JeanJé a écrit :au fait si tu cherches un caoutchouc pour ton kick, y'en a là à pas cher....
www.cmsnl.com/suzuki-rm125-1975-1978-usa_m...
😉
Le Canari a écrit :
merci pour l info , mais sur ce modèle il n y a pas de caoutchouc
le canari
ah bon t'es sur 🤔 😕
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
zstiv a écrit :Très joli boulot, respect! Une petite question, il y a t'il eu des evos moteur entre ce modèle et la 81?
Le Canari a écrit :
merci 😳 😳
bon que ce soit la partie cycle ou le moteur , il n y a strictement rien en commun
le moteur des 77 78 79 est je dirais beaucoup moins puissant que le 80 81 , boite 5 au lieu de 6 sur la 80
commande embrayage a droite ( gauche sur les 80 ) , carters différents , vilo différents , cylindres differents
bref rien en commun
le moteur de la 80 et 81 est puissant , coupleux , un bonheur
celui de la 79 je le trouve poussif , pas beaucoup d allonge , et la boité 5 est pas terriblement bien étager ( enfin a mon gout )
j ai beaucoup de mal a rouler avec , et encore plus de mal a le faire marcher correctement ( carburation , cliquetement , engorgement , )
je suis loin d en être enchanté 😕 😕 😕
le canari
Ah oui , rien à voir! maintenant c'est sur que c'est peut etre pas facile de comparer un moteur au point avec celui qui ne l'est poas encore. J'ai un problème comme ça avec une 250, tout parait bien en place ( correctement remonté) et la becane est très très difficile à faire fonctionner normalement, c'est rageant quand on rapporte ça au temps qu'on y passe.....:/
Moto(s) : Aprilia,SWM
JeanJé a écrit :au fait si tu cherches un caoutchouc pour ton kick, y'en a là à pas cher....
www.cmsnl.com/suzuki-rm125-1975-1978-usa_m...
😉
Le Canari a écrit :
le canari
JeanJé a écrit :
ah bon t'es sur 🤔 😕
oui faut faire attention au part list des sites , car des fois ils prennent des microfiches d une seule machine et les copies sur les autres 😉 😉
les pubs de l époque montre bien qu il n y a pas de caoutchouc 😎
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
zstiv a écrit :Très joli boulot, respect! Une petite question, il y a t'il eu des evos moteur entre ce modèle et la 81?
Le Canari a écrit :
merci 😳 😳
bon que ce soit la partie cycle ou le moteur , il n y a strictement rien en commun
le moteur des 77 78 79 est je dirais beaucoup moins puissant que le 80 81 , boite 5 au lieu de 6 sur la 80
commande embrayage a droite ( gauche sur les 80 ) , carters différents , vilo différents , cylindres differents
bref rien en commun
le moteur de la 80 et 81 est puissant , coupleux , un bonheur
celui de la 79 je le trouve poussif , pas beaucoup d allonge , et la boité 5 est pas terriblement bien étager ( enfin a mon gout )
j ai beaucoup de mal a rouler avec , et encore plus de mal a le faire marcher correctement ( carburation , cliquetement , engorgement , )
je suis loin d en être enchanté 😕 😕 😕
le canari
zstiv a écrit :
Ah oui , rien à voir! maintenant c'est sur que c'est peut etre pas facile de comparer un moteur au point avec celui qui ne l'est poas encore. J'ai un problème comme ça avec une 250, tout parait bien en place ( correctement remonté) et la becane est très très difficile à faire fonctionner normalement, c'est rageant quand on rapporte ça au temps qu'on y passe.....:/
bah celle ci elle m en fait voir de toutes les couleurs 😕 😕 😕
et franchement je n ai pas le feeling ( mais pas du tout) avec le rendement moteur ..... et en ce moment j ai pas le temps
je suis perdu dans mes réglages
le canari
Le Canari a écrit :
le canari
JeanJé a écrit :
ah bon t'es sur 🤔 😕
Le Canari a écrit :
oui faut faire attention au part list des sites , car des fois ils prennent des microfiches d une seule machine et les copies sur les autres 😉 😉
les pubs de l époque montre bien qu il n y a pas de caoutchouc 😎
le canari
Ok cool!! Ca aurait ete balot que ta restau ne soit qu a 99,9% d origine... 😉
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
TUTUF62 a écrit :Le Canari, je confirme ce que dit Pry : t'est un grand malade !!!
Mais c'est toujours un grand moment que de suivre tes restaurations.
Bon courage pour la suite.
Le Canari a écrit :
merci 😎
salut à toi grand-petit oiseau jaune!
ta réputation et celles de tes coreligionnaires de la paroisse Pure Enduro a franchi les frontières de l'héxagone! massif mec, géant et super bien le site des jaunisses. Et les restos...ben j'ai jamais vu ça, jamais au grand jamais 👍 tu devrais être nobelisable, enfin vous tous là-d'dans.
Bon je vais arrêter la pommade 😳 , j'ai peur de gonfler et on te l'as déja fait sans doute, mais en tant que Suz' addict, je te devais au moins ce speech. J'ai commencé la bécane très jeune, et les tout premiers émois de vraie bécane ont été sur une TS125 77, déja une jaune, puis un furieux en 250TS rouge (paix à son âme à ce bon Damon) qui pulvérisait tout ce qui bouge sur la pampa de mon Pays (le lointain Madagascar). Et les autres en RM77 250 et 370 qui me vrillaient déja l'esprit !!!
La vie est sympa des fois, un top pilotes du pays roulait pour le concess' SUZUKI à l'époque, et j'ai eu droit à y poser mon séant et partir sur un tour avec sa majesté la RM125N, un vélo, du punch et j'étais déja en train d'attaquer sans aucune expérience (la moto peut rendre fou!!), mais j'ai rendu la main, les gants, le casque et mes roubign..., bien avant l'atomisation de l'attelage et le soulagement du gonz' qui flippait un chouiille! Géant. Pis vient enfin MA première bécane: la divine RM250 77 avec son tank alu, et ses ôhlins montés dessus: une anthologie à elle seule c'te brêle, celle qui allait sceller définivement mon sort aux 2 roues motorisés.
Et enfin y a quelques 20 piges les PE175, que des Full Floater, je les ai bouffé par 3...et là aujourd'hui vieillissant, je retourne à mes amours en attendant une 175 mais twinshocks! je tiens plus en place, il paraît que l'ancien proprio (en métropole) l'avait refaite en grande partie (pistons, roulements, BO, plastics...etc)! je plane mister CANARI, je vole et j'ai maté ton site avec gourmandise, c'est rien de le dire. Je ferai un sujet quand je la recevrai, ça va être épique et colégramm à tous les étages!
merci de m'avoir lu, et longue vie au "S" bleu sur fond jaune et aux fadas qui ne laissent pas mourir le rêve!
daphil.
le bonheur est dans le préMoto(s) : xrr250, pe 175 entre autres...
ouah t habite loin 😄 😄 😄 😄
ton message me fais très plaisir , merci 😳 😳 😳
fais nous partager la resto de ta belle ❤️ ❤️
tiens pour te faire une idée des pays qui consultent le site
http://webstats.motigo.com/s?tab=1&link=3&id=3971752&_x=1
A+
le canari
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
👍 👍 👍 c'est kool ici, on s'gondole la brioche ...
le bonheur est dans le préMoto(s) : xrr250, pe 175 entre autres...
bienvenue au club mec 😉
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Le Canari a écrit :salut Daphil 👍 👍 👍
A+
le canari
😲 C'est la WORLDWIDE CANARI .... 😂 👍 👍
ça fume,ça sent bon...c'est du deux temps !!
Le Canari a écrit :salut Daphil 👍 👍 👍
A+
le canari
goaremm a écrit :
😲 C'est la WORLDWIDE CANARI .... 😂 👍 👍
un peu 😳 😳 😳 😳
j ai meme recu des mails du japon , mais meme avec des traducteurs j y pige queudale 😕 😕 😕