HL
philippe Beau
merci pour l idée , j y ai pensé mais ça me parait compliqué car double pipe d admission; qui dit cale biésée dit longueur de pipe differente ( est ce que ça ne risque pas de me jouer des blagues )
merci pour l idée , j y ai pensé mais ça me parait compliqué car double pipe d admission; qui dit cale biésée dit longueur de pipe differente ( est ce que ça ne risque pas de me jouer des blagues )
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Tu gardes tes pipes d'origine ou bien tu montes un seul carbu avec ta pipe 2 en 1?
- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
bin comme la pipe 2 en1 est nickel , je monte celle la et un carbu
Le fait de mettre une cale fine biaisée ne te modifira pas plus ton flux d'admission. Il sera principalement modifié du fait que tu montes un seul carbu avec ta pipe 2 en 1.Mais ce n'est que mon simple avis...
pour mettre le carbu je dois mettre une cale de l epaisseur d un ecrou de 6mm
voici les photos j espere que ça se voit sur la photo ( je sais qu avec la toile isolante c est pas facile)
voici les photos j espere que ça se voit sur la photo ( je sais qu avec la toile isolante c est pas facile)
A mon avis et le plus simple à la vue de la photo, je couperais la bague de jonction du 2 en 1 et je ressoude une bague biaisée pour recevoir ton manchon entre cette bague et le carbu. Pas facile de voire quand on est pas sur le taille...
apres avoir recouper la chemise de 500xt et modifié le piston xt 500 ( jupes et tete de piston modifiée ), les essais sont positif de plus j ai une augmentation du taux de compression ( de 8 je passe a 9/1) je vais recharger la tete pour monter a 10 et usiner les tetes de soupapes ( j aurais enfin un modele) restera a en faire des copies, ( une seule piece 480 roros 😡 😡 😡 ça fait tres cher le kilo 😄 😄 😄 )pour le carbu on va chercher autre chose
puisqu impossibilité de trouver le piston que je veux , bin j ai modifié un piston d XT 500 ( rechargement et usinage )
voici le resultat ( il me reste a fraiser l emplacement des soupapes )
grace a ça mon taux de compression est de +- 11/1
voici le resultat ( il me reste a fraiser l emplacement des soupapes )
grace a ça mon taux de compression est de +- 11/1
André : dt es-démerde !!!!! 👍
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
11 / 1 de compression ???.....purée !...pour un peu que tu pourais presque y mettre du diesel !..... 🤭
Moto(s) : Barigo 540, HL 500, Maico 490, Yamaha YZ 450 F, Triumph Thruxton, Moto Guzzi California II
voila l travail 👍 👍 👍 pas compliqué la mecanique 😡 😡 😡 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬
Bravo, t'avais pas intérêt à te louper...
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Bravo André; beau boulot 👍
c est bien d avoir tracer les empreintes 👍 👍 👍 👍 , encore faut il creuser pour avoir 1 mm entre la tete du piston et la soupape ouverte au maximum (culasse remontée et demontée + de 10 fois deja et c est pas fini ) 🤬 🤬 😡 😡 😡 toute la joie de la mecanique et de cette folle pasion qu est la moto 👍 👍 👍 👍 👍 👍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo