j'ai restauré un It de 1983, regarde le lien pour le schéma électrique et pour la méthode de dépannage du faisceau.
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=300682&p=2
Bon câblage et si tu veux d'autre infos n'hésite pas. 😀
"Si Dieu existe qu'il le prouve. Et s'il n'existe pas, qu'il est le courage de l'avouer". Pierre Dac.Moto(s) : 80 Fantic FM280, It 175 1983
Merci par avance 👍 👍 👍
Titone =)
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=301355
Bye
Moto(s) : YZ 250 (84), HSB 250 FE (2013)
Je souhaite acheter un it 175 de 1983.
Des conseils à me donner avant d’acheter ?
Sinon contrôles classiques sur une enduro 2 temps (jeu aux roulements de roue, de vilo, aux biellettes de suspension, compression, démarrage à froid, bruits moteur, inspection générale du chassis, freins).
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
ce qu'il faut vérifier (pas tjs facile):
cote alésage, si t'es a 68 c'est mort, changement de cylindre ou chemise : introuvable (sauf chez grillon, il y a du stock 😄 )
jeu cloche d'embrayage (disque / cannelures) grosse faiblesse sur cette chiotte, si trop de jeu, la cloche va exploser un moment ou un autre, cloche INTROUVABLE
jeu axe de sélecteur = changement carter (on en trouve, mais faut voir l'état)
le pignon de 3 éme est souvent malade pref un démontage de boite avant de taper dedans, sinon paf explosion boite
le rotor est souvent en fin de vie mais ca se répare chez un bobineur
pour le reste c'est solide, facile a remettre en état
pour résumer, si la moto a bcp servie (souvent le cas car enduro pas chère) passer son chemin, sinon ca se tente et c'est une super moto d'enduro de loisir
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
sur ta photo on voit quedalle
A+
voilou
car il y a des fuites de gaz a cet endroit et il y a de l’huile noir qui en coule genre cambouis à l’usage.
Merci
Dirtman a écrit :elle a l'air pas mal (en photo de qualité à chier)
ce qu'il faut vérifier (pas tjs facile):
cote alésage, si t'es a 68 c'est mort, changement de cylindre ou chemise : introuvable (sauf chez grillon, il y a du stock 😄 )
jeu cloche d'embrayage (disque / cannelures) grosse faiblesse sur cette chiotte, si trop de jeu, la cloche va exploser un moment ou un autre, cloche INTROUVABLE
jeu axe de sélecteur = changement carter (on en trouve, mais faut voir l'état)
le pignon de 3 éme est souvent malade pref un démontage de boite avant de taper dedans, sinon paf explosion boite
le rotor est souvent en fin de vie mais ca se répare chez un bobineur
pour le reste c'est solide, facile a remettre en état
pour résumer, si la moto a bcp servie (souvent le cas car enduro pas chère) passer son chemin, sinon ca se tente et c'est une super moto d'enduro de loisir
🤭🤭 Si tu connais un vendeur qui est prêt à ouvrir complètement le moteur pour que l'acheteur puisse vérifier tout ça, je veux bien son adresse 😄😄
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
il y a un autre moyen...un moteur IT en bon état n'est pas bruyant, un moteur rincé par contre...
et il y a mille détails qui indique l'état d'usure d'une moto
il a bien raison de se renseigner, si j'avais su tout ca "avant" j'aurai gagné bcp de temps...
pour sa dernière question sur la fuite d'huile ; oui c'est normal, ces années là ont ce défaut
Mon pote, ancien chef d'atelier BMW, s'en servait pas mal.
Pour la boîte de vitesse c'est plus compliqué.
😁
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"