TARIF DES LICENCES FFM 2013
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 23-11-2012, à 08:29
Poireaunen,comment explique tu alors que les sinistres auto n'ont jamais étaient aussi bas (merci les radars pompe à fric) et pourtant les primes d'assurances ne baisse pas  🤔 .
Les assureurs c'est comme les banquiers ,le fric le fric et le fric 😡  😡 
133133 messages 7070 images
Posté le 23-11-2012, à 08:32
C'est vrais que ça fait drôle mais je pense qu'il faut relativiser.

130euros ça fait 35cts par jours ou 2,5 euros par week end... et puis quelle pièce idiote ou maillot sois disant collector vous avez achetez récemment pour cette somme? et c'est un gars au chômage depuis 6 ans qui le dit (je prépare les remarques du genre.. t'as plein de blé etc...)

Non c'est vrais que va falloir rogner sur d'autres postes pour payer cette licence mais 130 euros c'est tout de même moins cher que le dernier pantalon à la mode non? (le mien à 7 ans...)

allez courage et je suis sûr que les râleurs on les retrouvera sur les circuits car ce sont aussi des passionnés 🤭

rien ne sert de courir quand on a de l'embonpoint
Posté le 23-11-2012, à 08:54
strong si on te fait peter 600€ /an sur tes alloc chômages ,c'est rien,c'est juste 1.65€ /jours,c'est 2 petites baguettes de pains ou 2 ou 3 croissants du matin,c'est sans fin ton principe 😉  😲 
66 ans63506350 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 23-11-2012, à 09:09
oui ça fait aussi pour ceux qui clopent que 25cts par heure , mais au total 2190 par an  :| 

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
56 ans22572257 messages 463463 images
Posté le 23-11-2012, à 09:12

OLD SCHOOL a écrit :

Agir ,je l'ai déjà dit dans un post similaire,personne ne vous met un pistolet sur la tempe pour aller faire des courses en 2013,par contre ces messieurs des assurances de l'ufolep et de la ffm savent tous très bien que la moto et le motards sont toujours près à faire des sacrifices pour assouvir sa passion et donc que si le motard est capable d'avoir 2,3 ou 10 motos dans son garage ,c'est pas 150€ de plus par an ,qui devrait le bloquer à la maison,les fédérations ont profitées de la vague vintage ,et quand le nombre d'engagé est devenu suffisamment rentable ,il étais alors temps de se faire un peu de pognon ,car on est tous contient que l'augmentation des accidents des cross mans modernes n'a rien à voir avec la pratique de la moto ancienne ni même avec l'enduro modernes ,par contre une réflexion s'impose sur la nature des terrains de cross modernes qui sont devenus trop dangereux 😉 
Que les crossmans modernes payent un augmentation en adéquation avec leur pratiques c'est normal ,mais faire payer les autres par contribution c'est anormal, enfin plutôt que de râler ,profitez 1 ans de votre famille et de vos pots en dehors des courses et vous verrez  ,le retournement de situation se fera naturellement ,si les clubs font un bide en 2013 les fédérations en souffriront les premières 😉 
alors la vrai question,être vous prêt à rester à la maison en 2013,je le crois pas,d'ailleurs ,il faudrait faire un sondage sur le guide pour voir qui trouve normal l'augmentation de licence ,qui resteras à la maison en 2013 et qui accepte la note salé pour ne pas se privé de rouler en compétition.
pour mon cas personnel ,j'ai plusieurs motos ,et j'ai les moyens de mettre 150€ de plus en 2013 mais j'en ai surtout marre d'être un vache à lait et je reste polis,donc 2013 niet ou peut être une license à la journée et quelques sorties organisées sans chrono 😉 mais comme dans mon état d'esprit je suis un révolutionnaire ,c'est pas les 5% de révolutionnaires qui vont changés le monde sauf si les 5% deviennent des 50% 👍  👍 
voila mon avis....................

La voila la solution....mais ça malheureurselment ça ne fonctionneras pas.....
pas assez de révolutionnaires....qui plus est dans la vieille moto
67 ans777777 messages 668668 images
Posté le 23-11-2012, à 09:15
 😳  moi je ne mets pas des jeans à la mode dsl...Et je n'achète pas des fringues vintage, je me contente des miennes de l'époque.. 😄  je fais gaffe , j'ai deux mômes qui ne sont pas encore au taff complètement et j'en ai un qui a opté pour la moto ancienne avec moi...Même pour s'entrainer il faut une licence obligatoire (moto de cross), alors cela veut dire pas de licence pas de moto du tout !!! alors moi je redis comme plus haut une seule licence (FFM) car plus de course  dans la région et augmentation moindre, ensuite "mon" club FFM organise (pas de vintage car circuit vraiment inadapté trop moderne) on en a parlé avec mon président peut être une course sur prairie en fin d'année... Alors au point où on en est je pense prendre une NCB, mon fils aussi ...Je souhaite tout de même le bonjour aux clubs  organisateurs UFOLEP, je n'ai rien contre eux bien au contraire, mais ma passion a beau être intacte, je me vois obligé de faire un choix.  Tant mieux pour les copains qui ont les moyens je ne suis pas jaloux ( En plus ils paient régulièrement le coup  👍 ) de toute façon il en a toujours été ainsi depuis la nuit des temps.  Comme disait Coluche les pauvres sont des cons....  😄 Salut à toutes et à tous, j'espère que l'UFOLEP perdurera tout de même car si je gagne au loto et bien je reviendrai.... A moins que les clubs ufolep ne deviennent tous FFM et là ce serait top 😉 

PS: j'oubliais je fume pas non plus ...

Moto(s) : YZ 125 1984, ktm 125 RV 1981, HVA 250 1982
133133 messages 7070 images
Posté le 23-11-2012, à 09:20
Je te signal que depuis 3 ans je n'ai plus rien.... 😡  mais j'ai comme philosophie de relativiser la vie en me disant qu'il y a pire.

👍 

rien ne sert de courir quand on a de l'embonpoint
63 ans472472 messages 7676 images
Posté le 23-11-2012, à 09:23
Une des solution serai que tout les clubs qui organisent des activités en ancienne soit à la même fédé.

Ce serai plus rentable pour tout le monde.

Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
80 ans144144 messages 11 image
Posté le 23-11-2012, à 10:31
au tout debut des courses de moto anciennes nous roulions sans licence pour quelques tours en demonstrations ,5 ou 6 par an, tres vite la mayonnaise a  pris et j'ai pensé quil serait preferable de rouler avec une licence mais pas au tarif en vigueur apres plusieurs rencontre avec JEAN PIERRE MOUGIN accompagne de PATRICK  PIQUEREAU  j'ai obtenu la creation de la MAT ,  depuis la licence  augmentait  de façon raisonnable  et la boum le grand coup de la fédé !!! 
peut elle nous donner des explications ?
alors que les autres licences , NCA ,NCB ont seulement pris 2 à 3 %  , nous c'est 50 !!!!!
68 ans25462546 messages 745745 images
Posté le 23-11-2012, à 11:10

420 XL a écrit :

Tu es sur du prix de l'Ufolep ? moi j'ai entendu 138 pour 38 en 2012 , là j'explique encore moins , mais ça va étre la fin de l'Ufolep , c'est pour ça que la FFM a sauté sur l'occasion , enfin bon c'est un dialogue de sourd , je crois que je vais aller rouler à l'étranger bientot .

Certains Clubs Ufolep propose la licence 2012/2013 à 50 €, sans Responsabilité Civile !!
A vous de vous assurer individuellement.

Un exemple ici :

www.motoclubprimeur.org/images/stories/Doc...
80 ans144144 messages 11 image
Posté le 23-11-2012, à 11:33
la licence matt est delivrer par la FFM pour les epreuves de moto ancienne avec des machines de l'originne a1985 inclus 2 amortos refroidie par air et 2 freins a tambour disque interdit reglement ffm page 44 de l'annuaire voila le reglement avec une licence matt et pour etre appeller course de moto ancienne  toutes les epreuves ou figure des moto apres 1985 ne sont pas considerer comme epreuve de moto ancienne donc licence nca ou ncb et les posseseurs de licence matt ne peuvent en aucun cas rouler dans ces epreuves car non assurer je conseille a tout les pilotes qui veulent rouler dans les2 categories de prendre une licence ncb pour etre en regle pour quelques euros de plus
41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 23-11-2012, à 11:55
Ancienne ou moderne peu importe, moi je fais du moderne en ancienne... restons soudés, sans modernes, pas de futures anciennes!
Néanmoins 170€ la NCB, wahouuuu ca fait mal, passionné ou pas, j'achète pas le dernier pantalon à la mode car j'ai déjà pas de quoi payer une moto "moderne" ou au top (par contre j'avoue y a des sites et des gens qui s'enflamment sur les prix du vintage, alors pourquoi pas la licence si ca se vend?!). Après rentabiliser une licence, ca n'existe pas, chaque compétition coutant beaucoup (les €ndurances...), plus vous en faites moins vous avez d'argent! Je vois pas la rentabilisation... sauf comparaison avec une licence journée, sinon vous pouvez aussi prendre une licence entrainement et en cas de compétition il semble que l'on puisse mettre le complément pour la transformer en licence compétition (malin).
Pour ce qui est de séparer les licences selon la pratique pourquoi pas, les crossmen ont plus d'accident que les enduristes? Qu'ils payent leur part. Maintenant si vous voulez faire du cross et de l'enduro, ou du trial, ou des endurances... vous payez combien de licences?!!! Avec la NCB je peux pratiquement tout faire...
Ne pas prendre de licence pour pénaliser la FFM et baisser les prix? Ca dépend si votre club propose une licence alternative, car sans membre plus de clubs! plus de clubs : plus de pratique! (vous pouvez le faire à la sauvage mais les motocross trouveront de nouveaux commissaires de pistes : ceux de police!) Pareillement la licence officiel, 35€ pour faire du bénévolat?!!! Les clubs sont contraints par la fédération, qui voudra ouvrir un club dans les années à venir s'il n'y a plus de membre, la fédé qui part de travers etc? Il faut beaucoup  de dévouement pour diriger un club. Quand les clubs auront fermés, nous verrons bien si tous les enduristes pourront circuler librement sans se prendre des plaintes d'associations de riverons, d'écolos etc...
La situation ne semble pas s'améliorer. Mais au fait pourquoi les assurances coûtent-elles si chère?! Quand je vois le comportement de certains motards...
Ammo

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Posté le 23-11-2012, à 12:07
AMMO,j'ai pas attendu une épreuve organiser par un club pour faire de la moto,si demain pas de club ,no problémo pour moi ,je continuerai à rouler ,les bleus ne peuvent pas être partout ,cacher derrière un buisson pour te flasher sur la route et dans les montagnes à essayer d'attraper quelques malheureux motards verts qui font mu-muse gentiment ,les clubs ne m'apporte qu'une toutes petite partie du plaisir que je prend sur mon enduro,les reste c'est les pots,la liberté,mes montagnes et si demain je dois plus jamais trimballer ma moto entre 4 banderoles dans un champs(c'est la où je me fait le plus chier) ,vraiment mais alors vraiment ça ne vas pas me gêner .je fais des courses pour rouler dans des endroits différents de france,rien à foutre des chronos et des endurances à tourner pendant 2 heures en rond,mais je comprend les crossmans qui eux ne sont pas dans le même cas que l'enduriste,eux ont moins d'alternative 😕
1550015500 messages 39893989 images
Posté le 23-11-2012, à 12:10
Je suis parfaitement d'accord.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 23-11-2012, à 12:17

OLD SCHOOL a écrit :

Poireaunen,comment explique tu alors que les sinistres auto n'ont jamais étaient aussi bas (merci les radars pompe à fric) et pourtant les primes d'assurances ne baisse pas  🤔 .
Les assureurs c'est comme les banquiers ,le fric le fric et le fric 😡  😡

Oui mes les voitures coutent plus chères! Un pare brise vaut 3 ou 5 fois plus chères aujourd'hui que dans les années 80 90. Ca ne compense pas la chute des accidents.
L'assurance vie ne rapporte plus assez actuellement (finance quand tu nous tiens...) alors d'ici peu ils vont se rattraper sur les reste des prestations (qu'elle compensait avant) : habitation, auto, civile... préparez vous a de grosses augmentations :-(

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
79 connectés : 4 membres : Djé Maignan Lafayette43 PhilAt2 tonton, 75 invités et 142 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
79 connectés : 4 membres : Djé Maignan Lafayette43 PhilAt2 tonton, 75 invités et 142 Robots d'exploration.