RESTAURATION POUR LES NULS : TRUCS ET ASTUCES
<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 30-07-2012, à 22:54

xt 500 a écrit :

Une affaire qui marche à la baguette   👍  👍  👍 

un vrai AMI(e) ce fabrice   😉

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
2 mois plus tard...
65 ans829829 messages
Posté le 08-10-2012, à 18:33
un problème avec les lunettes de soudage
sans on voit pas longtemps 😲 
avec on voit rien 😜 
j'ai bien essayé d'enlever un verre sur deux 😂 et en fermant/ouvrant un oeil sur deux.............. 🤬 
puis un neurone passant par là mais quand il fait noir on allume la lumière 😄 
donc un halogéne 500wt fixé au dessus du poste de travail et malgrés les lunettes on voit parfaitement la zone de soudage
Restauration pour les Nuls : Trucs et Astuces

Moto(s) : divres
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 08-10-2012, à 19:03
les gars, ce topic concernant tous les bricoleurs et autres astucieux  qui pourrait me renseigner sur de l'adhésif d'électricien sous forme liquide , cela avait été mentionné dans un topic il y a quelques années sur l'outillage mais je ne le  retrouve pas  🙄
merci  😀  

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
63 ans617617 messages 322322 images
Posté le 08-10-2012, à 19:06
salut
Une petite astuce pour dévisser les visses cruciformes pour ne pas les abîmer à tous les coups.
Vous trempez l'empreinte de votre tournevis cruciforme dans de la pâte à roder cela empêche le ripage.

Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz cagiva 125 rx 1981, cagiva 125 wmx
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 08-10-2012, à 19:06
Bien .....vu !! 👍  👍 

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
65 ans829829 messages
Posté le 08-10-2012, à 19:35

lpz a écrit :

les gars, ce topic concernant tous les bricoleurs et autres astucieux  qui pourrait me renseigner sur de l'adhésif d'électricien sous forme liquide , cela avait été mentionné dans un topic il y a quelques années sur l'outillage mais je ne le  retrouve pas  🙄
merci  😀  

chez ALP on trouve du "caoutchouc" liquide pour protéger les manche d'outils ça y resemble
il y a plus technique mais plus cher
www.s2p-pro.fr/boutique/boites-de-jonction...
tu doit aussi pouvoir trouver chez  SELECTRONIC
www.selectronic.fr/selectronic_catalogsear...

65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 08-10-2012, à 19:37

lpz a écrit :

merci  😀  

j'ai achetté chez alp diffusion, il y a aussi chez eux le restom pour refaire les reservoir rouillé s et ceux en fibres et pleins de trucs pour les anciennes motos et voitures.

Moto(s) : HVA240WR82
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 08-10-2012, à 20:11

thierry155 a écrit :

avec on voit rien 😜 
j'ai bien essayé d'enlever un verre sur deux 😂 et en fermant/ouvrant un oeil sur deux.............. 🤬 
donc un halogéne 500wt fixé au dessus du poste de travail et malgrés les lunettes on voit parfaitement la zone de soudage

pas mal   👍   mais depuis  on a inventé   les casques   qui se teinte  dès  la  première etincelle   ,  ou flamme   
j en ai un et sa change la vie   👍  👍  👍 
plus besoin de pointer  en fermant les yeux      😄  😄  😄  😄 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 08-10-2012, à 20:48

lpz a écrit :

merci  😀  

thierry155 a écrit :

chez ALP on trouve du "caoutchouc" liquide pour protéger les manche d'outils ça y resemble

merci , le caoutchouc c'est un super truc ,par contre ce n'est pas éxactement ce que je recherche ,qui en fait s'apparente a de la gaine thermorétractable sous forme de liquide épais .

mister o'moro si tu me lis toi qui arrive toujours a retrouver n'importe quels topic stp  🙂 .......

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Posté le 08-10-2012, à 22:07
bah je suis  electricien et je ne vois pas de quoi tu veux parler  😕  😕  😕 
désolé
le canari

65 ans829829 messages
Posté le 08-10-2012, à 22:09

thierry155 a écrit :

avec on voit rien 😜 

Le Canari a écrit :

pas mal   👍   mais depuis  on a inventé   les casques   qui se teinte  dès  la  première etincelle   ,  ou flamme   
le canari

j'en vois réguliérement mais à tous les prix(toutes les qualitées?) et puis vu le nombre de soudure que je fais 😎 
PS: j'ai pensé à toi et tes plastics jaune qui blanchissent en lisant un article qui parlé des peinture de voiture rouge 😲  (quelque soit la marque) qui blanchissent si je retrouve la doc 🙂

65 ans829829 messages
Posté le 08-10-2012, à 22:21

Le Canari a écrit :

bah je suis  electricien et je ne vois pas de quoi tu veux parler  😕  😕  😕 
désolé
le canari

électricien aussi mais formé sur le "tas" je connais les boitiers de racordement de cable anterrés que l'on rempli avec un liquide qui se polimérise mais thermoretractable comme toi je ne connais pas
PS: pour faire venir O'MORHAUT faut un petit dessin 😂 dommage j'ai rangé tout mes anciens mags 😭 

67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 08-10-2012, à 22:22

thierry155 a écrit :

avec on voit rien 😜 

Le Canari a écrit :

le canari

ben la il a plus que raison cela ce nonme un casque LCD....
et crois nous le prix vaut cent fois les soudures ratees!!!!!!
juste 1 clic sur jougle..lol!!
www.agram.fr/Magasin-Piece-Rechange/FicheA...
amities a tous..

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 08-10-2012, à 22:31

lpz a écrit :

merci  😀  

thierry155 a écrit :

lpz a écrit :

merci , le caoutchouc c'est un super truc ,par contre ce n'est pas éxactement ce que je recherche ,qui en fait s'apparente a de la gaine thermorétractable sous forme de liquide épais .

mister o'moro si tu me lis toi qui arrive toujours a retrouver n'importe quels topic stp  🙂 .......

ok vu tu peux prendre pour cela du joint noir d'etancheitee pour facade ou aoutre..
je m'en suis servi..pour les pipes d’admission..
en clair  un lien ...
www.quincaillerie.pro/produit/p105923/join...

ps un electricien et un ..elctronicien..
soit CANARI et MOI...lol!!!!

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
Posté le 08-10-2012, à 22:44

thierry155 a écrit :

avec on voit rien 😜 

Le Canari a écrit :

le canari

thierry155 a écrit :

j'en vois réguliérement mais à tous les prix(toutes les qualitées?) et puis vu le nombre de soudure que je fais 😎 
PS: j'ai pensé à toi et tes plastics jaune qui blanchissent en lisant un article qui parlé des peinture de voiture rouge 😲  (quelque soit la marque) qui blanchissent si je retrouve la doc 🙂

oui il y a tous les prix   , les bas prix   sont moins performant   , surtout  moins rapide   en réaction   😕  😕   
perso j en ai   un a  120 € qui marche du tonnerre 
c est vrai cela  ne sert  pas tous les jours   , mais moi qui avait l habitude  de tout pointer sans masque meme au boulot    , en fermant les  yeux    , j ai pris des sacré coups d   arc    , avec ce masque  c est du bonheur 

bon bin  retrouve la doc   😄  😄  😄  😄  😄 
le canari

<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
104 connectés : 4 membres : Hva 4337 Lafayette43 PhilO spark_, 100 invités et 384 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 4 membres : Hva 4337 Lafayette43 PhilO spark_, 100 invités et 384 Robots d'exploration.