Je me suis lancé le défi de le réparé nickel. 🙂
On verra bien le résultat.
Moto(s) : HVA 240 WR - CANAM 175 - Fantic 50 - HVA 430 CR
Moto(s) : HVA 240 WR - CANAM 175 - Fantic 50 - HVA 430 CR
Flamby, il magnifico. a écrit :Pour ma part, ce fut une scéance d'atelier ce matin, et le "Grand Kariboo 77" avance doucement!
Coming soon :
Enfin, il reste encore "un peu" de travail avant le brame du grand mâle!!!!!! 😕 😕
T'es sur que la béquille centrale est d'origine ?
Est ce que tu vas à Gap le 28 oct ?
Bises
Moto(s) : Ktm + Swoum
Flamby, il magnifico. a écrit :Pour ma part, ce fut une scéance d'atelier ce matin, et le "Grand Kariboo 77" avance doucement!
Coming soon :
Enfin, il reste encore "un peu" de travail avant le brame du grand mâle!!!!!! 😕 😕
avec autant de débattement elle fait pas trop 77 😄 😄 😄 😄
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Francktm a écrit :T'es sur que la béquille centrale est d'origine ?
Est ce que tu vas à Gap le 28 oct ?
Bises
Ben non, pas de Gap pour moi!!! 😕 😕 😕
Le Canari a écrit :avec autant de débattement elle fait pas trop 77 😄 😄 😄 😄
Ben t'es mauvaise langue! Derrière, du débattement, y'en a pas, c'est du rigide!!! 😄 😄 😄 😄 😄
Plus sérieusement, à l'arrière, c'est vrai que mes "batons" sont un peu longs (Il me faut des amortisseurs de 400mm d'entraxe, et là, il doivent faire environ 420mm), mais à l'avant, c'était bien une Marzo de 280mm de débattement qui équipait la moto, et malgré mon étonnement, celà m'a été confirmé par l'ingénieur et pilote du team Can-Am Geoff Burgess, donc bien que ça semble anachronique, j'essaie de respecter ce que les gens qui savent me disent!!!! 😉 😉 😉 😉
Pour rappel :
👍
le canari
Tiens, au fait, ça me fait penser que je ne sais toujours pas pourquoi dans les années 70, on appelait les plaques phares des "Mickeys"!?!? 😲 😲 😲 😲 😲
Flamby, il magnifico. a écrit :
Ben t'es mauvaise langue! Derrière, du débattement, y'en a pas, c'est du rigide!!! 😄 😄 😄 😄 😄
Plus sérieusement, à l'arrière, c'est vrai que mes "batons" sont un peu longs (Il me faut des amortisseurs de 400mm d'entraxe, et là, il doivent faire environ 420mm), mais à l'avant, c'était bien une Marzo de 280mm de débattement qui équipait la moto, et malgré mon étonnement, celà m'a été confirmé par l'ingénieur et pilote du team Can-Am Geoff Burgess, donc bien que ça semble anachronique, j'essaie de respecter ce que les gens qui savent me disent!!!! 😉 😉 😉 😉
Pour rappel :
👍
Mon cher "el Flamby" ,tu t'agaces pour rien ...pour des remarques venant d'un gugus 😘 qui nous a affirmé que les Ohlins GP sur sa 175 etait de 78 😉 meme que c'etait gravé dessus 😄
"el kanary" plus fort que les pilotes "usines " HVA 😎
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
"el kanary" plus fort que les pilotes "usines " HVA
ah t en loupe jaamis une toi 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬
c était a l insu de mon plein gré 😄 😄 😄 😄 je le jure
c est a cause du gars de chez ohlins qui ma certifié par téléphone que c était pour une canam de 78 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕
le canari tricheur 😳 😳 😳
Flamby, il magnifico. a écrit :
Pour rappel :
👍
Hey, quand même 😉 280mm de débatt c'est royal 😎
Moi j'ai 225 mm sur le 250...... 😕
Mais bon, si je ne me trompe pas la tienne c'est une 38 🤔
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Normalement, c'est la 175 Qualifier II de 79 qui doit avoir une Marzo 35 avec 225mm de déb, mais la 250, ça devrait être toujours 35mm de diamètre, mais 240mm de déb! 😲 😲 😲 😲
Je l'ai mesuré lors du remontage et là encore vérifié après roulage où on a quelques sauts en descente avec de longues compressions et je suis bien à 225mm.
Bon après ce n'est pas plus gênant que ça.
La fourche a un très bon comportement sur le debut de course et elle ne talonne jamais 😉
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro