AMÉLIORER LES PERFORMANCE D'UN MTX 50
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
56 ans8585 messages 99 images
Posté le 22-06-2012, à 09:18
-bonjour après la prépa mais ton cylindre dans l'essence pour enlever les copeau du limage et nettoie avec un pinceau si tu a un compresseur souffle le ,mais en trempent dans l'essence sa enlevé les petit copeau fait avec la lime .
-quand tu le remonte huile le bien avec de l'huile 2 temps
-A+

Moto(s) : mtx 50
31 ans120120 messages 1717 images
Posté le 24-06-2012, à 12:42
Genial merci.
J'avais comme projet de refaire un site sur la mtx 50, avec des tutos des astuces, les caract techniques, tout ca !
Quand j'aurais le temps je m'en occuperait

Mtx    84'____                ___        ___
|___|      |      |    |\    |   |       \    |___|
|      |      |      |    |  \  |   |        |   |      |
|      |      |___|    |    \|   |___ /    |      |
Moto(s) : Honda MTX
Posté le 25-06-2012, à 20:58
-bonjour petit photo du cylindre mt avec les lumière légèrement agrandit

Posté le 25-06-2012, à 21:08
oups erreur de ma part pas cliquer ou il faut donc voila les photo
améliorer les performance d'un mtx 50

-petit photo d'un cylindre de scooter on voit que la lumière du bas est assez ouverte pour l'admission est le piston a deux lumière avoir si sur un piston kit de mtx il y a  possibilité d'en faire deux petites

Posté le 25-06-2012, à 22:33
-petite photo de piston pour mtx et mt 50

a droite piston que j'avais sur mon mtx a l'origine il ressemble au vertex avec sa lumière piston solide mais je n'est plus les segment peut-être que les segment pour les piston vertex monte avoir, a gauche piston standard ou piston kit sa des pan ou tu l’achete il vas pour mt 50 mtx 50 et mb 50 en cote 39 mm

photo des deux piston mtx plus celui de scooter

sur le piston du milieux j'ai fait un petit arrondit en bas qu'il ni est pas a l'origine ,je pense que sur le piston du milieux (piston kit)que l'on peut faire deux petite lumière mais plus petite que sur le piston de scooter ou lui faire un léger arrondit sur le bas coter admission .
A+

56 ans6969 messages
Posté le 25-06-2012, à 22:51
y a une bride sur l allumage aussi , y a un fil a couper ( ça sert a limiter le regime moteur ). j ai pas tout lu donc je ne sais pas si tu l a fait et je ne me rappelle plus le quel couper depuis le temps  🙄 

sur la mienne , j avais modifié les degrés a l echappement et admission , raboté la culasse , callé le cylindre pour monter les transfert , kit chaine plus long ( donc moins de dents sur la courone ) , resonateur plus gros genre cross et pot ... pas tres homolgué... elle prenait environ 80 , 85 ... j ai cassé 5 fois le moteur dessus , je bloquais l aiguille du compte tour dans le fond ... 👍 

Moto(s) : 400 DRZ 2002
Posté le 26-06-2012, à 20:22
-je rajoute le sujet sur LE LIMITEUR DE REGIME sujet publier sur le forum mtx-passion ou il n'y a personne ou presque qui y vas.
Le régime maximal de la moto est bridé par l'allumage. Couper un fil de l'allumage permettra au moteur de monter au régime maximal : Environ 12 000 tours/minute.

Pour cela il faudra démonter la selle (deux boulons/écrous sur les côté de la moto à l'arrière) puis le réservoir (un boulon tout en bas du réservoir sur le cadre). Ensuite vous aurez accès au câblage de la moto et plus précisément à l'allumage. Positionnez vous du côté gauche de la moto (dans le sens de la marche). A l'angle le plus en hauteur sur le cadre vous trouverez les composants présents sur la photo.

Vous n'avez plus qu'à couper le fil jaune et rouge et à l'isoler électriquement (mettre du scotch d'électricien au bout ou autre chose qui fasse en sorte que le courant électrique ne puisse pas passer). Attention à ne pas négliger le fait d'isoler le fil car s'il touche le cadre, cela peut provoquer des dégâts sur le circuit électrique.

Posté le 26-06-2012, à 20:32
-bonsoir wilyd heureusement que les moteur Honda de l’époque sont assez solide a 80 km/h il devait hurlait un peut a  12 000 tours/minute tout le temps elle devait chauffer ,pas étomant que tu casser le moteur.

Posté le 26-06-2012, à 20:41
-petite info qui peut servir.
il est trés déconseillé de faire tourner le moteur à haut régime durant de longues périodes. L'usure et la consommation s'intensifieraient. Il est donc plus sérieux d'adopter un régime moteur d'environ 9000 tr/min. Notez aussi que (quelque soit les véhicules : Pas seulement les mtx et nsr !) il est important de laisser chauffer un moteur. Un moteur est toujours plus performant chaud que froid et il n'y a aucun intérêt à accélérer fort à froid : le moteur chauffe plus vite mais comme il est froid, il y a des arrachements de métal (ce qu'on retrouve dans les filtre à huile de voiture !).

56 ans6969 messages
Posté le 26-06-2012, à 21:02
effectivement , le moteur n apprécie pas , en particulier la pompe a huile pour le mélange séparé , c est a cause de l usure de l axe de la pompe qui est en prise directe sur le vilo que j ai tout explosé une fois.

par contre , une fois la pompe supprimée , si tu ne veux pas tout faire exploser , il faut changer les roulement de vilebrequin , ceux d origine Honda sont prévus pour 8000 tours maxi je crois... j ai fini par mettre du SKF qui tenait 14 000 ou 16 000 tours , et du coup , plus de problème de casse moteur. 😉
PS : je suis aussi passé par un realesage et piston plus gros

par contre , j avais gardé l embrayage d origine , mais juste modifié un poil , j avais repercé les masselottes , 1 mm de plus au diametre inter pour les alléger un peu , faut pas trop les alléger car le double embrayge n arrive plus a faire monter la courroie et ça gueule mais ça n avance pas ... 🤬 

Moto(s) : 400 DRZ 2002
Posté le 26-06-2012, à 21:45
-moi je les ai percer la il font 7 grammes au lieu de 11 il hurle un peut plus mais pour les chemin ses un peut mieux il faut dire que je n'est pas l'embrayage d'origine mais un de scooter donc il est plus léger que celui d'origine ,j'ai encore celui d'origine il faudrait que je regarde pour l’alléger un peut .mais je trouve que sur celui d'origine les patin son un peut user il font allais 1 a 2 mm voir 3mm maxi se qui me parait un peut juste.
-ma pompe est débrancher mais toujours en places

Posté le 03-07-2012, à 19:40
Je pourrais les percer ou les machoires d 'embrayage ?
J'en ai un jeu de rab, donc c'est pas grave si je me rate masi je prefere eviter.
Merci d'avance pour l'info

Posté le 03-07-2012, à 22:00
-bonsoir les mâchoires d'embrayage du peut pas les percer tu peux les raboter un peut sur la partis grise  mais d'un seul coter je crois je sais plus de quel coter il faut que je regarde ,il faut bien les équilibre je veux dire par la que les trois face le même poids si mon ses pas bon .
-la seul chose que tu peut percer ses des galets ,ses pas trop conseiller mais sa se fait ,si tu veux percer des galets perce petit a petit .
-ses les seul info que je peut de donner pour le moment .
A+

Posté le 04-07-2012, à 17:36
C'est deja pas mal merci ! 👍 

Posté le 05-07-2012, à 22:47
-bonsoir j'ai regarder ou on peut alléger légèrement les masselotte d'embrayage d'origine .

-je pense qu'on peut la réduire ou j'ai fait des marquage au marqueur noir

-si tu perce plus gros le trou ne traverse pas car de l'autre coter il y a le petit trou qui tiens le ressort.
-voila pour les info si sa peut de servir
bonne soirée A+

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
105 connectés : 11 membres : auclair egm Fender bird grosse attack Jeumsouvien ktm64 lecuyer loucaska O.Morhaut tonton yam250, 94 invités et 58 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
105 connectés : 11 membres : auclair egm Fender bird grosse attack Jeumsouvien ktm64 lecuyer loucaska O.Morhaut tonton yam250, 94 invités et 58 Robots d'exploration.