PROJET MODIFICATION 250 OU 400 OU 500 HONDA XLS EN CROSS
Autre avantage: j'ai récupéré les douilles d'origine de fixation d'amortos et les platines de tension de chaine. Il me reste juste à faire les fixations extérieures d'amortos.
- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
Je suis à la recherche d'un moyeu de roue arrière de XR (sans amortisseur de couple) pour un axe de 17 mm. Je cherche de bonnes âmes qui auraient ça à vendre. 😂
Est ce que du 500 CR se monte facilement sans trop de bidouille? Le positionnement de la came de frein par rapport à la fixation anti-rotation de la flasque est-il le même?
Est ce que du 500 CR se monte facilement sans trop de bidouille? Le positionnement de la came de frein par rapport à la fixation anti-rotation de la flasque est-il le même?
Je suis en train de me pencher sur le problème du silencieux. Quelqu'un aurait-il les dimensions de ce silencieux:
D'avance merci.
D'avance merci.
Effectivement, ily a des côtes, mais c'est pour un silencieux Mugen de 57 cm de long! Je cherche pour un silencieux court. Si je ne trouve pas, je vais me base sur les côtes du Supertrapp.
Sur ce type de silencieux, il était monté avec un système d'absorption ou bien il était vide? Vide, ça doit faire du baroufle et le bruit doit être laid et je parle pas du rendement...
si tu veux je peux te poster un photo de celui que j ai fait ; j comprend pas vraiment pourquoi le bruit serait laid avec le pot mungen , mm s il est vide
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Je pensais mettre une partie absorption; mais si le Mugen d'origine n'en a pas et bien je vais pas m'emmerder à en mettre un!
Je serais sympa si tu pouvais me mettre la photo, et surtout les dimensions.
D'avance merci.
Voici ma première ébauche:
Qu'en penses tu?
D'avance merci.
Qu'en penses tu?
Essaye celui-ci Philippe 😉 😄
Plus sérieusement il y en a sur ce site 👍 👍
Je te déconseille vivement de le laisser vide 😜 😜 tu risques de te faire refouler de partout au sonomètre , de casser les oreilles des autres et les tiennes par la même occasion 😕 😕
😲
O.M
Plus sérieusement il y en a sur ce site 👍 👍
Je te déconseille vivement de le laisser vide 😜 😜 tu risques de te faire refouler de partout au sonomètre , de casser les oreilles des autres et les tiennes par la même occasion 😕 😕
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Philippe Beau a écrit :Je pensais mettre une partie absorption; mais si le Mugen d'origine n'en a pas et bien je vais pas m'emmerder à en mettre un!
D'avance merci.
Qu'en penses tu?
le miens est dans ce genre juste cone et contre cone ( longueur 290 mm cone 230 mm contre cone 60mm diametre entrée 50 sortie 55 pour etouffer le bruit laine de roche tenu avec du perforé de filtre a huile )
Merci Fossoul pour le tuyau 😄 Concernant le mégaphone Wats Motor, je le trouve un peu long...mais c'est une bonne piste et le prix est super intéressant.
je trouve le prix sont interessant qd je le fait moi mm et que ça ne coute que la matiere ( deja trop cher ces matieres )
A Fossoul
Quel est le diamètre de ton cone et contre-cone au plus large. Je partais sur du 90 mm mais il me semble que c'est trop gros!
Quel est le diamètre de ton cone et contre-cone au plus large. Je partais sur du 90 mm mais il me semble que c'est trop gros!
salut
le mien fait 72 mm au plus gros diametre
le mien fait 72 mm au plus gros diametre
Ok, merci Fossoul. Je suis parti sur du 80 mm.
Autre problème: ma fourche showa de 41 était monté sur un 125 CR donc modifiée pour cette machine. Résultat que je craignais, c'est que la fourche est beaucoup trop souple et elle s'enfonce de prés de 10 cm en statique (avec le moteur dans le cadre). 2 solutions: soit je rajoute une longueur de ressorts adéquates pour rétablir l'assiette de la moto (solution bidouille qui me supprime du debattement et qui ne me convient pas) soit je trouve des ressorts adéquats avec la bonne longueur et le bon tarage. Je ne sais pas ou trouver ces ressorts ou de quelle provenance de machine, 500 ou 600 XR ou bien 450 ou 480 CR mais diamètre 43; je suis un peu pommé 😕
Autre problème: ma fourche showa de 41 était monté sur un 125 CR donc modifiée pour cette machine. Résultat que je craignais, c'est que la fourche est beaucoup trop souple et elle s'enfonce de prés de 10 cm en statique (avec le moteur dans le cadre). 2 solutions: soit je rajoute une longueur de ressorts adéquates pour rétablir l'assiette de la moto (solution bidouille qui me supprime du debattement et qui ne me convient pas) soit je trouve des ressorts adéquats avec la bonne longueur et le bon tarage. Je ne sais pas ou trouver ces ressorts ou de quelle provenance de machine, 500 ou 600 XR ou bien 450 ou 480 CR mais diamètre 43; je suis un peu pommé 😕
salut . je suis au taf mais je dois avoir du 240 hva en 41 , tu veux que je regarde ce soir , tu me dis de quoi ta besoin comme dimensions ....
A +
A +
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo