Le Canari a écrit :j en ai découper un de PE donc sans bonbonne
les commentaires sont en anglais car c était pour un pote australien
le canari
au vu de tes photo qui explique tout , j ai peut etre la solution mais il faudrait en discuter , malheureusement il y a des km qui nous separe je vais demandé a JeanJé qu il m en envoie un et je vais voir
si on desoude la colerette superieur du corp ( mettre le tt ds un mandrin et eliminé la soudure jusqu a separation ) on remet en etat et on resoude , idem pour tuyaux de gas ( qd il y a bobonne ) on coupe et on modifie pour mettre un raccord visser
mm façon pour la bonbonne
qu en pensez vous
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Fossoul a écrit :on remet en etat et on resoude
Il faudra aussi tenir compte d'une certaine ovalisation interne que tu peux avoir plus ou moins , un piston neuf avec des joints neufs aussi ne compenseront pas l'usure s'il y en a trop 🙄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
le canari
fossoul a écrit :
au vu de tes photo qui explique tout , j ai peut etre la solution mais il faudrait en discuter , malheureusement il y a des km qui nous separe je vais demandé a JeanJé qu il m en envoie un et je vais voir
si on desoude la colerette superieur du corp ( mettre le tt ds un mandrin et eliminé la soudure jusqu a separation ) on remet en etat et on resoude , idem pour tuyaux de gas ( qd il y a bobonne ) on coupe et on modifie pour mettre un raccord visser
qu en pensez vous
pas de soucis andré pour t'en envoyer un ou les deux... tu me dis 😉
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
question idiote !!! roue de quel année et pour quel moto
ta photo suffit
de toute facon , vu que tu as deux longueurs différente et des angles différénts , si tu te trompe , tu vs tout de suite le voir
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
fossoul a écrit :gilles
question idiote !!! roue de quel année et pour quel moto
rm 125 1978
Le Canari a écrit :GILLES
ta photo suffit
de toute facon , vu que tu as deux longueurs différente et des angles différénts , si tu te trompe , tu vs tout de suite le voir
le canari
les longueurs sont les mêmes et les angles identique sur chaque roue
voila des photos les roues sont pas de la mm année mais les rayon se mettent de la mm façon sur le cercle
si ça peut aider
si ce n est pas suffisant fait moi signe je t enverrais une photo d une rou 78 mais pas tres bonne
le canari
fossoul a écrit :
qu en pensez vous
JeanJé a écrit :
pas de soucis andré pour t'en envoyer un ou les deux... tu me dis 😉
Jean jé
mets les tof que je t ai demandé ici , ce sera plus facile
fossoul a écrit :Gilles
voila des photos les roues sont pas de la mm année mais les rayon se mettent de la mm façon sur le cercle
si ça peut aider
si ce n est pas suffisant fait moi signe je t enverrais une photo d une rou 78 mais pas tres bonne
merci : des roues identiques a la tienne j'en ai trois et même pas penser a regarder 😉 🤬 🤬 de toute façon j'ai trouvé l'emplacement des rayons sur la jante 😕 il faut que je trouve maintenant par ou commencer car les deux derniers j'ai du mal a les visser sur l'écrou ( c'est un métier )
si je peux , je visse mes niple 3,4 filet et de cette façon je sais faire bouger mon cercle( ou moyeux) sur mes rayons deja en place
ta photo suffit
le canari
gilles janvier a écrit :
la longueur identique sur l'avant, l'angle identique mais un peut plus long sur certain rayons et les tètes sont pas de même diamètre .sur l'arrière pareil deux sorte de longueur d'angle avec deux rayons un peut plus court et une tète de rayon avec un diamètre plus petit : je me suis empêtré dans ma commande va falloir en refaire une 😡 🤬 🤬 ceux qui comme moi sont des novices faites bien attention c'est compliqué 😄 😂fossoul pour la photo de roues de rm 125 1978 je suis preneur 😍 tu as le temps
sur la roue av tu as aussi deux angles différents
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
ta photo suffit
le canari
gilles janvier a écrit :
gilles janvier a écrit :
la longueur identique sur l'avant, l'angle identique mais un peut plus long sur certain rayons et les tètes sont pas de même diamètre .sur l'arrière pareil deux sorte de longueur d'angle avec deux rayons un peut plus court et une tète de rayon avec un diamètre plus petit : je me suis empêtré dans ma commande va falloir en refaire une 😡 🤬 🤬 ceux qui comme moi sont des novices faites bien attention c'est compliqué 😄 😂 fossoul pour la photo de roues de rm 125 1978 je suis preneur 😍 tu as le temps
quand tu as demonté n t as pas vu qu il y avait du mm coté 9 rayons d une sorte et 9 rayons de l autre
si je ne me trompe pas ???? du coté plasque de frein les rayons avec petite tete, tu dois les rentré par l interieur de moyeu( donc tete a l interieur)
de l autre coté , je crois que tes rayons devraient etre identiques