RESTAURATION 125 RM 1981
Sujet
bonjour à tous!!!
cela fait un petit moment que je vous lis et je dois avouer que vous m'avez redonné le virus de la belle mécanique et des belles motos vertes qui nous ont tant fait rêver!!! 😍
je me prénomme jean-jérôme (jean jé pour les amis) et j'habite dans le gard.
j'ai franchi le pas fin 2011 en achetant une 125 RM de 1981, idéale pour une belle restauration!! 😀
j'ai crée à cet effet un blog (l'adresse s'affiche en signature, en bas).
n'hésitez pas à venir y faire un petit tour, il est plutôt sympa!!!
voilà, si vous avez des conseils ou des avis ne vous génez pas, ça me fera plaisir!!!
à bientôt,
sportivement
cela fait un petit moment que je vous lis et je dois avouer que vous m'avez redonné le virus de la belle mécanique et des belles motos vertes qui nous ont tant fait rêver!!! 😍
je me prénomme jean-jérôme (jean jé pour les amis) et j'habite dans le gard.
j'ai franchi le pas fin 2011 en achetant une 125 RM de 1981, idéale pour une belle restauration!! 😀
j'ai crée à cet effet un blog (l'adresse s'affiche en signature, en bas).
n'hésitez pas à venir y faire un petit tour, il est plutôt sympa!!!
voilà, si vous avez des conseils ou des avis ne vous génez pas, ça me fera plaisir!!!
à bientôt,
sportivement
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
salut
bienvenu ici et surtout bonne restauration
tiens nous au jus avec des photos sur ce post 👍 👍
A+
le canari
bienvenu ici et surtout bonne restauration
tiens nous au jus avec des photos sur ce post 👍 👍
A+
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
merci le canari!!!
ok je ménerai le blog et le post de front!! 😄
à bientot
ok je ménerai le blog et le post de front!! 😄
à bientot
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
je vous épargne les photos du démontage.
voilà où j'en suis aujourd'hui, beaucoup de préparation pour l'instant. je n'ai pas encore attaqué le remontage.
le cadre et diverses pièces thermo-laquées (aprés sablage of course)
les moyeux et flasques tout propret!!! 😀
le réservoir qui est bien revenu!! (merci à SUZUKI PURE ENDURO FRANCE pour le tuto!!) 😉
le bras oscillant poli!! aarrghhhh!!! 😍
d'autres pièces polies et vernies...
j'ai attaqué le moteur, peinture des carters.
voili,voilou un petit aperçu du travail...ça progresse doucement... 🙂
voilà où j'en suis aujourd'hui, beaucoup de préparation pour l'instant. je n'ai pas encore attaqué le remontage.
le cadre et diverses pièces thermo-laquées (aprés sablage of course)
le réservoir qui est bien revenu!! (merci à SUZUKI PURE ENDURO FRANCE pour le tuto!!) 😉
eh bin le début est prometteur 👍 👍 👍 👍 👍 👍
le canari
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Voui, voui, voui... Très bien tout ça. On attend la suite avec impatience 😉
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
merci les zamis!!! 😀
en tout cas je me régale comme un gosse!!!! 🤭
en tout cas je me régale comme un gosse!!!! 🤭
JeanJé a écrit :je vous épargne les photos du démontage.
le cadre et diverses pièces thermo-laquées
ça sent bon la bonne restau 😍 👍 👍
Pour le BO t'as fais comment 😲 ❤️
ça fume,ça sent bon...c'est du deux temps !!
merci goaremm!! 🙂
pour le bras oscillant, aprés l'avoir bien nettoyé, je l'ai fait tremper une bonne nuit dans un mélange de lessive de soude et d'eau (environ 1l de soude pour 30l de flotte) pour virer l'anodisation.
ensuite rincage abondant à l'eau, puis ponçage au 400 et 800 et enfin polissage au ouator ( le miror marche bien aussi).le plus long c'est les soudures et les recoins. c'est du boulot mais le résultat en vaut la peine.
j'attends les autocollants "full-floater" et je le verni.
je mettrai une photo quand ce sera fini!! 😎
pour le bras oscillant, aprés l'avoir bien nettoyé, je l'ai fait tremper une bonne nuit dans un mélange de lessive de soude et d'eau (environ 1l de soude pour 30l de flotte) pour virer l'anodisation.
ensuite rincage abondant à l'eau, puis ponçage au 400 et 800 et enfin polissage au ouator ( le miror marche bien aussi).le plus long c'est les soudures et les recoins. c'est du boulot mais le résultat en vaut la peine.
j'attends les autocollants "full-floater" et je le verni.
je mettrai une photo quand ce sera fini!! 😎
je sens que celle la ne tournera jamais et qu' elle sera au chaud dans un salon 😉
Moto(s) : RM 77,78,79,80
j'aimerais bien croco mais pas sur que ça plaise à ma femme!! 😄
je crois que c'est le dilemne quand on restaure une moto!!! on est tenaillé entre l'envie de l'exposer et de pas lui faire une rayure, et l'envie d'aller mettre du bon gros gaz sur un circuit!!! 😕
je crois que c'est le dilemne quand on restaure une moto!!! on est tenaillé entre l'envie de l'exposer et de pas lui faire une rayure, et l'envie d'aller mettre du bon gros gaz sur un circuit!!! 😕
je me souviens avoir été effrayé la premiere fois que j'ai essayé cette moto. un ami venait d'acheté la premiere de la region et j'ai eu le plaisir de faire les premiers tours de dune avec. resultat, virus et souvenirs. merci de nous faire partager cette restauration. cordialement
dirtoverstock.com/searchresult.aspx?catego...
pour ton silencieux
dirtoverstock.com/searchresult.aspx?catego...
pour ton silencieux
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
salut lucd et merci à toi!
sympa ce site amerloque, je connaissais pas. oui les silencieux DG sont magnifiques. j'aurais aimé en trouver un d'origine d'occaze (le mien est "explosé") mais apparemment ça court pas les rues... 😕
content que ça te rappelle des bons souvenirs. moi mes premiers tours de roues sur une cross, c'était aussi une 125 RM mais de 85!! je suis plus jeune!! 😄 😉 chouette bécane aussi ❤️
je suis ravi d'avoir trouvé un modèle 81 parceque je crois savoir que le magazine "dirtbike" l 'a classé dans son "hall of fame" des 10 meilleures motos de cross des 30 dernières années!! je crois même qu'elle est number one!!! 👍
une moto de légende quoi!!! 😎
c'est pour ça que je m'applique!! 😄
et ton beau CR ça avance?
sympa ce site amerloque, je connaissais pas. oui les silencieux DG sont magnifiques. j'aurais aimé en trouver un d'origine d'occaze (le mien est "explosé") mais apparemment ça court pas les rues... 😕
content que ça te rappelle des bons souvenirs. moi mes premiers tours de roues sur une cross, c'était aussi une 125 RM mais de 85!! je suis plus jeune!! 😄 😉 chouette bécane aussi ❤️
je suis ravi d'avoir trouvé un modèle 81 parceque je crois savoir que le magazine "dirtbike" l 'a classé dans son "hall of fame" des 10 meilleures motos de cross des 30 dernières années!! je crois même qu'elle est number one!!! 👍
une moto de légende quoi!!! 😎
c'est pour ça que je m'applique!! 😄
et ton beau CR ça avance?
salut à tous!!
je passe une petite annonce!!
est ce que quelqu'un aurait un pignon d'entrainement de pompe à eau (et éventuellement l'espèce de joint à ressort qui va avec) en bon état siouplait??? 😀
merci d'avance!!
je passe une petite annonce!!
est ce que quelqu'un aurait un pignon d'entrainement de pompe à eau (et éventuellement l'espèce de joint à ressort qui va avec) en bon état siouplait??? 😀
merci d'avance!!
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo