PROJET COQUE POUR RESERVOIR YZ
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 03-01-2012, à 19:36

420 XL a écrit :

c'est l'Irlandais avec ses mélanges :/
bon sinon j'ai vidé l'essence à moitié et collé un sticker assez fin , j'aurai bien mis le résé  dans la cuisine mais là ,ça le fait pas  🤬 

ah bin  oui mais si tu traine avec des irlandais   😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
c est vrai qu au chaud  il y a plus de vapeur   😂  😂  😂  😂  mais bon    attends un peu  , tu vas pas la fâcher   en tout début d année   😕  😕  😕  😕
le canari  😎 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
64 ans11961196 messages 258258 images
Posté le 03-01-2012, à 21:27

basso bernard a écrit :

j'ai amener celui du 465 yz ,  il y a 15 jours chez un gars qui fait des coques de bateau en poliester , il il a dit qu'il va my mettre une couche autour du reservoir d'un mm d'epaisseur  🤭  fin du moi, je vai le chercher, et je vous tiendrai au courant! 👍 

poujet a écrit :

bonjour
ne serait ce pas plutot une couche de gelCoat passé au pétard de maniere a etre uniforme . le Gel Coat peut etre livré en code RAL mais la teinte évolue avec temps et les UV
le Gel Coat reste "souple "resiste aux vibrations et aux hydrocarbures
je pense que la solution est bonne
loic

aparament , d'apres ce qu'il m'a dit, ce serai de la fibre ! je lui ai porté un autre reservoir que celui que j'ai sur la moto ( au cas ou ça foirerai) le 20 janvier, il m'a dit qu'il l'aurai fini ! des que je l'ai recuperer, je vous fait des photos !
bernard

Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
59 ans90689068 messages 45684568 images
Administrateur
Posté le 03-01-2012, à 21:55

basso bernard a écrit :

j'ai amener celui du 465 yz ,  il y a 15 jours chez un gars qui fait des coques de bateau en poliester , il il a dit qu'il va my mettre une couche autour du reservoir d'un mm d'epaisseur  🤭  fin du moi, je vai le chercher, et je vous tiendrai au courant! 👍 

poujet a écrit :

bonjour
ne serait ce pas plutot une couche de gelCoat passé au pétard de maniere a etre uniforme . le Gel Coat peut etre livré en code RAL mais la teinte évolue avec temps et les UV
loic

Salut,

Qu'appelles-tu "une couche passée au pétard" ?

Que des Yam ! 😍
78 ans505505 messages 3232 images
Posté le 03-01-2012, à 21:56
bonsoir a tous
les peintures réservoir un truc de fou
avec les conseils d/un bon ,j/ai repeint le réservoir rm 125 de mon fils il y a un an,ça n/a pas bronché d/un poil
j/ai passé le décapeur thermique a la limite du hors jeux. le réservoir change de couleur il tire sur orange (ça enléve la porosité)
en suite je laisse bien refroidir et je passe un coup de papier a poncer le plus gros grain possible le réservoir et pelucheux,apres un bon coup d/apret carrosserie avec durcisseur
une fois bien sec on ponce pour faire un fini impec on revient donner un coup d/appret si besoin
un bonne peinture, ça sort impec une fois bien sec un coup de 800 a l/eau et un léger lustrage. ça sort super beau
le fait que le réservoir et pelucheux l/apret cramponne dur et ça ne cloque pas
j/ai essayer le restom interieur ça ne tient pas le réservoir est trop lisse et bonjour les problemes de carburation
bonne année a tous  👍 
projet coque pour reservoir yz

Moto(s) : solex double arbre a cames
64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 03-01-2012, à 22:46

basso bernard a écrit :

poujet a écrit :

bonjour
loic

Laurent P a écrit :

Salut,

Qu'appelles-tu "une couche passée au pétard" ?

Pétard = pistolet à peinture  🙂

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
52 ans778778 messages 319319 images
Posté le 04-01-2012, à 13:02
bonjour,
voici un couvre reservoir en skaï trouver dans les anonces du GV, perso ca ne fait pas très propre!
Oliv'

Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
Posté le 04-01-2012, à 13:16
sur une moto d'expo, sa va ! mais pour rouler, c'est pas l'ideal  😉 je n'ai jamais vu des housses pour les 250 ou 460, esque vous en avez deja vu
bernard

64 ans14861486 messages 457457 images
Posté le 04-01-2012, à 15:12
c'est vrai que je trouve pas ça au top  😕  si il y a des intéressé par une coque, faite passer le message en mp.

PHIL.
55 ans377377 messages 7878 images
Posté le 04-01-2012, à 20:47

godard a écrit :

bonsoir a tous
avec les conseils d/un bon ,j/ai repeint le réservoir rm 125 de mon fils il y a un an,ça n/a pas bronché d/un poil
j/ai passé le décapeur thermique a la limite du hors jeux. le réservoir change de couleur il tire sur orange (ça enléve la porosité)
en suite je laisse bien refroidir et je passe un coup de papier a poncer le plus gros grain possible le réservoir et pelucheux,apres un bon coup d/apret carrosserie avec durcisseur
une fois bien sec on ponce pour faire un fini impec on revient donner un coup d/appret si besoin
un bonne peinture, ça sort impec une fois bien sec un coup de 800 a l/eau et un léger lustrage. ça sort super beau
j/ai essayer le restom interieur ça ne tient pas le réservoir est trop lisse et bonjour les problemes de carburation
bonne année a tous  👍 

slt,godard a raison pour la peinture reservoir,la moto a rouler la saison et elle n'a pas bouger du tout,c'est lui qui la peint comme il le dit plus haut et c'est d'enfer pas de cloque ou bulle rien.bonne peinture,la preuve en course. 👍 .

ps:godard je le connai bien c'est mon pere hiiiiii.gazzzzzzzzzzzzz.

Moto(s) : 125 yz 1983.250 yz 1988.850 tdm 1991
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 04-01-2012, à 21:48
sacrifié un autocollant Rothmans assez fin , pour le moment pas de bulles en vue , j'attend la fin du mois pour faire la déco , on verra par la suite.

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Posté le 04-01-2012, à 21:54

godard a écrit :

bonsoir a tous
bonne année a tous  👍 

tazgogo a écrit :

slt,godard a raison pour la peinture reservoir,la moto a rouler la saison et elle n'a pas bouger du tout,c'est lui qui la peint comme il le dit plus haut et c'est d'enfer pas de cloque ou bulle rien.bonne peinture,la preuve en course. 👍 .

ps:godard je le connai bien c'est mon pere hiiiiii.gazzzzzzzzzzzzz.

bonsoir, il y a des reservoir plastic plus poreux les un que les autres, et l'yz fait parti des poreux de chez poreux

65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 04-01-2012, à 22:03
t'as interet à faire le plein pour une manche de 15mn  🤭

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
6 semaines plus tard...
Posté le 17-02-2012, à 21:48
ça y est le reservoir est fibré, mon ami Barbouille , me l'a preparer pour le peindre, avec du mastic souple, pour le plastic 👍  👍

Posté le 17-02-2012, à 22:09
hier, on l'a peint ,coller les autocolant, et verni par dessus,  👍 merci a mes collegues du garage pour leur aide 👍

63 ans25362536 messages 12271227 images
Posté le 17-02-2012, à 22:49
Alors là, t'en a pas dit assez.

J'en ai 2 à refaire qui ont des rayures assez profondes.

Peux tu nous en dire un peu plus sur les produits utilisés ? peinture, mastic --> des références !!!!

D'avance merci

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>