LES BONS PLANS DU BON COIN !!!
<< Préc. 23 24 25 Suivant >>
<< Préc. 24 Suivant >>
65 ans69516951 messages 10641064 images
Posté le 20-06-2012, à 13:57
c'est vrai que le procédé est quelque peu mercantile ....et même si qd on débute on est tjs un peu court en monnaie ( euh en vieillissant aussi ...) c'est pour celà que pour mes pièces perso( en dehors de celles que je vds pour mme Hebert ) et ben je privilègie qd c'est possible les échanges : bête pour bête ........
  le valeur est souvent fluctuante mais si chacun s'y retrouve ......

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
75 ans19141914 messages 218218 images
Posté le 20-06-2012, à 14:17

lpz a écrit :

ca commence a me galber  grave  ce genre de comportement   🤬  🤬  🤬  🤬 je fais un effort pour ne pas l'insulter !! on fait la chasse a "gaby " mais lui c'est quoi ???????? 



VIRONS CE GENRE DE BRANLEURS  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬 

bon je m'arrache car dans pas longtemps c'est moi qui vais étre exclut  et pourtant je n'en ai rien a faire de cette pe ,mais j'aurais préféré quelle finisse chez un amoureux de la marque

tchao !

ps: c'est pas lui le gars qui criait au scandale pour une paire d'amortos qu'il n'avait pu avoir ?

belle mentalité ......

n
Ipz
heureusement pour nous qu il ne les a pas eu les amortos ; sans quoi ils seraient peut etre sur le GV maintenant , mais a 800 roros en ayant été acheté 100 ( une chose est certaine , il doit jamais passé par mon jardin  🤬  🤬  🤬 )

Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 20-06-2012, à 14:43
bon  pour  conclure  le sujet   😂  😂  😂 
le prix  de 1250 €  est  honnête  pour une moto   dans  un  bel  état   et très peu de kilomètres
après  le fait qu il  l est payé  250 €   et la revends 1000 € de plus  ,  je ne  ferais pas de commentaires ........
sauf  que c est pour cela que je ne vends  pratiquement    plus de pièces  aux gens que je ne connais pas  , je recois des dizaines de mails   pour  des renseignements sur les PE   ,  j y passe beaucoup de temps  et cela gratuitement   
les pièces  a un moment je les vendais  a prix  motard   , pour que les  mecs  fassent des belles restau  et au final   c est des pièces   qui servent a finir une moto  pour la revendre  juste derrière  a prix d or   , donc basta 
je garde  mon stock de pièces  pour moi  et je ne dépanne  plus que les copains   et les vrais  passionnés de PE 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
75 ans19141914 messages 218218 images
Posté le 20-06-2012, à 14:50
voila une philosophie que j apprécie ; les copains d abord ; bien le canari  👍  👍  👍  👍  👍  👍 

Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
75 ans19141914 messages 218218 images
Posté le 20-06-2012, à 14:57

Le Canari a écrit :

bon  pour  conclure  le sujet   😂  😂  😂 
le prix  de 1250 €  est  honnête  pour une moto   dans  un  bel  état   et très peu de kilomètres
après  le fait qu il  l est payé  250 €   et la revends 1000 € de plus  ,  je ne  ferais pas de commentaires ........
sauf  que c est pour cela que je ne vends  pratiquement    plus de pièces  aux gens que je ne connais pas  , je recois des dizaines de mails   pour  des renseignements sur les PE   ,  j y passe beaucoup de temps  et cela gratuitement   
les pièces  a un moment je les vendais  a prix  motard   , pour que les  mecs  fassent des belles restau  et au final   c est des pièces   qui servent a finir une moto  pour la revendre  juste derrière  a prix d or   , donc basta 
je garde  mon stock de pièces  pour moi  et je ne dépanne  plus que les copains   et les vrais  passionnés de PE 
le canari


bonjour Fabrice

pourrais tu faire de la place ds ta boite a message
merci

Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 20-06-2012, à 15:02
SELLIEZ C'est toi sur cette vidéo www.youtube.com/watch?v=XbQfAMTMt9g
pour un jeune de 20 ans tu ne manque de rien ,en tout cas tu as bon goût pour le choix de tes motos 👍  👍 

PS :le guide vert est à éviter pour faire des affaires ,qui en plus ne sont pas très discrètes. 😉
72 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 20-06-2012, à 15:20
Well, le débat n'est pas simple !

Entre les purs spéculateurs, quasi " Pros",  et les soit disants " naifs" amateurs, il n'est pas facile de s'entendre.

Reste toutefois un juge de paix objectif, si c'est trop cher tu n'achètes pas !

Ca maintient les prix dans les limites du raisonable !

De part et d'autre de la ligne du marché il y a de purs escrocs, et aussi quelques simplets.

Lors de brocs et vide greniers, j'ai parfois fait de superbes affaires, des offres de fou genre 1 pneu AV et 3 AR neufs 30 €, là tu es fier de ton coup ( et du coût aussi...) ! J'ai aussi acheté des merdes HS, et c'est pour ma gueule.

Mais personne n'est jamais obligé d'acheter !

Faut rester attentif et raisonable. Si l'ultime pièce manquante lors de la restauration d'une brèle peut éventuellement justifier un prix élevé, le lascard qui a passé des mois + quelques heures  à remonter son coucou, a eu le temps de connaitre le milieu, la fourchette des tarifs,  et ses abus, non ?

Merde, nous ne sommes pas ( plus) des vierges, lorsqu'on voit la moyenne d'age des participants à nos forums, ce ne sont pas des perdreaux de l'année !

Une belle plaque phare entre 35 et 50 €, c'est probablement une affaire, à 165 € personne n'est obligé d'acheter !

D'ailleurs la plus part des commentateurs n'ont jamais eu envie de l'acheter, alors pourquoi agiter le marigot ?

Moi aussi ça m'énnerve, mais c'est de la connerie de ma part, je ne suis pas concerné, je ne devrais même pas réagir.   

La rareté et la qualité peuvent justifier un prix, personne n'est obligé d'acheter, et ceux qui n'en ont pas besoin devraient sans doute s'abstenir de commenter.

Si la piece est trop chère elle ne se vendra pas, point !

Comme le rappelait Coluche, " Il suffirait qu'on en achète pas pour que cela ne vende plus " !

On y est en plein !

Moto(s) : KTM
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 20-06-2012, à 15:49

Le Canari a écrit :

bon  pour  conclure  le sujet   😂  😂  😂 
le prix  de 1250 €  est  honnête  pour une moto   dans  un  bel  état   et très peu de kilomètres
après  le fait qu il  l est payé  250 €   et la revends 1000 € de plus  ,  je ne  ferais pas de commentaires ........
sauf  que c est pour cela que je ne vends  pratiquement    plus de pièces  aux gens que je ne connais pas  , je recois des dizaines de mails   pour  des renseignements sur les PE   ,  j y passe beaucoup de temps  et cela gratuitement   
les pièces  a un moment je les vendais  a prix  motard   , pour que les  mecs  fassent des belles restau  et au final   c est des pièces   qui servent a finir une moto  pour la revendre  juste derrière  a prix d or   , donc basta 
je garde  mon stock de pièces  pour moi  et je ne dépanne  plus que les copains   et les vrais  passionnés de PE 
le canari

fossoul a écrit :


bonjour Fabrice

pourrais tu faire de la place ds ta boite a message
merci


elle est vide   😕  😕  😕  😕 
sinon tu as mon mail  perso  ?
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 20-06-2012, à 18:51

selliez a écrit :

Bonjour Jean jé,

Je trouve le principe de ce site à double tranchant. d'un côté on y parle de nos "bon plans" et de l'autre on ne peut pas parler de ce qu'on fait, de comment on le fait et de ce qu'on obtient comme résultats. Certain y parlent, comme JPS Le canari ou d'autres, de leurs magnifiques restaurations, d'autres de leurs problèmes d'allumage et d'autres des coups qu'ils font sur leboncoin.

Bien sur qu'en sachant que j'ai acheté cette moto 250€, c'est difficile d'envisager de l'acheter le quintuple du prix. Sauf qu'à 1100km d'origine, je suis pas si loin du prix que ça. Mais j'ai pas le droit d'en parler sous peine d'être traité de branleur!

belle mentalité... oui mais c'est réciproque!

Donc oui je suis d'accord qu'en parlant de ça ,ici et avec vous, c'est pas à vous que je vais la vendre!

Mais laissez moi faire mon petit bonhomme de chemin. Soyez seulement observateurs et non blâmeurs !


tu es jeune et c'est ton orgueil qui te fais parler ainsi mais tu as fais une erreur, il fallait le garder pour toi, c'etait ton petit secret mais maintenant que tout le monde est au courant, "il" a perdu tout son interet pour toi puisque tu la partagé avec tout le monde.

Moto(s) :
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 20-06-2012, à 19:54
bon ben t'es pas si bete que ça a ce que je vois, t'as fait une bonne pioche c'est super, elle a l'air pas mal, ne crois tu pas que le jour ou tu la vendras tu risque s de le regretter car c'est vrai qu'elle est joili surtout juste pour quelques bout de papier?Je ne sais pas si le jeu en vaut  la chandelle!

Moto(s) :
11 message
Posté le 20-06-2012, à 20:02
hhaaaaaaaaaaaaaaa un ptit djeun plein aux as ;;; et un pigeon a plumer
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 20-06-2012, à 20:26

selliez a écrit :

Bonsoir à tous,

Oui il est complètement vrai que j'ai fait une erreur de vous en parler. je n'aurais vraiment pas du faire ça et oui c'est de l'orgueil du petit jeune que de montrer les affaires qu'il a faite.

Maintenant comme tu tiens à le rappeler ploermel78, vous n'êtes pas tout jeune non plus. Et je dois dire que je me suis bien fait enculer et plus d'un fois avec les motos.

Je ne vais pas vous rappeler les bases d'un marché ni les règles qui dictent les prix (incroyables) que les vieilles motos prennent en ce moment. c'est rare, c'est cher, ça permet de capitaliser en temps de crise et bla et bla et bla. Non pas que la moto ne soit qu'un marché pour moi!! mais j'allie très bien l'utile à l'agréable!

La 500 rm dans la chambre c'est moi oui!😉cette moto était incroyable aussi! neuve! et d'origine!



les bons plans du Bon Coin !!!


Pour reparler de la PE :

Obtenir une carte grise a été un enfer! et surtout pour un petit jeune de 21 ans! j'ai du demander à suzuki un certificat de conformité de 175 pe 1985. Bien sûr ils m'ont texto au téléphone : on pense que vous l'avez volé, il n'est pas possible de perdre ET carte grise ET plaque d'immat', vous devez donc aller chez un concess agréé qui validera par écrit que les numéros correspondent.

Et ensuite passage à la pref. 4 fois j'y suis allé!! avec tous les papiers! 1ère fois : ahhh non pas possible 2ème 3ème pareil!

j'ai du sortir les textes de loi pour confirmer que c'était possible. (un passage à la pref représente 2h d'attente)

Plus le fait que je ne savais pas ce qu'elle avait dans le ventre cette machine! impossible de la démarrer, le kick bloqué, le vendeur pas clair ahhh mais j'ai perdu la plaque dans la forêt oui oui c'est amusant!

Mais au final, et après moulte petits travaux dessus, elle a démarré, j'ai eu la carte grise! le prix est donc justifié.

Maintenant j'ai peut être 21 ans mais j'en suis pas à la première et malgré mon jeune âge je suis plutôt calé à ce niveau là (sans vouloir me faire mousser!) Les fox shox par exemple! Personne et je dis bien personne n'avait vu que c'était des fox!



et juste pour le plaisir des yeux;
les bons plans du Bon Coin !!!

les bons plans du Bon Coin !!!



Et comme on le dit si bien dans le Nord, PouPouille la kète, camembert!

j avais pas vu la vidéo, je commence a comprendre, sympa le tour de moto dans ta chambre, ça doit etre du délire

Moto(s) :
64 ans15021502 messages 463463 images
Posté le 20-06-2012, à 20:37
🤭  tu m' etonne  😄  😄  avec les belles bottes de cross toute neuve dans la piaule  😡  😡  😎 
6969 messages 3535 images
Posté le 20-06-2012, à 20:46
J'ai du pas mal négocier avec la maman pour ce film!!

Mais c'est le papa qui filme! alors ça va ;)

Moto(s) : Maico, Suzuki...
157157 messages 1111 images
Posté le 20-06-2012, à 23:00
moi ce que j'en pense c'est que ce jeune homme a été tres maladroit dans son indiscretion,surement l'euphorie d'avoir trouver une belle moto à ce prix; une arnaque non car vendre une moto avec une plusvalue,pourquoi pas à partir du moment ou il n'y a aucun vice caché et là j'insiste bien
par contre tu peux faire ça avec une moto moderne,personne ne te dira quoi que se soit,mais dans le monde tres restreint de la moto ancienne ou tout le monde se connait,tu t'aventures sur un terrain glissant 😀  ,ce monde est en général reservé a des gens experimentés et surtout tres passionnés qui n'hesitent pas à d'enormes sacrifices pour leurs passions (roulages,restaurations)
<< Préc. 23 24 25 Suivant >>
<< Préc. 24 Suivant >>
118 connectés : 8 membres : chpèr62 Crazy tiger gsac HM63 MIC44 pierrot la bricole TUTUF62 XRONLY, 110 invités et 89 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 8 membres : chpèr62 Crazy tiger gsac HM63 MIC44 pierrot la bricole TUTUF62 XRONLY, 110 invités et 89 Robots d'exploration.
118 connectés : 8 membres : chpèr62 Crazy tiger gsac HM63 MIC44 pierrot la bricole TUTUF62 XRONLY, 110 invités et 89 Robots d'exploration.