LA REVOLUTION EST EN MARCHE EN ANCIENNE
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
19191919 messages 273273 images
Posté le 14-02-2012, à 22:33
Mon message n a pas bien été compris ou mal expliqué de ma part
En effet Monseigneur Angel, je pense que tu sur un point raison mais pas sur toute la ligne.
Je suis tout a fait d accord avec tes dires l enduro a l ancienne est surtout un enduro "historique" et seules les prè 80 peuvent revendiquer cette appelation.
Sur le plan des courses, il est quasiment impossible en France d organiser des epreuves 4 ou 5 par an reservées aux prè 80
Il n y aurait a mon avis maxi 100 motoq et encore je suis très large. Donc il n y a que 2 solutions actuellement, soit mélanger les anciennes prè 85 (anciennes et prè anciennes) avec des motos très modernes comme a Bouteville chp de France Anciennes et Ligue Charente et on coit bien qu en aucun cas les pilotes se mélange et encore moins se rencontre (2 mondes différents dans la même discipline) pour ma part je trouve ça regretable à tous point de vue, mais un club ne peut rentabiliser sa course qu avec au moins 300 participants
La deuxième possibilitée c est la co organistion entre un chp de France à l Ancienne et un Famyli et la aussi il peut y avoir mélangz des genres avec les gentleman et les loisirs.
Mon idée pour continuer a voir des épreuves reservées et surtout adaptées a nos motos (anciennes ou prè anciennes) et de permettre au pré 90 de rouler en marge du chp de France à l Ancienne et surtout de différencier le classement des prè 85 avec leurs propres catégories C0-C1...PF-.C4-et C5 pourquoi pas avec les prè 90 qui elles seraient classées en cylindrées par exemples.
Le but final étant de réunir 300 pilotes pour que des clubs ayaient envies d organiser des épreuves et que celles ci soient rentables sans être obliger de faire rouler des motos très modernes. Il y a un monde entre une prè 90 et une moto de 2012 peut être pas sur le visuel mais sur la technologie interne (moteur, suspensions freins...)
Ce n' est que mon avis et je souhaite de tous coeur que notre passion pour les belles motos perdure et que l on puisse tous echanger, communiquer, partager nos emmotions et notre passion pour ce sport qui est et restera je l espére l Enduro dans des bois et non dans des salles ou pire sur un ordinateur.
El diablo
11 message
Posté le 14-02-2012, à 23:29
Bof, à Châtelus, ça s'est "équilibré" avec 107 partants!!! Remarque, heureusement qu'on a pas compté sur les Cardel, hein!!!! 😄  😄  😄  😄  😉
Bon, on a un peu été obligés de rogner sur la bouffe, mais sinon, pas besoin de 300... 😂  😂  😂 
A mon avis, en choisissant bien la date, le site, et en faisant un bon coup de "réclame", une épreuve de pré 80 doit être possible!!! Enfin, j'ose y croire, et ça m'arrange!
C'est p'tet sectaire, mais si en enduro anciennes, un jour on voit rouler une moto qui n'est pas fondamentalement différente d'une moderne (C'est à dire refroidissement liquide, fourche inversée, monoshock, et disques!!), à part la couleur passée des plastiques, je vois pas bien l'intérêt!!!!! 😕  😕  😕  😕
Allez, c'est l'annuel débat "de saison"!!!! 😄  😄  😄  😄 
30 ans6363 messages 1414 images
Posté le 15-02-2012, à 00:23
Regardez ces dernières années, les « leader » de l’enduro à l’ancienne se sont mis en sang pour faire ressortir des machines exceptionnelles du début de l’enduro français (création d’une catégorie C0, mise en place d’un challenge Sachs 6V, futur challenge des vieilles tasses, anniversaire de telle moto, …)
Comme par hasard qui prend des initiatives ?
Donc au lieu de toujours vouloir tout modifié, essayez d’abord de créer quelque chose de stable.

Vous êtes en train de détruire tout le travail qui à été fait par nombre de passionnés jusqu'à maintenant ...  :/

Moto(s) : 2T
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 15-02-2012, à 06:10
bien parler youngracer ! voila un petit jeune qui a deja tous compris !!! 👍  😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Posté le 15-02-2012, à 07:18
Je le repette Flamby sur le principe tu as raison.
Vous avez pu equilibrer avec une centaine de motos et sans les Cardels mais si je ne me trompe pas tu souhaitais avoir le Team  TM  Epoca présent à ton épreuve avec des TM jusqu a 1996 car des Cardels il n y en aurait eu que 2 ou 3.
Tu voulais nous faire plaisir et non n avons pas pu venir.
Tu as raison les TM de 1989 reservoir alu sont les plus belles avec le 1991.
Plus serieusemznt pour faire un championnat il faut aux minimum 5 épreuves et je ne suis pas certain que bcp de MC acceptent que 100 motos
Par contre organiser une epreuve reservée qu aux prè 80 et une exéllente idée. Mais je crois bien que peu de MC puissent ou veulent le faire.
En tout cas je suis tout a fait d accord avec vous, mais des fois il faut savoir composer pour continuer d exister.
De la a dire que je souhaite tout révolutionner, il faudrait déja que je soit dans la rue et non derriére mon iphone, je donne juste un point de vue sur un post ouvert a cet effet et je ne pense pas que mes propos aient une grande importance. Quoi que?
El Diablo déclaré candidat à la Présidentielle?
Angel, premier ministre ou dans l'opposition?
65 ans318318 messages 7777 images
Posté le 15-02-2012, à 08:58
Que l'on roule en européenne ou japonaise, à air ou liquide, bi amorto ou monoshock la même passion nous anime.
Quelque soit le millesime choisi, il ne satisfera pas tout le monde de toute façon (Et si c'est un probléme d'égalité en raison de la capacité des machines, y a qu'a supprimer le classement et juste mettre des temps limites par boucle par catégorie).
Serrons plutôt les rangs pour pouvoir continuer à faire de l'enduro et aidons les organisateurs à remplir les parcs  donc à équilibrer leurs budgets !
Les contraintes sont de plus en plus complexes ... il n'y a qu'a compter les clubs qui ont jeté l'éponge pour 2012 !
Si ça continue le probléme ne sera plus quelle catégorie est acceptée mais où et comment rouler.

http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 15-02-2012, à 09:04
Allez ,je vais devenir le NOSTRADAMUS du guide vert,je vais prédire les changement  pour 2022 (j'espère qu'on sera toujours là 👍 )

Compte rendu de la première épreuve du championnat de france d'enduro à l'ancienne du 12/04/2022:

Depuis l'adoption de la nouvelle catégorie pré-moderne 1985 a 1990,certains membres actifs des premières heures de l'enduro à l'ancienne et du guide vert,ont décidés de boycotter le championnat , et une dizaine de malfrats se sont allongés sur le podium de départ à la venue des machines pré 90,pour empêcher celle ci de prendre le départ.
En première ligne ;on aura reconnu le célèbre ANGEL fidèle à son pantalon roxy bleu et orange(Un peu délavé depuis les années).
Le porte parole des HISTORIKS ANGELS (Groupuscule d'enduriste intégriste),a annoncé après plusieurs heures de négociation ,que l'enduro se ferait sans les catégories C0 et C1 (soit sans 8 motos en moins dans le classement).
Au dernière nouvelles,il paraitrait que les HISTORIKS ANGELS se soit tourner vers une nouvelle discipline : le VTT HISTORIQUES (roue en bois obligatoire, selle en cuir obligatoire et pas vitesse)
 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 15-02-2012, à 09:08
 😲 2 reflexions : quand j'ai organisé le premier enduro a l'ancienne , en 1993, il y avait 13 ans d'ecart avec 1980 ! 2012 moins 13 egal 1999 ! ily a de la marge !
     une moto de 1998 et une de  2012 sont assez voisines, n'en deplaise a moto verte et consorts ! par contre entre 1970 et 1980 , il y a un abime.....
  pensez, mais pensez juste !

Moto(s) : monark
Posté le 15-02-2012, à 09:12
 👍 
Tant que l'humour et la convivialité  nous  animera, peu importe ma différence de nous idées et de nos point de vue.
Longue vie a notre soupape de décompression
J ai découvert (grace à Angel) des gars très sympa dans le monde l Ancienne et rien que pour ça je lui en serais reconnaissant.
Vivement le 01 avril à Bouteville.
El Diablo impatient de pourrir sa brêle dans la terre amoureuse des Charentes
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 15-02-2012, à 09:14

Youngracer a écrit :

Regardez ces dernières années, les « leader » de l’enduro à l’ancienne se sont mis en sang pour faire ressortir des machines exceptionnelles du début de l’enduro français (création d’une catégorie C0, mise en place d’un challenge Sachs 6V, futur challenge des vieilles tasses, anniversaire de telle moto, …)
Donc au lieu de toujours vouloir tout modifié, essayez d’abord de créer quelque chose de stable.

Vous êtes en train de détruire tout le travail qui à été fait par nombre de passionnés jusqu'à maintenant ...  :/

EXCELLENT LOIC  😘 !

Pour un "GARIN" ,je te trouve bien "courtois" et plein d'arguments dans ta demonstration  👍 

il est où "le coté on/off " de ton ancétre ? 😄 

Plus serieusement cela est important pour nous (les vieux) d' entendre la voix ,la volonté d'un "jeune" de defendre certaines valeurs !

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 15-02-2012, à 09:26
ANGEL j'ai trouvé une photo de votre club de VTT HISTORIQUE ,mais je vois pas où tu es 😂  😂  😂  😂  😂  😂  😂  😂 
62 ans354354 messages 429429 images
Posté le 15-02-2012, à 09:46

Youngracer a écrit :

Putain qu’il est bien ce gosse !   😍  ️ 

Il n’a que 16 ans, et il a décidé de rouler cette année en C1, soit avec le Fantic 50RC 1977, soit avec le 125 de 1976 sur laquelle nous travaillons en ce moment.
Pour lui, l’enduro à l’ancienne, ça se pratique avec des motos anciennes.  😡 
Si c’est pour rouler avec une fourche inversée, deux disques, un mono amortisseur et un refroidissement liquide, il sort son 125 Husqvarna 2009.

Oldracer
Squadra FANTIC

Moto(s) : FANTIC YAM HVA MAÏCO ...année 70/80
11 message
Posté le 15-02-2012, à 09:48
meme si c'est les debuts de la technologie qui est encore utilisée aujourd'hui , les motos sont aux antipodes
20 ans d'evolution ca compte😉
si entre ta Canam80 et ta Gazgaz10 tu avais une 90/95 tu le saurais

Pas d'ac!!!!!
Franchement, on peut essayer de me dire ce qu'on veut, me la raconter un coup y'a pas de biellettes, un coup j't'en remet paske c'est mieux, depuis 15 ans, pour le blaireau que je suis, c'est du grand foutage de gueule!!!
Je vais même te dire mieux, ma gasgas 250 2011 marche moins bien que ma dernière KX ichiban 250 de 97. L'évolution depuis 15ans, elle nous a été vendue sur le 4 temps, mais le reste, on peut te mettre n'importe quoi dans la tête avec des fourches de 50mm, des amortos réglables dans tous les sens avec un manuel de 500 pages pour meubler tes soirées d'hiver, etc,... la dernière vraie évolution qu'il y a eu sur nos motos de pauvres petits clients qui vont pas vite, c'est les bibs, épicétou!!!! 😂  😂  😂  😂  😂  😂 
T'en vois une grosse différence, en 15 ans, à part le dessin des plastiques?

😲  😲  😲  😲  😲 
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 15-02-2012, à 09:53
En Allemagne ou en Italie, l'enduro vintage est déjà une discipline mûre qui a plus de 20 ans et a effectivement évolué. Mais ce n'est dans ce sens qu'elle a évoluée, ou alors très peu. En effet, la "mère" de toutes les épreuves classiques -qui est d'ailleurs restée la référence absolue- c'est à dire ISNY, accueillait un trentaine de participants lors de sa première organisation; c'est désormais une épreuve qui se fait à "guichet fermé" et très rentable, malgré un engagement à 40 €, cadeau pour le pilote compris. Lors des premières manifestations, l'épreuve n'était ouverte qu'aux motos d'un millésime inférieur à 1976. Il y a 5 ans, cette limite a été repoussée à... 1978. Le but est bien sûr de rester dans l'esprit de l'épreuve, qui entre autre acceuille les plus vieilles motos (souvent des motos des années 50), mais aussi pour ne pas que les chemins (toujours les mêmes) soient trop défoncés par des motos à grands débattements (il est effectivement très difficile d'organiser de telles épreuves en Bavière et tout est calculé).
Comme en France ce sont toujours quelques raleurs ou même chieurs que l'on écoute, on fait évoluer un règlement en fonction d'une minorité, alors que l'on devrait plutôt se conformer aux règlements qui existent déjà. La preuve? Le règlement vient juste d'accepter en C4 les motos cumulant  refroidissement liquide et monoshock, certains parlent déjá (toujours les mêmes) de pousser la limite à 1990!
Et pourtant, ce n'est pas de pouvoir rouler qui motive certains à vouloir élargir les catégories de l'enduro à l'ancienne, puisque le Familly existe depuis des années. Il ne faut pas oublier que la véritable révolution en enduro, ce n'est pas d'avoir installé un démarreur électrique sur un 2 temps (!), mais l'arrivée des suspensions à grands débattements au milieu des années 80 et où l'esprit motocross a chassé l'esprit enduristique...

Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 15-02-2012, à 09:54
Salut flamby
as-tu reçu mon message perso ? 😉

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
86 connectés : 5 membres : cateralp DanielT Jean louis 78 Lafayette43 oliverius, 81 invités et 65 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 5 membres : cateralp DanielT Jean louis 78 Lafayette43 oliverius, 81 invités et 65 Robots d'exploration.