certains mails doivent etre cocasses 😄 😄 😄 😄
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
ça fume,ça sent bon...c'est du deux temps !!
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
rembar a écrit :Salut Nicolas, pourrais-tu me donner les dimensions du joint de culasse de ton Polini 75cc sur un crobar, n'en trouvant pas je vais en faire un sur une feuille d'alu, et je cherche aussi une pipe d'admission (montage rigide) pour ce même Kit polini 1ére génération (3000), si quelqu'un a cela a vendre ???? 👍
la grenouille a écrit :vu l'épaisseur, vaudrai peut etre mieux le faire dans du cuivre assez doux
vu l'épaisseur, vaudrai peut etre mieux le faire dans du cuivre assez doux....car 2 ou 3 millimétre, avec l'alu, ça fera cale mais pas une super étanchéité je pense 😉
rembar a écrit :
Effectivement ............erreur !!! je voulais dire CUIVRE, par contre 2-3 mm c'est vachement épais !!!???
oui, bien d'accord avec toi, je pense plutot vers 0,8 MM, voir un peu moins, ils etaient assez épais,mais je pense que Nico, veut pas manquer de joint!!....Donc il les prends épais!! 😄
ces Fredo qui a vus juste . j'ai vérifié avec un jeu de cale .
il fait 0,80 tel qu'il est monter donc peut être un chouilla plus épais mais pas 2/3 mm en tout cas 😳 🙂
bas oui après tout je suis pas mécano 😎
NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
caballero 78 a écrit :bah oui nico ! le fred ont lui raconte pas la messe ! 🤭 mais bon tu a repondu trop vite c est pas grave ! 😎
0.8, c'est l'épaisseur que j'avais noté sur mon POLINI, mais je pense que ça peut ce travailler un peu, surtout que Rembar le fait spécialement...recalcule tout en montant ton cylindre à blanc, fais ton calcul de la cote "idéale"en montant ton cylindre sérré (emplois des entretoises, je me sert perso de petite douilles), mais sans culasse, ensuite tu mesure ta culasse, et tu fais ton joint en fonction...(pour info mon joint "maison en cuivre" sur mon Polini fait 0.72 😉
garnaga a écrit :Essaie ça, c'est moins cher.
Mouahahaha !! En version tulipe, autant tu gagne même quelques chevaux au passage hein 😄
Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.frMoto(s) : QRO 50
caballero 78 a écrit :bah oui nico ! le fred ont lui raconte pas la messe ! 🤭 mais bon tu a repondu trop vite c est pas grave ! 😎
+1 quand le frangin cause de ce qu'il connait, faut écouter attentivement 😉
Par contre quand il parle de motos toutes vertes, là, il perd un peu d'objectivité quand même..mais c'est l'addiction qui fais cela !!
(je sent que ça va plaire à un Périgueuxgnoix, heu pardon à un Pétrocoriens..non pas comme les prétoriens quand même !! 😄 😄 )
Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.frMoto(s) : QRO 50
au fait, je suis objectif quand je parle des Kawa...normal, ce sont tout simplement les meilleures!!! 😄 😄
pareil pour les moteurs Minarelli, en petites cylindrées....y'à pas mieux!! 👍
Une photo de 1982 pendant mon service militaire.......... avec un Six Days 74cc que l'on me prêté 👍