INCIVILITÉ
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
48 ans14961496 messages 294294 images
Posté le 17-06-2006, à 16:59
No 2
yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moto(s) : DAX Man
65 ans249249 messages
Posté le 17-06-2006, à 17:01
JO42 a écrit : tu sais regol, je pense que nous sommes nombreux a condamner l'utilisation de cross pour la rando, d'innombrable débat ont déja eu lieux, mais franchement, est-ce vraiment la cause de tout nos soucis actuellement? un mec en cross sur un chemin merite-t-il d'aller en prison alors que les ministres faisant les lois detournent des millions sans jamais etre inquietés!!! Un peu plus de civilité de la part de tous serait le bienvenu mais de là  a créer des conflits entre utilisateur....Je pense que si le prix des becanes d'enduro était un peu plus raisonnable, il y  aurrait beaucoup moins de cross sur les chemins.Pour ma part je roule(quant elle veut bien!!!)avec une machine homologué et assuré, mais je ne suis pas flic et je ne me permettrai pas de faire des remontrances a des mecs que je ne connais pas.Ceci dit je partage ton avis sur le fait que le guide a un role pedagogique, mais a ce jour je trouve qu'il est a la hauteur de sa vocation. Longue vie au guide et a la rando!

il ya un point sur lequel nous sommes tous d'accord ! longue vie au guide vert et la rando ! que ce soit avec des engins a 1000 euro ou 8000 ! mais de grace en silence et avec civisme !

Moto(s) : 350 TT 125 DTMX
65 ans249249 messages
Posté le 17-06-2006, à 17:05
ah j'ai compris,explique toi regol66!!!!!!!!!!!!
si des pti enculés du gard roulent et fond de la provoque sur le guidevert,est ce la reponsabilité du guide vert?
au lieu de le dire sur le forum,ecrit un mail a laurent_P!!!!
si je pouvais j'effacerais leurs commentaires sur qui roule ou mais j'ai pas ce code là  
de la en faire une affaire!!
surtout pas toi Patrick!!  😄 (respect)
Nicolas  😎
65 ans249249 messages
Posté le 17-06-2006, à 19:37
Sans rancunes aucunes à  quicquonque tout part de ! le guide vert c'est bien mais ne doit il pas etre un guide ...???
Oui il est plein de bonnes intentions mais comment faire prendre conscience à  ceux qui rou roulent dans l'illegalité et de surcroix ne possèdent pas internet, que leur façon de rouler nuit aux motards résponsables c'est tout !!
J'ai dût mal m'expliquer c'est tout
Sincères amitiés à  tous.
Olivier
65 ans249249 messages
Posté le 17-06-2006, à 19:55
Et puis pour tout vous dire à  la fin des années 70 debut 80 je roulais en cross dans les chemin et même en endo-ballade et je n'étais pas un cas isolé, le dialogue entre motards verts était neutre cross ou enduro et trial puis trail, peut importe la passion était là , on s'arretait on discutait on fesait un bout de chemin ensemble on échangeait nos N° de tel et on se fixait un rendez vous pour un autre WK ...que celui qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre.
Je roulais aussi avec une 2 CV pourrie avec le châssis cassé, il n'y avait pas de contrôle technique.
Une époque que je regrette !!
Que se passe-t-il aujourd'hui ?? Nous vivions mieux LIBRES !! sans êtres dénoncés publiquement.
Mais je sais pertinement que cette époque est révolue.
Qui osera dire qu'il ne l'a jamais fait ??
Olivier
65 ans249249 messages
Posté le 17-06-2006, à 19:56
moi, dans mon coin, (gironde), on a pas trop de probleme, mais bon, on essaye de rouler propre, et de faire chier le moins de monde possible,.... total homologué, c'est plus cool!
65 ans249249 messages
Posté le 17-06-2006, à 20:01
en tout cas, pas vu de flic depuis 1 an, il y a une graviere à  cote de chez moi, ou tout les mecs non immatricules viennent, j'y passe tout les dimanches, mais, à  priori, pas de débordement
65 ans249249 messages
Posté le 17-06-2006, à 20:08
Sûr Mickael33, on se sens l'ésprit plus tranquile en règle mais bon on ne va pas se battre pour ça et tu ne communiquera pas le non ni l'adresse de ceux qui roulent en cross et moi non plus !
Olivier
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 17-06-2006, à 21:04
La délation ne sert à  rien (à  part attiser la haine) déjà  que certains idiots dénoncent les infractions de certains conducteurs aux forces de l'ordre, si l'on se met à  faire pareil avec la moto, OU VA T'ON ALLER???????

65 ans249249 messages
Posté le 17-06-2006, à 21:28
anthony a écrit : La délation ne sert à  rien (à  part attiser la haine) déjà  que certains idiots dénoncent les infractions de certains conducteurs aux forces de l'ordre, si l'on se met à  faire pareil avec la moto, OU VA T'ON ALLER???????

la delation ne sert a rien ??? grosse erreur ! bien des domaines  nous ont prouvé le contraire ! les milliers de morts et handicapés de la route seront surement de mon avis ! les familles detruites , les enfants les parents que l'on pleure ...! mais ce n'est la faute de personne et surtout pas de ce qui argumenterons en disant : moi je n'ai jamais d'accident ! et je conduit vite mais bien ...
quant à  certains endroit ou l'on peut tourner en cross s'en etre emmerdé par les bleus , au demeurant motard parfois , péres souvent et citoyen surtout, ils ont le merite d'exister et si un probléme survenait il n'impliquerait que des crosseux sans assurance et donc... entre irresponsables que du onheur!!!
Certains d'entre nous restent  et resterons comme j'etais à  15 ans : insouciant et heureux ! heureux je leur souhaite de l'être longtemps! mais insouciant et borné... quel dommage lorsque que l'on est adulte ! et quel drame pour ceux qui en subissent les conséquences.
allons svp ne donnons pas une image du motard  que la société se delectera de reléver ! motard en colére ou motard citoyen ????

Moto(s) : 350 TT 125 DTMX
65 ans249249 messages
Posté le 18-06-2006, à 12:16
Je vois assez souvent des machines de cross traverser mon village et lorsque c'est possible je tente de dialoguer avec leurs pilotes. Et c'est désespérant : ces gens-là  se moquent complètement et de l'image qu'ils projettent et des risques qu'ils font courir aux autres.
Je suis bien d'accord : ce sont des irresponsables.
Je n'essaie pas de m'enfuir par la petite porte : mes choucanes ne sont pas street legal mais elles sont immatriculées et assurées !   
J'avoue que je ne comprends pas ce qui les motive. La flemme de passer le permis ? Le coût des motos homologuées ? Il me semble pourtant que l'on peut se faire plaisir avec une moto de 1 500 / 2 000 euros...
Je suis d'une génération a qui on a inculqué le respect dû à  autrui, au besoin à  coups de pompes dans le train. Au risque de passer pour un vieux con, je regrette de constater que c'est une valeur qui se perd.
Dominique
Posté le 18-06-2006, à 12:45
je vous rassure mais de l education . il en faudrait aussi dans LES 2 camps .
c est pas par ce que quelqu un roule en cross qu il est mauvais . certe il n est pas legal , c est vrai .

mais c est pas parce que l on as une machine homologuer qu on est meilleur .

je ne cherche d excuse a personne .

mais feson prendre conscience au crosseux .

et surtout eduquer les enduristes .

un simple exemple de respect remonter une riviere sur 5 km , comme j en connait ,a 10 en file indienne ...
ne croyais vous pas que sa detruit un peu la reproduction de la faune ...

le respect demarre aussi a l avenir de nos enfants ou petit enfants ...

apres on pourras dir que nous sommes irreprochable .... et critiquer ...........     

Moto(s) : DAX Man
Posté le 18-06-2006, à 16:30
Dominique a écrit : Je vois assez souvent des machines de cross traverser mon village et lorsque c'est possible je tente de dialoguer avec leurs pilotes. Et c'est désespérant : ces gens-là  se moquent complètement et de l'image qu'ils projettent et des risques qu'ils font courir aux autres.
Je suis bien d'accord : ce sont des irresponsables
Je n'essaie pas de m'enfuir par la petite porte : mes choucanes ne sont pas street legal mais elles sont immatriculées et assurées !   
J'avoue que je ne comprends pas ce qui les motive. La flemme de passer le permis ? Le coût des motos homologuées ? Il me semble pourtant que l'on peut se faire plaisir avec une moto de 1 500 / 2 000 euros... 
Je suis d'une génération a qui on a inculqué le respect dû à  autrui, au besoin à  coups de pompes dans le train. Au risque de passer pour un vieux con, je regrette de constater que c'est une valeur qui se perd.
Dominique
Posté le 18-06-2006, à 16:37
Dominique a écrit : Je vois assez souvent des machines de cross traverser mon village et lorsque c'est possible je tente de dialoguer avec leurs pilotes. Et c'est désespérant : ces gens-là  se moquent complètement et de l'image qu'ils projettent et des risques qu'ils font courir aux autres.
Je suis bien d'accord : ce sont des irresponsables
Dominique

Avec tes  propos j'ai encore l'impression que des valeurs perdurent ! avec la presentation de ton message j'ai encore l'impression que le but du jeu n'est pas d'afficher quel modéle de becane l'on possede ! alors avec toi (et d'autres qui se manifesteront ...? )si tu le permet je rejoint, sans complexe, le groupe des vieux cons !
Posté le 18-06-2006, à 19:35
Bienvenue au Club !!! 
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
102 connectés : 4 membres : minet petitrico61 PhilO rom145, 98 invités et 42 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
102 connectés : 4 membres : minet petitrico61 PhilO rom145, 98 invités et 42 Robots d'exploration.