CYLINDRE 85 KX 2003
Paul-Etienne a écrit :Salut Laurent,
Je profite du post pour poser une question pas technique :
A quelle taille l'as tu fais passer du 60 KX au 80 ? le mien grandi vite, est déjà bien à l'étroit sur son PW80, et j'ai peur que si je prends un 60, il se retrouve encore rapidement à l'étroit.
@+
Laurent P a écrit :
Salut Polé,
Il est passé du PW 80 au 60 KX à 11 ans. Il était déjà TRES à l'étroit sur le PW et le KX était limite petit (il y a 8 cm d'écart en hauteur de selle) mais je me voyais mal lui mettre un 85 entre les mains pour apprendre à se servir d'une boite...
Thomas mesure 1m50, il tient pile-poil sur le 85 grandes roues rabaissé de 4 cm. Je suis tranquille pour 2 ans, quoi... 🙂
Salut Paul-Etienne,
Le mien a 12 ans tout pile poil comme le fiston de lolo (il les a eus en aout), et il est sur 85 RM grandes roues depuis la fin de l'année dernière (octobre si je me rappelle bien), il a fait toute la saison 2012 en championnat de Bretagne avec.
Il mesure 1m52 (mesuré hier), il mesurait 1m48 en novembre 2011.
Avant il a fait une saison complète (2011) en 85 RM petites roues, 2010 et 2009 il les avait faites en 65 KX.
Pour le 65 KX j'avais fabriqué des biellettes un peu plus longues pour rabaisser l'arrière, puis j'avais remonté progressivement.
Le problème des 65 étant que ce sont des machines vraiment très pointues et violentes (beaucoup plus que les 85 qui sont bien plus linéaires dans l'arrivée de la puissance lorsqu'on tourne la poignée de gaz), et l'enfant doit se sentir en confiance sur sa machine pour doser tout ça au début et bien s'acclimater à l'engin.
Pour te donner une idée, il mesurait
avril 2009 = 1m32
mai 2010 = 1m38
juin 2011 = 1m45
Voili voilou, si ça peut t'aider ! 😀
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
OK OK, merci les gars pour toutes ces infos.
J'avais pas vu que c'était un grandes roues sur la photo 🙄 , ça explique la diminution de hauteur de selle...
Par contre vous confirmez mon idée première, un 80 'bridé au début' sera plus facile qu'un 65.
Je vais prendre mon pied à coulisse et voir où il en est de sa croissance.
@+
J'avais pas vu que c'était un grandes roues sur la photo 🙄 , ça explique la diminution de hauteur de selle...
Par contre vous confirmez mon idée première, un 80 'bridé au début' sera plus facile qu'un 65.
Je vais prendre mon pied à coulisse et voir où il en est de sa croissance.
@+
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Prends un grand pied alors 🙂
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo