RESTAURATION D'UN 125 YZ 1980
jps a écrit :salut
aujourd'hui, reprise des hostilités
au gré des pièces qui arrivent, montage du kit chaine et de la roulette de tension souvent absente sur les modèle G, réglage de la tension et du frein ar et petites finitions en tous genres :
la suite demain...
jps
Superbe,bravo,et si le ramage vaut le plumage,une bombe!
Gaffe ,il me semble que l'attache rapide soit montée a l'envers?
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
Beau travail jps 👍 , ou a tu trouvé les roulettes de chaine blanche?
jeff, l'attache est bien dans le bon sens 🤬
Oliv'
Oliv'
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
Oups! j'ai cru que c'etait le brin de chaine du haut...
Ceci dit vraiment magnifique.
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
Oups! j'ai cru que c'etait le brin de chaine du haut...Desolé
jps a écrit :salut
aujourd'hui, reprise des hostilités :
au gré des pièces qui arrivent, montage du kit chaine et de la roulette de tension souvent absente sur les modèle G, réglage de la tension et du frein ar et petites finitions en tous genres :
la suite demain...
jps
superbe 👍 👍 👍 👍 👍
et dans les détails , j adore , le coté bling un peu moins mais chacun ses gouts 😄 😄 😄 😄
par contre tes vis de cale pieds sont trop courtes , un nylstop pour qu il soit efficace il faut au moins 2 filets de vis qui dépasse , sinon tu les perdre 😭 😭 😭 😭
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
oui j'ai vu aussi ce détail mais j'ai pas voulu contrarier le maître!!!!! 😄 😄 🙂
chez suz au moins on est pas emmerdé avec des goupilles à chaque vis!!!:/😄
en tout cas elle est bonnasse cette ouaillezee!!!! 👍 👍
chez suz au moins on est pas emmerdé avec des goupilles à chaque vis!!!:/😄
en tout cas elle est bonnasse cette ouaillezee!!!! 👍 👍
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
bah je me' suis permis de critiquer 😄 😄 😄 c est toujours plus facile de critiquer que de faire 😄 😄 😄 😄 😄
le canari
le canari
oups, le Canari a un oeuil d'aigle !! 👍 👍 👍 👍
c'est provisoire, il y a trop de vis et d'écrous à cet endroit et je vais les remplacer (celles des cale pieds)par des axes goupillés
c'est même noté sur la "fiche atelier"
sinon, j'ai pas mal avancé : les fixation moteurs sont définitives, serrées au couple et graissées
le sélecteur est en place et n'a pas nécessité les modif de celui du 490
l'allumage est réglé et le rotor a trouvé son écrou
je termine la mise en place du carbu (évents, câble...)
Pour le coté bling-bling, je vous rassure, cela ne se voit pas (sauf peut-être au niveau du kick) dans l'ensemble de la masse de la moto, c'est voyant qd on regarde des gros plans en photos, enfin...je pense 😳
allez les gars, à plus...j'ai du monde à la maison, faut que je rentre 😜
jps
c'est provisoire, il y a trop de vis et d'écrous à cet endroit et je vais les remplacer (celles des cale pieds)par des axes goupillés
c'est même noté sur la "fiche atelier"
sinon, j'ai pas mal avancé : les fixation moteurs sont définitives, serrées au couple et graissées
le sélecteur est en place et n'a pas nécessité les modif de celui du 490
l'allumage est réglé et le rotor a trouvé son écrou
je termine la mise en place du carbu (évents, câble...)
Pour le coté bling-bling, je vous rassure, cela ne se voit pas (sauf peut-être au niveau du kick) dans l'ensemble de la masse de la moto, c'est voyant qd on regarde des gros plans en photos, enfin...je pense 😳
allez les gars, à plus...j'ai du monde à la maison, faut que je rentre 😜
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
je me disais aussi
un pro comme toi , ca doit faire une fiche d atelier 👍 👍 👍 👍
le canari
un pro comme toi , ca doit faire une fiche d atelier 👍 👍 👍 👍
le canari
Jps ...
Je confirme ce que j'ai dis plus haut .... elle est superbe 😍 😍
... avec pleins de petits détails bien chiadés comme j'aime ... 😉
par contre je le trouve vachement haute ... non ?
Je confirme ce que j'ai dis plus haut .... elle est superbe 😍 😍
... avec pleins de petits détails bien chiadés comme j'aime ... 😉
par contre je le trouve vachement haute ... non ?
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Salut zygs, merci
cela doit être un effet d'optique, tout est d'origine au niveau des suspat'...
regarde celle qui est en annonce dans la colonne de droite, elle rend à peu près le même visuel...
jps
cela doit être un effet d'optique, tout est d'origine au niveau des suspat'...
regarde celle qui est en annonce dans la colonne de droite, elle rend à peu près le même visuel...
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
FCO a écrit :Beau travail jps 👍 , ou a tu trouvé les roulettes de chaine blanche?
Oliv'
salut FCO et merci
c'est une origine Yamaha trouvée sue les sites de pièces OEM aux US
jps
👍 👍 👍 magnifique comme d'habitude
Vieux motard que jamaisMoto(s) : 250 klx 80,100 yz 82,125 Dte 76,650 xs 81,125 xls 79, malagutti 50 grizzly,12 bandit 98
Bonjour JPS,
<Mode_Djeun_ON>
'tin !!! , ça gère !!! 👍
<Mode_Djeun_OFF>
- La remarque de ZIGS me semble fondée JPS. Tu devrais remonter la fourche dans ses tubes pour rétablir l'assiette:
<Mode_Djeun_ON>
'tin !!! , ça gère !!! 👍
<Mode_Djeun_OFF>
- La remarque de ZIGS me semble fondée JPS. Tu devrais remonter la fourche dans ses tubes pour rétablir l'assiette:
Il y a deux types de personnes dans le monde :
- ceux qui finissent leur histoire.Moto(s) : 125 YZ 1980
Arghhhh... 🤬 🤬
Effectivement, j'ai vérifié dans le owner manual et les tubes plongeurs remontent très haut au dessus du té supérieur (6 cm !)...c'est peut-être pour ça que je n'usais pas le pneus avant 👍
je vais faire la modif
mais je ne me souviens pas du tout avoir jamais monté cela de cette façon ni l'avoir vu à l'époque...bon, c'était il y a ...32 ans !!! P....n, ça fait mal...
jps
Effectivement, j'ai vérifié dans le owner manual et les tubes plongeurs remontent très haut au dessus du té supérieur (6 cm !)...c'est peut-être pour ça que je n'usais pas le pneus avant 👍
je vais faire la modif
mais je ne me souviens pas du tout avoir jamais monté cela de cette façon ni l'avoir vu à l'époque...bon, c'était il y a ...32 ans !!! P....n, ça fait mal...
jps