Le Canari a écrit :j en ai découper un de PE donc sans bonbonne
les commentaires sont en anglais car c était pour un pote australien
le canari
fossoul a écrit :
au vu de tes photo qui explique tout , j ai peut etre la solution mais il faudrait en discuter , malheureusement il y a des km qui nous separe je vais demandé a JeanJé qu il m en envoie un et je vais voir
si on desoude la colerette superieur du corp ( mettre le tt ds un mandrin et eliminé la soudure jusqu a separation ) on remet en etat et on resoude , idem pour tuyaux de gas ( qd il y a bobonne ) on coupe et on modifie pour mettre un raccord visser
mm façon pour la bonbonne
qu en pensez vous
je reprends un de tes vieux post andré!! 😉
oui tu as raison, j'ai coupé au niveau de la collerette comme tu dis, et il n'y aurait pas de problème pour ressouder mais je n'arrive pas à faire sortir la tige avec tout le bazar!! 🤬
je force pas assez ou il y a quelquechose qui bloque 🤔 j' ose pas trop forcer 🙄
la bonbonne, c'est pas un soucis faut faire comme dis le canari, braser ou fileter une valve...
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
la ou il manque matière a l exterieur , bin elle se retrouve a l interieur
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
je me disais bien que ce chanfrein était pas la pour faire joli!! 😉
bon ben foutu pour foutu, je vais découper à ce niveau et on verra si y'a moyen de faire quelquechose....
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
purée quelle bande d enfoiré ces jaunes d oeufs ; comme dit le canari , ce qu il manque dehors est dedans et remplace les clips
, tes coprs d omorto il font 40mm exterieur et 36 mm interieur ??? si c est ça et que tu connais un tourneur et un bon soudeur je pourrais t aider
on garde le coté embouts bonbonne on recupere l interieur et on met un nouveau corps d amorto ( plus d explication par phone si ça te tente ( tu peu sonner mnt si ça te tente )
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
JeanJé a écrit :ok merci le canari!
je me disais bien que ce chanfrein était pas la pour faire joli!! 😉
bon ben foutu pour foutu, je vais découper à ce niveau et on verra si y'a moyen de faire quelquechose....
25,90 le metre en 40 ext et 36 int , purée, je l ai mm pas a la moitié du prix mais par longueur de 6 m
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
JeanJé a écrit :environ 42/44 cm...
ça m parait bien long ( rien que pour le tube)
gilles janvier a écrit :gros chantier les gars 😄 😂 : christophe leray si tu suis derrière dit leur ce que tu en pense 😉 😉 a mon avis il y a du monde qui vous lis 😳 😕 😉 😉
pas si gros que ça gilles , juste besoin de tuyau , de l alu , d un bon tourneur et un bon soudeur
je t explique ;
1/ couper la partie ou viens se fixer le flexible sur l amorto ( oreille avec silenbloc et base du corp d amorto
2/ prendre du tuyaux en 25cd 4s de 40mm de diametre et 2 mm d epaisseur ( car acier speciale et sans soudure + diametre interieur a des normes tres strictes en precision
3/ faire 2 gorges pour les clips a distance connue
4/ une fois les tubes coupés a longueur les faire soudé sur la base qu on a recupéré
voici deja le coprs realisé
5/ pour le reste , travaillé avec des pieces olhins ou faire des pieces comme je joindrai bientot le plan ici
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
si ça continue je vais racheter tt les amorto suz a bonbonne soit disant non reparable 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
gilles janvier a écrit :gros chantier les gars 😄 😂 : christophe leray si tu suis derrière dit leur ce que tu en pense 😉 😉 a mon avis il y a du monde qui vous lis 😳 😕 😉 😉
tout est faisable 😎 mais il faut :
un tour
de l alu
du tuyau
un peu de jugeotte et de travail
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE