Sinon je me disais qu'avec mon chalumeau introduit à l'intérieur ça doit p'tête le faire. J'va voir 😉
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
attends un moment avant de craquer l'allumette ....
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
gat_hva13 a écrit :Je reconnais que le barbeuc bien alimenté ça va être efficace mais il va falloir que j'en trouve un assez grand car le silencieux fait quand même 630mm de long 🙄
Sinon je me disais qu'avec mon chalumeau introduit à l'intérieur ça doit p'tête le faire. J'va voir 😉
Perso, l'idéal c'est d'ouvrir. J'ai eu ce genre de galère sur mes PF et ce genre de silencieux bouré de tube plein de trous avec des rondelles obstruantes parci par là 😡 😡
Moi je vire tout ,je place à l'intérieur de la cartouche un tube ( qui s'emboite dans le tube de fuite ) perforé tous les cm d'un trou de 8mm sur toute la circonférence .
Ensuite j'entoure le dit tube de laine minérale " façon Maki japonnais ",la coupelle de sortie qui à été mis au diamêtre s'emboite ( oui oui j'aime bien emboiter !! 😄 ) ,cordon de soudure tout au tour, 2 vis pour fixer le tout sur la cartouche ( ammovible pour changer la laine ), trois Jesus marie, 10 incantations ,coup de kick et je lache les 13.5 CV de mon corsa corta 😄 😄
Non seulement c'est plus éfficace ,mais c'est moins bruyant et le son est ..PLUS MIEUX 😂
ça fume,ça sent bon...c'est du deux temps !!
chartrain a écrit :oui on en avait parlé et un pote m'a prêté le sien : le cone bouché à 90%. Je l'ai décalaminé à la lampe à souder et nickel.
va loin avec le pot tu le demontes et en moins de 100m du verras, mais quel bruit 🤬 🤬
gat_hva13 a écrit :
Mon silencieux est super long et tortueux à l'intérieur, je ne suis pas sûr que la flamme de la lampe traverse toutes les chicanes.
Frédo me parlait hier d'une méthode où tu mets un peu d’essence dedans, tu laisses imbiber un moment et puis tu allumes.
Après tu envoies un filet d'air pour activer la combustion.
et tu te fais peter la tronche , fais gaffe en faisant comme cela j ai un pot qui est allé s encastrer dans le mur et je te dis pas le retour de flamme dans la tronche
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Moto(s) : hercules 125,ossa 250sp 1976
Moto(s) : HVA240WR82
chartrain a écrit :oui on en avait parlé et un pote m'a prêté le sien : le cone bouché à 90%. Je l'ai décalaminé à la lampe à souder et nickel.
va loin avec le pot tu le demontes et en moins de 100m du verras, mais quel bruit 🤬 🤬
gat_hva13 a écrit :
Mon silencieux est super long et tortueux à l'intérieur, je ne suis pas sûr que la flamme de la lampe traverse toutes les chicanes.
Frédo me parlait hier d'une méthode où tu mets un peu d’essence dedans, tu laisses imbiber un moment et puis tu allumes.
Après tu envoies un filet d'air pour activer la combustion.
Le Canari a écrit :
et tu te fais peter la tronche , fais gaffe en faisant comme cela j ai un pot qui est allé s encastrer dans le mur et je te dis pas le retour de flamme dans la tronche
le canari
pascalou a écrit :et les mecs vous seriez pas un peu suicidaire 😡 les services des urgences sont plein de mecs qui jouent avec le feu ! alors ni essence ni surtout acetone dans un pot obstrué : le faire bruler sur un barbeuc ok mais sans rien dedans 😉 on est deja pas bien nombreux a aimer les anciennees 👍
Wè, pas d'inquiétudes les amis, je ne l'ai pas encore fais et pour cause, je ne le sens pas..... 😲
Cette méthode peut éventuellement convenir à un élément dépourvu de chicanes, donc pas de zones de mise en pression interne.
Mais là, avec tout ce qu'il y a dedans........... 😕
Je vais tenter la méthode "chalumeau 😉
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
gat_hva13 a écrit :Je reconnais que le barbeuc bien alimenté ça va être efficace mais il va falloir que j'en trouve un assez grand car le silencieux fait quand même 630mm de long 🙄
goaremm a écrit :
Perso, l'idéal c'est d'ouvrir. J'ai eu ce genre de galère sur mes PF et ce genre de silencieux bouré de tube plein de trous avec des rondelles obstruantes parci par là 😡 😡
Moi je vire tout ,je place à l'intérieur de la cartouche un tube ( qui s'emboite dans le tube de fuite ) perforé tous les cm d'un trou de 8mm sur toute la circonférence .
Ensuite j'entoure le dit tube de laine minérale " façon Maki japonnais ",la coupelle de sortie qui à été mis au diamêtre s'emboite ( oui oui j'aime bien emboiter !! 😄 ) ,cordon de soudure tout au tour, 2 vis pour fixer le tout sur la cartouche ( ammovible pour changer la laine ), trois Jesus marie, 10 incantations ,coup de kick et je lache les 13.5 CV de mon corsa corta 😄 😄
Non seulement c'est plus éfficace ,mais c'est moins bruyant et le son est ..PLUS MIEUX 😂
chartrain a écrit :thierry ce n'est que le cone de sortie que j'ai cécalaminé à la lampe à souder. Ton pot est chicané et pas démontable sauf à le découper mais là il faut savoir où. D'accord avec Pascalon et not'titi : pas d'essence à se faire péter la tronche. Il y a possibilité avec de la soude, mais il va te falloir un grand bac et au moins 10l, sinon le barbecue ou comme un copain à fait avec un décapeur thermique d'un coté puis de l'autre, mais la calamine aura du mal à bruler vu la longueur du pot.
Je tente la méthode chalumeau et si ça ne marche pas je l'ouvre et j'en fais un absorption 😉 😉
Evidemment, il y a encore du boulot pour qu'elle soit prête pour Pont de Salars.
Moto(s) : HVA 240 WR - CANAM 175 - Fantic 50 - HVA 430 CR
Heureusement que j'ai l'autre :
😉
Une petite photo souvenir de notre sortie avec les anciennes le mois dernier !
Flamby, il magnifico. a écrit :Pour la mienne, ce sera peut-être Pont de Salars 2013! 😕 😕 😕 😕 😕 Je vais prendre un an de retard sur l'objectif, mais bon, vaut mieux prendre son temps!
😉
Mais ce n'est pas grave du tout. L'essentiel est que ça avance 😉
T'as finis ta boîte à air 🤔
Du coup j'ai avancé les finitions 😀
Plaque phare, plaques latérales et sigle de ralliement 😉
Fredau a écrit :C'est bon, elle tourne. 😂 😂 😂
Evidemment, il y a encore du boulot pour qu'elle soit prête pour Pont de Salars.
Bon c'est cool ça mon Frédo, on va bientôt pouvoir arpenter la campagne avoisinante..... 😉
Mais finalement tu ne nous as pas raconté tes misères... 😕