BESOIN D'AIDE POUR CONVAINCRE PARENTS DE PASSER DE 50 CC A 250 CC
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
31 ans120120 messages 1717 images
Posté le 21-06-2012, à 19:53
Sujet
Salut a tous !
J'ai besoin d'aide :
Je vous explique :
Le pere d'un ami vends un trial, Beta 250 TR 34 de 198x
Deux problemes :
-Coupe contact marche pas (je sais pas pourquoi)
-Ressort de selecteur cassé

Elle n'a pas tourné de deux ans, et a l’époque je me souviens d'avoir vu tourner cette merveille, le pere de mon ami me la vends autours de 400 € (le prix est il raisonnable ?)

Là n'est pas la question, c'est mes parents voient cette affaire sous un oeil de gendarme (leur metier).

Quand je leur en parle j'ai droit a des réflexions du genre
-C'est pas homologué
-C'est trop cher pour du pas homologué
-Elle est trop vielle
-Tu va passer par la route et t'as pas le droit
-Plein d'autres

Mon père est plutôt d'accord que je m’achète cette moto, même il en serait fier mais ma mère n'est pas trop d'accord, et je vous demande des arguments qui m'aideraient.

Je compte me servir de cette bécane pour balader dans les forets a 100 metres de chez moi.
C'est tout !

Merci de votre aide
Guidevertement vous !
Allez sage!

Mtx    84'____                ___        ___
|___|      |      |    |\    |   |       \    |___|
|      |      |      |    |  \  |   |        |   |      |
|      |      |___|    |    \|   |___ /    |      |
Moto(s) : Honda MTX
64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 21-06-2012, à 21:38
Bin,pas de permis = pas d'assurance. En cas d'accident avec un tiers, c'est de très gros emmerdes. 🤬 

La profession des parents, en ce cas, serait du genre "circonstances aggravante"  😉 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 21-06-2012, à 21:43
Didier si je veut remonté le moral a quelqu'un ,j'te ferais appel  😄   😄 

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Posté le 21-06-2012, à 21:51
Je sais mais je demande un peu ceonseil a beaucoup ici
Ils roulent en enduro ou en cross en foret, et ils peuvent me dire ce qu'il se passe.

68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 22-06-2012, à 09:32
Ici personne ne roule en "cross" en forêt  😜 
Les cross, c'est seulement sur les terrains homologués ou privés.

Pour rouler en forêt, sur les chemins autorisés  😉 , tu as le choix entre une enduro ou une trial homologuée bien sûr, et en règle, permis et assurance.

Après, libre à toi de prendre les risques que tu veux, mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 22-06-2012, à 10:06
Tes parents ont raison, tu ne peux pas rouler avec une 250 car il faut le permis moto que tu ne peux pas encore avoir à 17 ans.

Permis et assurance sont obligatoire même en chemin, sinon en cas d'accident, par exemple si tu renverses une mémé qui se promenai avec pépé, tu ne sera pas assuré et tu devra payer (enfin tes parents...)  les frais de santé de la mémé (par exemple une opération de la hanche avec prothèse : 20 000 euros).

Sauf si tu roules sur terrain privé !

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
59 ans90699069 messages 45694569 images
Administrateur
Posté le 22-06-2012, à 10:08
Salut,
C'était pas vendu homologué un Beta TR ??

Que des Yam ! 😍
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 22-06-2012, à 14:44
un argument économique pour commencer:
ressort de sélecteur cassé, le prix de la pièce est dérisoire, mais si tu n'as pas les compétences et l'outillage tu vas donner une valeur à cette moto qu'elle n'a plus depuis fort longtemps.

un argument civique:
la loi est la même pour tous, pas de permis adapté = pas de moto nécessitant le dit permis.

durant les mois de juillet et d'aout qui approche, trouve toi un job qui te financera le passage du permis et pourquoi pas d'une moto à retaper ou pas.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
97569756 messages 20782078 images
Posté le 22-06-2012, à 16:02

Devyatka a écrit :

mes parents voient cette affaire sous un oeil de gendarme (leur metier).
Mon père est plutôt d'accord que je m’achète cette moto, même il en serait fier

Dit ta question , c'est pour nous tester et nous faire rire ou tu es sérieux  🤔 
Si une personne sensé faire appliquer la loi et qui certainement doit  " empéguer "  les automobilistes , les motards et autres utilisateurs de la route parfois pour des riens de bien répréhensibles , serait d'accord et fier pour que utilises cet achat   😜  😜  alors moi je ne comprend plus rien a rien   😡  😡  😡    😭  😭 
Je ne t'en veux pas , tu a la " fougue " d'un ado  👍  mais tu as compris que je ne te donnerai aucun arguments pour convaincre ta mère  😜 

Si je me fais épingler vers chez toi parce-que j'ai mis du " gros " gaz , je demande qui  😉   je déconne bien-sur  😉

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 22-06-2012, à 16:40
Je pensais pas que c'etait a ce point là.

Pour le coté fier, ca veut dire qu'il ne m'enpeche pas d'en faire mais je cherche actuellement un terrain adapté qui me permettrait de rouler par chez moi avec la moto (voila ce qu'il veut dire).

Au fait ca fait 10 ans qu'il n'empegue plus les gens, il bosse aux standards !

Merci de vos reponses, ca m'a aidé merci !

43714371 messages 3030 images
Posté le 22-06-2012, à 17:11
Tout fout le camp..! 🙂

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 22-06-2012, à 17:35

Devyatka a écrit :

Tu as raison , j'ai fait une omission involontaire  🤬  j'aurai du ajouter  " lui ou ces collègues " ( pour les billets  " doux " )  😉  , la problématique reste intacte   😕 
Ou alors on change la " donne "  😉  😉 

Besoin d'aide pour convaincre parents de passer de 50 cc a 250 cc

Bon je vois que tu y mets du tiens plus-que tu cherches un terrain adapté ,  privé et loin de tout riverains j’espère  🙄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
43714371 messages 3030 images
Posté le 22-06-2012, à 17:44
"Quand on tire on raconte pas sa vie "!  🙂

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 22-06-2012, à 17:55
Je dirai même plus , il y a celui qui tiens le carnet a souches plein , et celui qui va bientôt " douiller "   😉   😄 
Le David contre le Goliath en quelque sorte   😄 

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 22-06-2012, à 19:13

Devyatka a écrit :

O.Morhaut a écrit :

Tu as raison , j'ai fait une omission involontaire  🤬  j'aurai du ajouter  " lui ou ces collègues " ( pour les billets  " doux " )  😉  , la problématique reste intacte   😕 
Ou alors on change la " donne "  😉  😉 

Besoin d'aide pour convaincre parents de passer de 50 cc a 250 cc

Bon je vois que tu y mets du tiens plus-que tu cherches un terrain adapté ,  privé et loin de tout riverains j’espère  🙄 

😲 
O.M

Hé Hé Hé, le célébrissime duel à trois dans "le bon, la brute et le truand" !  👍   👍   👍 

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
98 connectés : 7 membres : Alex.TC32 cateralp Jéjé RM02 JMO O.Morhaut willy37 Yz465 pilot, 91 invités et 55 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
98 connectés : 7 membres : Alex.TC32 cateralp Jéjé RM02 JMO O.Morhaut willy37 Yz465 pilot, 91 invités et 55 Robots d'exploration.