RECENSEMENT MARQUES D ENDURO
RESULTATS PROVISOIRES
Je viens de vérifier : NSU a mis à la sauce Gelnde Sport sa 250 Supermax. Fallait le faire ! Une de plus !
134 marques recensées pour l'heure : pas mal !
Par Pays :
- Italie : 57
- France 21 : 16 vraies marques (AIM-Gauthier, Barigo, BPS, Cardel, Gitane (puis Gitane-Testi puis Gitane-Elf), HRD, IMF, Ligier, Motobécane, Peugeot, Portal, QRO, Sachs-Nauder, Savard/Savage, Scorpion & Sherco, plus cinq homologateurs : ATM, Diapason, JLD, MCC et Pemda.
- Allemagne (ex-RFA) : 9
- Espagne : 8
- Royaume-Uni : 8
- USA : 6
- Japon : 5
- Suéde : 4
- Portugal : 3
- Allemagne (ex-RDA) : 3
- Autriche, Mexique & Pays-Bas : 2
- Ex-Tchécoslovaquie : 2
- Canada & Finlande : 1
Certaines marques sont créditées à plusieurs pays : HRD, Husqvarna, Kramer/Kram-it.
Il y a une foule de (petits) constructeurs de 50 cc TT : je dois éplucher l'ouvrage de Bernard Soler-Thébes Cyclo-Sport : les marques, les modèles et leur histoire).
Sont pas mignons ces deux-là :
Je viens de vérifier : NSU a mis à la sauce Gelnde Sport sa 250 Supermax. Fallait le faire ! Une de plus !
134 marques recensées pour l'heure : pas mal !
Par Pays :
- Italie : 57
- France 21 : 16 vraies marques (AIM-Gauthier, Barigo, BPS, Cardel, Gitane (puis Gitane-Testi puis Gitane-Elf), HRD, IMF, Ligier, Motobécane, Peugeot, Portal, QRO, Sachs-Nauder, Savard/Savage, Scorpion & Sherco, plus cinq homologateurs : ATM, Diapason, JLD, MCC et Pemda.
- Allemagne (ex-RFA) : 9
- Espagne : 8
- Royaume-Uni : 8
- USA : 6
- Japon : 5
- Suéde : 4
- Portugal : 3
- Allemagne (ex-RDA) : 3
- Autriche, Mexique & Pays-Bas : 2
- Ex-Tchécoslovaquie : 2
- Canada & Finlande : 1
Certaines marques sont créditées à plusieurs pays : HRD, Husqvarna, Kramer/Kram-it.
Il y a une foule de (petits) constructeurs de 50 cc TT : je dois éplucher l'ouvrage de Bernard Soler-Thébes Cyclo-Sport : les marques, les modèles et leur histoire).
Sont pas mignons ces deux-là :
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
bernard a écrit : pour DOMINIQUE et NOSTALGICOLIVIER !!!!
Merci Bernard !
Vu l'adresse ce TMS était importé (ou distribué) par Franck Lucas. Tu as une date ?
Tu connais le pays d'origine ?
Où as-tu trouvé cette annonce ?
(oui, cela fait beaucoup de questions... mais ce 50 cc est superbe !!!).
Dominique
Oui ça fait beaucoup de belles chôses en même temps....Nostalgie des temps jadis... 😍
bon c'est beau mais faut vivre avec son temps!!!
bernard a écrit : pour DOMINIQUE et NOSTALGICOLIVIER !!!!
Dominique a écrit :
Merci Bernard !
Vu l'adresse ce TMS était importé (ou distribué) par Franck Lucas. Tu as une date ?
Tu connais le pays d'origine ?
Où as-tu trouvé cette annonce ?
(oui, cela fait beaucoup de questions... mais ce 50 cc est superbe !!!).
Dominique
oui effectivement ditribuée par LUCAS avec les BULTACO ; c était en 78 ;fabriqué et originaire d ITALIE ;la ressemblance de partie cycle laisse imaginer que la d55 tt était fabriquée la bas aussi !!! 😲
www.tayamaha.com
www.tayamaha.com
Anonyme a écrit : bonjour ,
une petite photo nostalgiepour mon premier message
A+
sylvain
Bienvenue sur le Guide Vert ! 🤭 😄
Et merci.
Dominique
nico30 a écrit : bon c'est beau mais faut vivre avec son temps!!!
Nico30 s'impatiente... 🤭 😄 🤭 😄 🤭 😄
merci !
si tu veux j'ai toute la gamme Gitane Elf,
mais je ne voudrais pas passer pour un vieux nostalgique sous motorisé 🙂
sylvain
sylvain
sylvain a écrit : merci !
sylvain
Si, si : je prends ! Merci !
Peût être mais pour l'instant j'ai une bassine sur le clavier 😢 , de plus ,vivre sans souvenirs ou en les ignorants, ce n'est pas vivre correctement aujourd'hui , puisque qu'aujourd'hui serra obligatoirement remplacé par demain, et demain tu aurra les souvenirs d'aujourd'hui d'hier et ainsi de suite gravés dans l'ésprit... 🙄
Sont excusés ceux qui sortent d'un très long coma, ce qui n'est pas mon cas sauf éthylique il va de soit... 🙂
Les souvenirs, et le post de Dominique est un devoir de mémoire !
Olivier
olivier a écrit :
Peût être mais pour l'instant j'ai une bassine sur le clavier 😢 , de plus ,vivre sans souvenirs ou en les ignorants, ce n'est pas vivre correctement aujourd'hui , puisque qu'aujourd'hui serra obligatoirement remplacé par demain, et demain tu aurra les souvenirs d'aujourd'hui d'hier et ainsi de suite gravés dans l'ésprit... 🙄
Sont excusés ceux qui sortent d'un très long coma, ce qui n'est pas mon cas sauf éthylique il va de soit... 🙂
Les souvenirs, et le post de Dominique est un devoir de mémoire !
Olivier
un petit oubli si je peux me permettre OLIVIER je cite :Sont excusés ceux qui sortent d'un très long coma, ce qui n'est pas mon cas sauf éthylique il va de soit... a remplacer par
:Sont excusés ceux qui sortent d'un très long coma, ce qui n'est pas mon cas sauf éthylique il va de soif....
ce qui change tout ;et encore pour toi !!! voir photo !!! 😉
www.tayamaha.com
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo