BEARN, PAYS BASQUE ET LANDES, OÙ ROULER EN ANCIENNES?
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
61 ans30873087 messages 882882 images
Posté le 29-07-2012, à 20:01
Sujet
salut à tous, et principalement à mes voisins du sud ouest..

je regarde souvent avec envie les courses d'anciennes organisées un peu partout en france.....
dans notre sud ouest, rien ....snif...

mais il faut dire qu'avant de penser à organiser des courses il faut savoir où on pourait le faire, en clair quels circuits se prêtent au roulage pour les "vieilles".....?

pour ma part il n'y a que peu de temps que je me suis mis au motocross, je ne connais pas tout dans ma région et je roule pour l'instant sur les mêmes circuits que les modernes...j'ai fait cauneille et navarrenx....çà saute haut et loin et c'est défoncé....

sinon, il y a un petit circuit qui pourrait convenir un peu mieux, c'est celui de lagor, voici le lien..:
www.circuit-terre-rouy.com/pages/indexpag....

je ne fais pas partie du club mais je peux témoigner du plaisir que j'ai à y rouler, un peu défoncé mais pas trop, un peu de saut mais pas haut, un beau virage à gauche où on peut tenter le travers, pas trés long donc reposant..
il est ouvert certains dimanches, si on se mettait daccord à l'avance on pourrait s'y retouver de temps en temps, histoire de voir si c'est roulable pour nos petites vielles et si on pourrait y envisager des courses..

quoi vous en pensez?
zavez d'autres pistes pour le pays basque/béarn/landes ..?

den's

Moto(s) : xt 500
11 message
Posté le 29-07-2012, à 20:41
Le problème est de trouver un circuit qui soit bien adapté aux anciennes, et c'est pas courant!
Il y a d'autres circuits, notament Buzy, qui sont ouverts aux licenciés pour les entrainements, mais les tremplins sont un peu verticaux pour des vieilles. Il y a aussi Garos, mais je ne sais pas si il est accessible hors compétitions. Je vais me renseigner. 😉  😉  😉
362362 messages 2222 images
Posté le 31-07-2012, à 11:31

den's a écrit :

salut à tous, et principalement à mes voisins du sud ouest..

je regarde souvent avec envie les courses d'anciennes organisées un peu partout en france.....
dans notre sud ouest, rien ....snif...

mais il faut dire qu'avant de penser à organiser des courses il faut savoir où on pourait le faire, en clair quels circuits se prêtent au roulage pour les "vieilles".....?

pour ma part il n'y a que peu de temps que je me suis mis au motocross, je ne connais pas tout dans ma région et je roule pour l'instant sur les mêmes circuits que les modernes...j'ai fait cauneille et navarrenx....çà saute haut et loin et c'est défoncé....

sinon, il y a un petit circuit qui pourrait convenir un peu mieux, c'est celui de lagor, voici le lien..:
www.circuit-terre-rouy.com/pages/indexpag....

je ne fais pas partie du club mais je peux témoigner du plaisir que j'ai à y rouler, un peu défoncé mais pas trop, un peu de saut mais pas haut, un beau virage à gauche où on peut tenter le travers, pas trés long donc reposant..
il est ouvert certains dimanches, si on se mettait daccord à l'avance on pourrait s'y retouver de temps en temps, histoire de voir si c'est roulable pour nos petites vielles et si on pourrait y envisager des courses..

quoi vous en pensez?
zavez d'autres pistes pour le pays basque/béarn/landes ..?

den's

merci den's pour ce commentaire,
Tout d'abord, je me présente : Jean, Propriétaire du circuit "terre-rouy " à Lagor
Nouveau sur ce site grace a un Pilote qui m'en a parlé dimanche.
En effet, il est question d'organiser une épreuve de motos anciennes ou un rassemblement pour connaitre les souhaits de chacun. Personnellement je suis partant. Peut-être pourrions nous nous retrouver sur le site pendant ou aprés les vacances. Peut-être qu'il serait bon de bouger dans les Pyrénées Atlantiques sur ce sujet.

http://vieilles-tetines-pyreneennes.com/
44 ans3737 messages
Posté le 31-07-2012, à 13:40
je suis des landes et interesse pour se retrouver pour rouler ensemble en ancienne
Posté le 31-07-2012, à 19:09

circuit-terre-rouy a écrit :

Tout d'abord, je me présente : Jean, Propriétaire du circuit "terre-rouy " à Lagor
Nouveau sur ce site grace a un Pilote qui m'en a parlé dimanche.

salut jean, soit le bienvenu!
c'est avec moi que tu as parlé ce dimanche, je suis sûr que tu vas aimer ce forum de passionnés comme toi...

voilà, l'idée de rouler chez toi est lancée, peut-être çà va accrocher..
mais il y a sans doute pas mal de gars en vacances encore...
peut-être pourras-tu signaler sur ce post les dimanches où le circuit est ouvert, si on en parle un peu à l'avance on pourra se donner rendez-vous chez toi..

@ cedmx40:
tu es dans quel coin dans les landes?
moi je suis sur orthez..
tu roules en rm 1982, c'est çà?

@ flamby:
oui, buzy c'est un peu hard.
garros, je ne connais pas, c'est comment?

amitiés à tous
den's

59 ans555555 messages 33 images
Posté le 01-08-2012, à 18:20
bah, tu va essayer le circuit de mont de Marsan , de Geloux(sable noir) ou Saint Gein.

Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)
Posté le 01-08-2012, à 19:42
bonjour a tous

comme tu l'indique den's, il serait bon de signaler les journées programmées.
Elles le seront au minimum  huit jours a l'avance sur le site : http://circuit-terre-rouy.com
Comme tu dis, il y a les vacances, donc patientons.

cordialement
jean

Posté le 02-08-2012, à 09:07
Petite idée,

Mon club est affilié FFM
Si on organisait une épreuve de motocross et quad cross avant la fin de l'année, on pourrait bénéficié de la remise de 400 € que la FFM rétrocède. A cela, on pourrait bien évidemment y ajouter 3 ou 4 manches de Motos anciennes. On compléterait le plateau avec des Pilotes Open.

Pour cela, nous devons déposer un dossier a la Préfecture au moins DEUX mois a l'avance.
Qu'en pensez vous

cordialement

jean

Posté le 02-08-2012, à 19:16
salut jean..

oui, mais il faudrait déjà qu'il y ait du monde à un ou deux entrainements et que çà plaise...
je ne sais pas finalement combien on est en "anciennes" dans le coin...
pas sûr que çà remplisse une grille...!!

den's

Posté le 04-08-2012, à 10:32
Bonjour

j'ai mis sur le site :http://circuit-terre-rouy.com, une proposition pour un rassemblement le 19 AOUT sur le site à Lagor

ce serait une première démarche, et a renouveler de temps en temps

cordialement

jean

55 ans598598 messages 186186 images
Posté le 04-08-2012, à 10:49

scoub a écrit :

bah, tu va essayer le circuit de mont de Marsan , de Geloux(sable noir) ou Saint Gein.

Je suis allé voir à Mont de Marsan, on dirait qu'il ne s'y passe pas grand chose. Le circuit me semble  plus adapté pour des 125 que pour des cylindrés supérieures.

Quelqu'un à un avis?
Posté le 04-08-2012, à 13:22
salut,

@ jean:
ok, je ne sais pas encore si on sera là au 19 aout, mais je te tiens au courant..

@ steph500:mont de marsan, mon fiston y a tourné un peu l'hiver dernier, c'est un circuit sympa même quandi c'est mouillé..
pour ma part je n'y ai pas encore roulé, mais je pense qu"un 500 peut avoir sa place sans problème, le sable, çà bouffe les chevaux..!!
par contre il faut téléphonner au prez avant d'y aller pour être sûr de l'ouverture..
et se méfier, il y a des voisins "chapardeurs" pas loin, faut surveiller le parc...

@ scoub:
geloux et saint gein, tu peux nous en dire plus?
c'est où, c'est comment?

den's

44 ans3737 messages
Posté le 05-08-2012, à 13:57
[@ cedmx40:
tu es dans quel coin dans les landes?
moi je suis sur orthez..
tu roules en rm 1982, c'est çà?

je suis du cote de dax,et oui je rouleavec un 125 rm de 82
tu roules avec quoi toi?

pour lagor ca pourrait etre interessant, perso pas dispo le 19/08

geloux sable noir,licence ufolep
saint gein,licence ufolep et ffm
Posté le 05-08-2012, à 14:46
salut cedmx,

j'ai regardé la carte, finalement çà fait 3 circuits autour de mont de marsan..!!

sinon, moi je roule proto xt500, c'est là:
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302072

den's

Posté le 05-08-2012, à 15:50

scoub a écrit :

Steph 500 a écrit :

Je suis allé voir à Mont de Marsan, on dirait qu'il ne s'y passe pas grand chose. Le circuit me semble  plus adapté pour des 125 que pour des cylindrés supérieures.

Quelqu'un à un avis?

Le Président du Club de Mont de Marsan est un ami,
Il a eu récemment un petit ennui de santé,
Il sera trés certainement obligé de passer la main notre ami Bernard

cordialement

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
94 connectés : 4 membres : Crazy tiger gillou PARIDANEK PB 600XLR, 90 invités et 63 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 4 membres : Crazy tiger gillou PARIDANEK PB 600XLR, 90 invités et 63 Robots d'exploration.