AMÉLIORER LES PERFORMANCE D'UN MTX 50
-avance de l'allumage sur mtx 50 auto
cdi
16 degrés a 3000tr/m
3 a 6000tr/m
sur le nsr auto même moteur
a cdi
16 degrés a 3000tr
10 a 5500tr/m
couple pour le nsr 0.49 kg a 5500tr/m
3.8ch a 5500tr/m
pour le mtx couple 0.51kg a 5000tr/
puissance 2.8kw a 5500tr/m
A+ est bonne soirée
cdi
16 degrés a 3000tr/m
3 a 6000tr/m
sur le nsr auto même moteur
a cdi
16 degrés a 3000tr
10 a 5500tr/m
couple pour le nsr 0.49 kg a 5500tr/m
3.8ch a 5500tr/m
pour le mtx couple 0.51kg a 5000tr/
puissance 2.8kw a 5500tr/m
A+ est bonne soirée
Moto(s) : mtx 50
c'etait un cylindre à air,je pense 1980-81
C'es tce qui me fait plus peur sur les kits : la solidité du piston.
Je verrais plus tard pour kitter, mais ca m'interesse pas des masses, je tiens a rester dans la loi.
Je demonterai mes clapets voir ce que ca donne.
Je verrais plus tard pour kitter, mais ca m'interesse pas des masses, je tiens a rester dans la loi.
Je demonterai mes clapets voir ce que ca donne.
Mtx 84'____ ___ ___
|___| | | |\ | | \ |___|
| | | | | \ | | | | |
| | |___| | \| |___ / | |Moto(s) : Honda MTX
-oui ses un cylindre a aire
-si un jour du a un cylindre a changer prend le premier prix de chez opvoeren.nl il vas très bien est c'est un 49 cm3 comme l'origine
-tant que ta machine tourne bien change rien quand tu commence a perde un peut de puissance change juste les segment ou piston segment en général on les change tout les 20000 km si tout est d'origine est entretenue .
-on ma toujours dit que le mtx ses d'origine qu'il marche mieux est dur plus longtemps .
-bonne journée il faut que j’allie travailler
-si un jour du a un cylindre a changer prend le premier prix de chez opvoeren.nl il vas très bien est c'est un 49 cm3 comme l'origine
-tant que ta machine tourne bien change rien quand tu commence a perde un peut de puissance change juste les segment ou piston segment en général on les change tout les 20000 km si tout est d'origine est entretenue .
-on ma toujours dit que le mtx ses d'origine qu'il marche mieux est dur plus longtemps .
-bonne journée il faut que j’allie travailler
Ca me rapelle un proverbe qu'on me dit quand je trafique mes pocket bikes :
Plus tu touches moins ça marche !
Mon cylindre je vais le laisser comme ca il est bien, pas de probleme pas de manque de puissance, rien !
Plus tu touches moins ça marche !
Mon cylindre je vais le laisser comme ca il est bien, pas de probleme pas de manque de puissance, rien !
Mtx 84'____ ___ ___
|___| | | |\ | | \ |___|
| | | | | \ | | | | |
-bonsoir je de mais une photo de la mien quand je l'ai trouver elle n'avait plus de phares ,plus de silencieux le ressoneur etait bien percer je l'ai souder mais il y a encore des petit trou ,le mieux serrai que j'en trouve un comme le silencieux qui un de dt 50 mais pas de mtx .
-en plus elle ne démarrer plus c’était juste la cosse de masse de la bobine qui était casser et elle n'avait pas tourner depuis plus de 2 ans
une autre
je sais certain vont dire que le phare ne fait pas terrible comme le pot ,il faut dire quand je l'ai eu je n'est pas trop chercher ses un ami qui me la donner il voulait la jeter il faut dire que tout était démonter je ferai un post de comment elle était
-en plus elle ne démarrer plus c’était juste la cosse de masse de la bobine qui était casser et elle n'avait pas tourner depuis plus de 2 ans
une autre
je sais certain vont dire que le phare ne fait pas terrible comme le pot ,il faut dire quand je l'ai eu je n'est pas trop chercher ses un ami qui me la donner il voulait la jeter il faut dire que tout était démonter je ferai un post de comment elle était
-j'oublier elle n'avait plus de câble de frein arriéré j'avais fait un montage si je retrouve les photo je les mettrais apres j'ais monter un câble de dt 50 auto ,maintenant je sais que les câble de scooter cpi font la même longueur est son gaîner donc sa toi monter
-si sa d'intéresse je te mettrais comment je démonte le variateur
-si sa d'intéresse je te mettrais comment je démonte le variateur
-bonsoir alors j'ai essayer la platine avec les trou houblon .
-a prés essai le mtx est un peu plus réactif en reprise
-petite photo de la dimension du trou houblon est de la position de la platine sur la moto
-première photo montre la position de la platine d'origne.
-
la platine refaite avec trou houblon la coller contre la butée ou il y a le ressort du kick
-dimension du trou houblon a l'origine le trou fait 6
-photo de la différence des trou
-autre chose ne pas oublier de mettre une vise pour tenir le ressort du kick qui comme tout le monde le sais a la fâcheuse idée de sauter est de casser le logement qui tien l'axe du ressort du kick petit photo ou mettre la vise ,tu peut presser est taraudé il n'y a rien derrière.
-
-a prés essai le mtx est un peu plus réactif en reprise
-petite photo de la dimension du trou houblon est de la position de la platine sur la moto
-première photo montre la position de la platine d'origne.
-
la platine refaite avec trou houblon la coller contre la butée ou il y a le ressort du kick
-dimension du trou houblon a l'origine le trou fait 6
-photo de la différence des trou
-autre chose ne pas oublier de mettre une vise pour tenir le ressort du kick qui comme tout le monde le sais a la fâcheuse idée de sauter est de casser le logement qui tien l'axe du ressort du kick petit photo ou mettre la vise ,tu peut presser est taraudé il n'y a rien derrière.
-
-j'ai fait un autre essai en enlevant le plastique qui et ver le clapets petite photo.
-je n'ai pas vue trop de différence en l'enlevant si peut être qu'elle a une nielleur accélération pas sur il y a peut être un moyen de notifier le diffuseur, avoir je crois que certain le font sur des 125 cc mais comment je sais pas ?
-je n'ai pas vue trop de différence en l'enlevant si peut être qu'elle a une nielleur accélération pas sur il y a peut être un moyen de notifier le diffuseur, avoir je crois que certain le font sur des 125 cc mais comment je sais pas ?
-petit vidéo du démontage du volant magnétique avec mon arrache pour montrais que sa marche
Quelques temps que j'étais plus venu ici !
Merci bien pour ca !
Il faut je pense a me commander un extracteur, car j'ai peur de faire une connerie avec une extrac maison.
Faut que je demande au lycée de me laisser l'atelier mardi aprem (j'ai pas d'exam je crois) pour je vienne avec mon moteur dans le sac, je démonte l'allumage, je le lime, je le recale, je regarde ma boite a clapets ....
Par contre, j'habite en campagne, et en ce moment je vais beaucoup en ville en ce moment, et il va me falloir des ressort d'embrayage un peu plus durs, car j'embraye au ralenti (secoue un peu) et surtout j'ai aucune patate !
A chaque rond point je suis a un doigt de me faire couper en deux !
Le vario je l'ai deja demonté, et j'ai viré 2 galets, et la becane marche bien mieux !
Merci bien pour ca !
Il faut je pense a me commander un extracteur, car j'ai peur de faire une connerie avec une extrac maison.
Faut que je demande au lycée de me laisser l'atelier mardi aprem (j'ai pas d'exam je crois) pour je vienne avec mon moteur dans le sac, je démonte l'allumage, je le lime, je le recale, je regarde ma boite a clapets ....
Par contre, j'habite en campagne, et en ce moment je vais beaucoup en ville en ce moment, et il va me falloir des ressort d'embrayage un peu plus durs, car j'embraye au ralenti (secoue un peu) et surtout j'ai aucune patate !
A chaque rond point je suis a un doigt de me faire couper en deux !
Le vario je l'ai deja demonté, et j'ai viré 2 galets, et la becane marche bien mieux !
Mtx 84'____ ___ ___
|___| | | |\ | | \ |___|
| | | | | \ | | | | |
-bonsoir Devyatka du dit qu'elle secoue comme si l'embrayage se décrochée est se raccrocher du genre fait beubeu est d'un seul coup fait breeu comme si elle s emballer est refait beu est repart, si ses le cas mâchoire d’embrayage mort ou ressort peut être courroie user la limite d'utilisation de la courroie en largeur est de 13.5 mm .
-quand tu a démonter ton vario du la bien ressert car si il est mal ressert la joue mobile n'est plus bien en appuie sur le camons et la sa de fait comme si la courroie était user .
-je de mais une photo de comment je la sert
-cle a filtre pour tenir le vario et clé de 17 pour serrer l'ecrou.
-une petite chose qui mais arriver si tu a une rondelle derrière l'écrou change la car a force démonter la rondelle s' uses et dans se cas le vario a tendance a tourner légèrement est a patiner sur le camons on le vois quand on accéléré a vérifier moi j'ai fini par mettre une rondelle grower avec des crans je sais pas si ses la bonne solution mais sa a l'aire de tenir.
-autre chose si tu a gicleur de 75 sur ton carburateur mais en un de 85 voir 95 comme tu a enlever deux galets le moteur toi prendre un peut plus de tour vaux mieux mettre un gicleur plus gros par sécurité ,pour info le nsr auto avec le même moteur est même carburateur a un gicleur de 85 d'origine avec 1,4 tour sur la vis de richesse est le mtx gicleur de 75 avec 1,8 tour sur la vis de richesse .
-beaucoup sur le forum mtx.com mettait un gicleur de 85 sur leur mtx .
-moi même j'ai un 95 est sa marche pas trop mal sauf en cote sa rame il faudrait peut être que je mette une couronne plus grande ou un pignon plus petit pour voir .
-pour les clapets j'ai a pris qu'on peut mettre des clapets de mtx 80 ou acheter une plaque carbone pour fabrication de lames clapets
-se genre la
-bonne soirée est comme on dit M...pour ton exam
-quand tu a démonter ton vario du la bien ressert car si il est mal ressert la joue mobile n'est plus bien en appuie sur le camons et la sa de fait comme si la courroie était user .
-je de mais une photo de comment je la sert
-cle a filtre pour tenir le vario et clé de 17 pour serrer l'ecrou.
-une petite chose qui mais arriver si tu a une rondelle derrière l'écrou change la car a force démonter la rondelle s' uses et dans se cas le vario a tendance a tourner légèrement est a patiner sur le camons on le vois quand on accéléré a vérifier moi j'ai fini par mettre une rondelle grower avec des crans je sais pas si ses la bonne solution mais sa a l'aire de tenir.
-autre chose si tu a gicleur de 75 sur ton carburateur mais en un de 85 voir 95 comme tu a enlever deux galets le moteur toi prendre un peut plus de tour vaux mieux mettre un gicleur plus gros par sécurité ,pour info le nsr auto avec le même moteur est même carburateur a un gicleur de 85 d'origine avec 1,4 tour sur la vis de richesse est le mtx gicleur de 75 avec 1,8 tour sur la vis de richesse .
-beaucoup sur le forum mtx.com mettait un gicleur de 85 sur leur mtx .
-moi même j'ai un 95 est sa marche pas trop mal sauf en cote sa rame il faudrait peut être que je mette une couronne plus grande ou un pignon plus petit pour voir .
-pour les clapets j'ai a pris qu'on peut mettre des clapets de mtx 80 ou acheter une plaque carbone pour fabrication de lames clapets
-se genre la
-bonne soirée est comme on dit M...pour ton exam
-j'oublier regarde si ver ton embrayage tu n'as pas d'huile si il y a de l'huile joint spi de la boite auto coté embrayage qui est mort se qui pourrai aussi expliquer des accoue vue que ton embrayage aurai de l'huile .
A+
A+
squadra rigolarita ollélohanaMoto(s) : 125 sms 2003-125 cr 2007-50 caballero 2007-50 hrd sm-mobcross
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo