CAN-AM 11 a écrit :Bonjour GAT, j'ai un 250 course courte et j'ai le piston fendu au niveau de la jupe,pas de casse pour je m'en suis aperçu en démontent pour changer un pignon de 3éme, déduction faite peut être une malfaçon sur les pistons ,moi le piston d'origine 1er côte 73.95,réalésage en 74.50 piston acheté en angletaire, aprés 2 enduros le segment est passé entre le piston et la chemise, et maitenant impossible de trouvé un piston la taille au dessus.
Peut être un probléme recurant sur les ROTAX a méditer.
Cet le 3 éme piston de l'année sur 2 moteurs,le porte monnaie se trouve mal. ET LES VALISES SUR LA PORTE.
Oh put... C'est effectivement une bonne info à méditer. 😉
J'te dis pas, si je répare et que ça recasse.... 😭 😭 😡 😡 😡
Peut-être encore une raison supplémentaire pour restaurer un moteur de 370...........
Bon, à vérifier quand même avec l'origine de la casse de mon moteur :|
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
CAN-AM 11 a écrit :Bonjour GAT, j'ai un 250 course courte et j'ai le piston fendu au niveau de la jupe,pas de casse pour je m'en suis aperçu en
démontent pour changer un pignon de 3éme, déduction faite peut être une malfaçon sur les pistons ,moi le piston d'origine 1er côte 73.95,réalésage en 74.50 piston acheté en angletaire, aprés 2 enduros le segment est passé entre le piston et la chemise,
et maitenant impossible de trouvé un piston la taille au dessus. Peut être un probléme recurant sur les ROTAX a méditer.
Cet le 3 éme piston de l'année sur 2 moteurs,le porte monnaie se trouve mal. ET LES VALISES SUR LA PORTE.
Oupsssssss!!!!!! 😲 😲 😲
Vos expériences m'intéressent, car je vais probablement attaquer cet hiver la réfection du 250 course courte de ma TNT que je pensais passer en 74,50 avec un piston de provenance anglaise. Michel, avais-tu bien chanfreiné les lumières après le réalésage????? 😲 😲 😲 😲
Teddy a écrit :houlalalala !!!!
rarement vu ça sur un rotax , ton piston etait récent ?
désolé pour toi thierry surtout aprés une restauration récente
Dis-moi mon Teddy, t'as mis quoi comme piston dans ton moteur.
Avais-tu réalésé ?
Ton moteur a fait toute la saison sans problème. 😎
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Mais ça marche!!!!!! 😕 😕 😕 😕
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Flamby, il magnifico. a écrit :Si j'ai bien suivi, Teddy, il a un piston de 76mm dans un cylindre 250 course courte normalement prévu pour des alésages de 74mm à 74,75mm. Vu l'épaisseur qu'il reste à son cylindre, on dira que c'est une petite "chemisette" d'été!!!! 😕 😕 😕 😕
Tain' en chemisette d'été à Gap il n'a pas eu de pb et moi en manteau d'hiver ça a cassé 😭 😭
L'est trop fort ce Teddy 😉
marco a écrit :L'est fort Teddy, je l'ai encore vu dimanche dernier il a mis la saulce à tout faire pèter !................... 😉
Trop fort 😄 😄 😄
mon moteur a fait toute la saison soit 7 courses et il etait neuf avant Gap car j'ai ouvert pour verifier , j'ai un piston de 76 mm
venant de chez RTR , et un traitement chromé dur car on ne trouve plus de chemises en 76 mm .
je ne sais pas en revanche si l'on peut aleser ton cylindre jusqu'à cette côte car j'ai eu cette moto avec cette modif .
en remontant au debut de ton post j'ai regardé les photos de ton piston je pense qu'il etait usé vu les légéres traces de chauffe au dessous des segments , l'expérience fait que je ne fait plus confiance à personne au sujet de l'etat des motos
d'occasion et je pars sur des bases saines et fiables.
Est-ce possible sur mon moteur..........??? Je n'en sais rien 🙄
Alors oui, mon piston n'était pas neuf mais je l'avais vérifié au micromètre ainsi que mon cylindre et le jeu était à peine supérieur à l'orgine.
Et d'ailleurs tu l'as entendu tourner, il ne claquait pas.
Il n'a pas claqué non plus les 10 secondes avant de casser 🙄
Comme je l'ai déjà dis, j'ai toujours fais comme ça et j'ai encore des moteurs qui tournent nickel 7 ans après avoir été restaurés.
Flamby, il magnifico. a écrit :Si j'ai bien suivi, Teddy, il a un piston de 76mm dans un cylindre 250 course courte normalement prévu pour des alésages de 74mm à 74,75mm. Vu l'épaisseur qu'il reste à son cylindre, on dira que c'est une petite "chemisette" d'été!!!! 😕 😕 😕 😕
pour avoir testé ca marche très fort 👍 👍 👍 👍
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
C'est pas urgent, mais comme ça manque sur un bloc 370 que j'envisage de remonter l'an prochain, autant s'y prendre assez tôt pour éviter de stagner au moment où il faudrait pas!!!! 😉 😉
Désolé mon ami mais je n'ai pas ca en magasin 🙄
Ca me fait penser que je n'ai rien d' avance question motorisation 😲 😲 😲
Bonne après-midi à toi.
il te faut aussi le ressort et le clips?
Flamby, il magnifico. a écrit :Personne qui a une CG de 175 pour dire combien que ça fait-y de cheuveaults fiscos, c't'affère?????? 😕 😕 😕 😕
A mon avis, deux chevaux pour un p'tit karibou, c'est bien payé!!! 🙂 🙂 🙂
Salut j'ai vérifié sur ma carte grise de mon 175 QUALIFIER : puissance fiscale 2 chevaux.
Moto(s) : Hva 250 WR 1982, Canam 175 qualifier, suzuki 175 PE, 2 bultaco 350 sherpa, fantic 240 pro, etc....
Flamby, il magnifico. a écrit :Help, les amis Karibous, est-ce que l'un d'entre vous a en rab la pièce numéro 13 de ce plan, svp????
C'est pas urgent, mais comme ça manque sur un bloc 370 que j'envisage de remonter l'an prochain, autant s'y prendre assez tôt pour éviter de stagner au moment où il faudrait pas!!!! 😉 😉
Bon, évidemment je n'ai pas 😕
Mais moi j'aimerais bien trouver absolument tout ce qu'il y a autour de la pièce n°13 😄 😄 😉