettre une couche autour du reservoir d'un mm d'epaisseur 🤭 fin du moi, je vai le chercher, et je vous tiendrai au courant! 👍
poujet a écrit :
bonjour
ne serait ce pas plutot une couche de gelCoat passé au pétard de maniere a etre uniforme . le Gel Coat peut etre livré en code RAL mais la teinte évolue avec temps et les UV
le Gel Coat reste "souple "resiste aux vibrations et aux hydrocarbures
je pense que la solution est bonne
loic
aparament , d'apres ce qu'il m'a dit, ce serai de la fibre ! je lui ai porté un autre reservoir que celui que j'ai sur la moto ( au cas ou ça foirerai) le 20 janvier, il m'a dit qu'il l'aurai fini ! des que je l'ai recuperer, je vous fait des photos !
bernard
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
basso bernard a écrit :j'ai amener celui du 465 yz , il y a 15 jours chez un gars qui fait des coques de bateau en poliester , il il a dit qu'il va my mettre une couche autour du reservoir d'un mm d'epaisseur 🤭 fin du moi, je vai le chercher, et je vous tiendrai au courant! 👍
poujet a écrit :
bonjour
ne serait ce pas plutot une couche de gelCoat passé au pétard de maniere a etre uniforme . le Gel Coat peut etre livré en code RAL mais la teinte évolue avec temps et les UV
loic
Salut,
Qu'appelles-tu "une couche passée au pétard" ?
Que des Yam ! 😍
les peintures réservoir un truc de fou
avec les conseils d/un bon ,j/ai repeint le réservoir rm 125 de mon fils il y a un an,ça n/a pas bronché d/un poil
j/ai passé le décapeur thermique a la limite du hors jeux. le réservoir change de couleur il tire sur orange (ça enléve la porosité)
en suite je laisse bien refroidir et je passe un coup de papier a poncer le plus gros grain possible le réservoir et pelucheux,apres un bon coup d/apret carrosserie avec durcisseur
une fois bien sec on ponce pour faire un fini impec on revient donner un coup d/appret si besoin
un bonne peinture, ça sort impec une fois bien sec un coup de 800 a l/eau et un léger lustrage. ça sort super beau
le fait que le réservoir et pelucheux l/apret cramponne dur et ça ne cloque pas
j/ai essayer le restom interieur ça ne tient pas le réservoir est trop lisse et bonjour les problemes de carburation
bonne année a tous 👍
Moto(s) : solex double arbre a cames
poujet a écrit :
bonjour
loic
Laurent P a écrit :
Salut,
Qu'appelles-tu "une couche passée au pétard" ?
Pétard = pistolet à peinture 🙂
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
voici un couvre reservoir en skaï trouver dans les anonces du GV, perso ca ne fait pas très propre!
Oliv'
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
bernard
PHIL.
godard a écrit :bonsoir a tous
avec les conseils d/un bon ,j/ai repeint le réservoir rm 125 de mon fils il y a un an,ça n/a pas bronché d/un poil
j/ai passé le décapeur thermique a la limite du hors jeux. le réservoir change de couleur il tire sur orange (ça enléve la porosité)
en suite je laisse bien refroidir et je passe un coup de papier a poncer le plus gros grain possible le réservoir et pelucheux,apres un bon coup d/apret carrosserie avec durcisseur
une fois bien sec on ponce pour faire un fini impec on revient donner un coup d/appret si besoin
un bonne peinture, ça sort impec une fois bien sec un coup de 800 a l/eau et un léger lustrage. ça sort super beau
j/ai essayer le restom interieur ça ne tient pas le réservoir est trop lisse et bonjour les problemes de carburation
bonne année a tous 👍
slt,godard a raison pour la peinture reservoir,la moto a rouler la saison et elle n'a pas bouger du tout,c'est lui qui la peint comme il le dit plus haut et c'est d'enfer pas de cloque ou bulle rien.bonne peinture,la preuve en course. 👍 .
ps:godard je le connai bien c'est mon pere hiiiiii.gazzzzzzzzzzzzz.
Moto(s) : 125 yz 1983.250 yz 1988.850 tdm 1991
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
godard a écrit :bonsoir a tous
bonne année a tous 👍
tazgogo a écrit :
slt,godard a raison pour la peinture reservoir,la moto a rouler la saison et elle n'a pas bouger du tout,c'est lui qui la peint comme il le dit plus haut et c'est d'enfer pas de cloque ou bulle rien.bonne peinture,la preuve en course. 👍 .
ps:godard je le connai bien c'est mon pere hiiiiii.gazzzzzzzzzzzzz.
bonsoir, il y a des reservoir plastic plus poreux les un que les autres, et l'yz fait parti des poreux de chez poreux
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
J'en ai 2 à refaire qui ont des rayures assez profondes.
Peux tu nous en dire un peu plus sur les produits utilisés ? peinture, mastic --> des références !!!!
D'avance merci
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"