gat_hva13 a écrit :Bon voilà, le Kariboo est à nouveau sur ses roues 😂 😀
On peut dire que la partie cycle est quasi finie. Reste encore à réaliser le guidage de la chaîne dans un bout de téflon.
joli travail 👍 👍 👍
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
On peut dire que la partie cycle est quasi finie. Reste encore à réaliser le guidage de la chaîne dans un bout de téflon.
Le Canari a écrit :
joli travail 👍 👍 👍
le canari
Merci cher ami 🤭
Surtout venant de toi 😉
Je n'ai pas la prétention d'aller aussi loin que toi dans la qualité de la restauration mais je pense que ça devrait être suffisant pour obtenir un fonctionnement homogène et une bonne fiabilité.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Moto(s) : HVA240WR82
Quel beau travail que tu as réalisé là.
Attends-toi à redécouvrir le off-road. TU n'as pas pu te trouver le handlebar d'origine?
Si si, l'ami Philippe (Vellas) m'en a mis un de côté que je récupère à Pont de Salars 😉
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
J'avais au début monté un renthal "standard" ca rendait la moto totalement "inconduisible".
Puis ca lui faisait une sale gueule; Finalement tout est bien fichu sur ces motos excepté les reposes pieds qui fond pas aux mollets à la longue lorsque je pilote debout.
Quand je dis pilote comprend "promène" hein. 😀 😀 😀
A bientôt.
La forme du Renthal peut convenir parfaitement à certains et pas du tout à d'autres 😀
Perso j'aime bien la forme du renthal, mais bon, le look du guidon d'origine est quand même terrible.
Au moins à la hauteur du look de la plaque phare 😉 🙄
Reste quelques bricoles :/:/
Mais je suis en aspi derrière Thierry donc ca devrai le faire. A suivre.
Moto(s) : HVA 240 WR - CANAM 175 - Fantic 50 - HVA 430 CR
Montres-nous un peu les dommages collatéraux liés à la mise en peinture dans le garage 😄 😄
Aller Frédo, gardes bien l'aspi 😉
Fredau a écrit :Ca y est. Mon Karibous est presque prés pour Pont de Salars.
Reste quelques bricoles 😕 😕
Mais je suis en aspi derrière Thierry donc ca devrai le faire. A suivre.
Ben c'est bon, elle est prête!!!! 😄 😄 😄
Taillé dans la masse, "le petit guide" en téflon PTFE qui va bien 😎
Je ne pouvais donc pas glisser quelque chose de fin pour le décoller.
Et comme je n'avais pas ça :
J'ai donc été obligé de démonter (couper) la cage extérieure et prendre appuis sur le rebord de la cage intérieure. Malgré les angles vifs réalisés à la disqueuse, l'extracteur glissait quand-même :/
Je l'ai donc serré dans l'étau et ça a marché 🤭🤭
Et voilà, le moteur est prêt à être refermé 😉
ça fume,ça sent bon...c'est du deux temps !!
Flamby, il magnifico. a écrit :C'est un "course-courte", ton moteur?
Vu l'absence de vis au carter d'embrayage, le graissage séparé, et les caractéristiques que tu nous évoques, il semble être "ancienne génération"!
Bon ça y est Fabrice, j'ai pu mesurer la course 🤭
56,5 mm.
Je n'ai pas trouvé de valeurs similaires dans la doc technique??
Mais c'est un course courte.