JeanJé a écrit :environ 42/44 cm...
fossoul a écrit :
ça m parait bien long ( rien que pour le tube)
oui la c'est pour les deux...donc c'est 21/22 par tube 😉
je viens de finir la découpe de l'enfant 😄 😳 ...il y avait bien le chanfrein plus encore un autre circlips au milieu du guide 😲 y risquait pas de se barrer!!
rien d'extraordinaire au niveau des rondelles hydrauliques mais je pense que ça serait bien de simplifier le guide ou d'en adapter un tout pret!!
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
gilles janvier a écrit :gros chantier les gars 😄 😂 : christophe leray si tu suis derrière dit leur ce que tu en pense 😉 😉 a mon avis il y a du monde qui vous lis 😳 😕 😉 😉
Le Canari a écrit :
tout est faisable 😎 mais il faut :
un tour
de l alu
du tuyau
un peu de jugeotte et de travail
le canari
ce qui me fait un peu peur c' est le travail du tourneur!! les gonzes attachent pas leur chien avec des saucisses 😲 🤬 😄
y'a quelqu'un qui a un tour ici et les compétences qui vont avec 🤔
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
gilles janvier a écrit :andré :moi ça m'interesse car j'en ai deux paires d'amortisseur rm un de 78 et un de 79 ou 80
gilles je suis prems!!! prends ton ticket et attends ton tour!!! 😄 😄 😄 😉
gilles janvier a écrit :gros chantier les gars 😄 😂 : christophe leray si tu suis derrière dit leur ce que tu en pense 😉 😉 a mon avis il y a du monde qui vous lis 😳 😕 😉 😉
Le Canari a écrit :
tout est faisable 😎 mais il faut :
un tour
de l alu
du tuyau
un peu de jugeotte et de travail
le canari
JeanJé a écrit :
ce qui me fait un peu peur c' est le travail du tourneur!! les gonzes attachent pas leur chien avec des saucisses 😲 🤬 😄
y'a quelqu'un qui a un tour ici et les compétences qui vont avec 🤔
il n y a pas de filet a faire ; donc moins de temps et il faut trouvé un vieux tourneur pasionné de son metier , je vais chercher de mon coté
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
pour le soudeur pas de soucis, je viens d'en trouver un super!!!
j'ai vu que sur ULM, ils vendaient des barres alu 7075 T6 diamètre 40 à 6.10€ le dm...tu penses que c'est bon?
dis moi pour les tubes sinon je passe une commande 😉
gilles janvier a écrit :andré :moi ça m'interesse car j'en ai deux paires d'amortisseur rm un de 78 et un de 79 ou 80
JeanJé a écrit :
gilles je suis prems!!! prends ton ticket et attends ton tour!!! 😄 😄 😄 😉
je suis comme ceux qui écoutent aux portes je vous laissent faire c'est encore plus facile (de toute façon j'ai pas les compétences pour mettre ça au point )et tres enrichissant car je decouvre le monde de l'usinage 😂 🤭
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
sinon c'est vrai que c'est le genre de petit challenge bien sympa quand tu restaures une moto!! 🙂
pour bien faire il faudra ressouder le tube neuf à l'endroit de l'ancienne soudure...
andré, le diamètre de la tige est de 12.5mm...elles font combien tes barres de diamètre??
je serais de toi j eliminerai un max de tube sur le morceau avec la chappe pour un peu voir comment c est fait ! MAIS PRUDENT IN 👍 👍 👍 👍 👍
pour l alu , ça doit etre le bon
pour les tige j ai en 12 mm ; pourrais tu faire un photo de ttes les pieces du piston
pour le tube je n en ai pas , c est du 40 x 2,5 que j ai
merci
va falloir que je fasse deux tiges de 12 alors? sinon je vais avoir une de 12 et une de 12.5, non 🤔
sinon faut que j'en trouve en 12.5, je sais pas si ça existe??
bon, pour les tubes et l'alu, je peux passer commande donc...
- un tube d' 1m 40x36x2
- une barre d'alu de diam 40 (je prends 20cm ça suffit ? )
la photo du piston...
merci infiniment à toi!!! 👍 👍 👍
JeanJé a écrit :ok je vais voir pour la chape et le tube 😉
va falloir que je fasse deux tiges de 12 alors? sinon je vais avoir une de 12 et une de 12.5, non 🤔
sinon faut que j'en trouve en 12.5, je sais pas si ça existe??
bon, pour les tubes et l'alu, je peux passer commande donc...
- un tube d' 1m 40x36x2
- une barre d'alu de diam 40 (je prends 20cm ça suffit ? )
la photo du piston...
l alu 20 cm , c est bon
le tube 1M en 40x 2 ( n oublie de noté la bonne reference ds ta commande ) tu peux sonner pour voir s il ont de stock ( dame tres sympa au phone )et tu peux demander remise de prix egalement , il t envoie ça par mail
de la tige de 12,5 j pense que ça va pas etre evident a trouver
pour tes pieces faites par ton ancienne ecole , ce serais top ça
oui pour l'école ça serait cool, avant ils acceptaient, ça faisait du boulot pour les élèves et les tarifs étaient cadeau!! j' irai y faire un saut pour demander 😉
pour la tige je vais demander là ou je vais demander pour ton embout!