LES " ANTIS " PRE 89
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
58 ans298298 messages 4747 images
Posté le 27-01-2013, à 18:45
Bien d'accord avec jbjb et Viva
83 c'est 83  point bar
pourquoi ce racisme Kawa   🤬 
en fait il veulent laisser un petit espoir aux autres marque vu l'avance des vertes a l'époque  😄   😄 
et d'accord aussi sur le principe de garder le matos d'époque et non de l'ohlins 2012 et autre équipementier sous toutes les coutures...
Mais la moto montée ainsi est a l'image sportive du pilote....la course a la victoire par la triche en qlq sorte, méme si nous somme tous qlq part je pense un peu compétiteur, c'est tout de méme un peu plus noble de ns battre déonthologiquement parlant !
Pré 89... bhin ça ne me dérange pas du tout, méme si effectivement je ne vois pas trop la différence (surtout d'efficacité)entre une 500 KX 89 et une 95 idem pour plein de marque, Mais il faut bien arréter une date!
Et un mononeuronne Pré 89 le restera qu'il soit sur une Pré 83 ou Pré 75...donc mieux vaut plusieurs catégories, que tt le monde y trouve sont compte, et le plaisir de rouler....a donf ou trankil pépére, c'est bien ce qui nous importe NON ?

Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
55 ans3939 messages
Posté le 27-01-2013, à 18:48

dakota58 a écrit :

Je suis assez d'accord avec poujet.....mais pourquoi s'arrêter à pré 89 ?.....pourquoi pas aller jusqu'à pré 98 !?...année de l'arrivée des 4 t moderne !
Une catégorie de 76 à.........double amortos, refroidissement à air et freins à tambours (82-83-84 pour certaines) puis de (environ 85 à 98 ou il n'y a pas eu de grands changements.
Viens encore le problème du circuit, les 85 - 98 peuvent très bien rouler sur des circuits modernes ou pour attirer les spectateurs, ca devenait du "cirque aérien" qui voulaient voir des sauts de 180m de long et de 45 m de haut !!!!...des doubles...des triples...des wooops et toutes ces conneries importée des USA.....j'éxagère à peine !.....ce que nous les anciens, 45 -50 ans et plus, que ce soit surtout en pré 65 mais aussi en pré 82 ne VOULONS PAS !!!
Le motocross oldtimer n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec le motocross des années fin 80 à aujourd'hui, ca, il faut bien s'en rendre compte une bonne fois !

L abbé SA a écrit :

Je suis d'accord avec toi,mais c'est surtout en FFM qu'on voit ces aberrations,car cette fédé n'a toujours pas compris l'essence même  du courant "moto ancienne",quelque soit la discipline.......
La seule motivation est la gagne,alors qu'en moto ancienne,c'est le plaisir de faire rouler des vieilles bécanes et de faire un pique-nique......de se retrouver ,quoi....!
Que les catégories existent,pas de problème,mais pas de mélangent des genres,c'est trop dangereux
Moi je roule en BSA 250cc de 67,je ne veux pas me mélanger avec des pré -2012(c'est une moto ancienne....!de l'année dernière....!)
Comme ils disent chez Tampax: "on ne mélange pas les tampons et les serviettes....!"
Ah oui,je suis adhérent de l'AFAM.-Classic....!

une seule serie ancienne dans un cross de récente est dangereux . moto de performances inégales , risque de prendre un mec sur la tete sur un saut ... etc etc
loic
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 27-01-2013, à 18:55
lu sur ce forum je cite :
J'ai monté une fourche de plus gros diamètre pour pouvoir sauter les tables en toute sécurité !
et c'est un très bon qui à écrit cela .
Cette phrase(et le montage)  (même si c'est justifié )me dérange pour plusieurs raisons

Circuits du championnat ffm pas adapté aux anciennes mêmes pour les  évolutions  🤬 alors les pré 75  😭 il n'y a qu'a voir le nombre de pilotes dans ces catégories

Il y à beaucoup de catégories en moderne ,alors pourquoi modifier des motos qui on plus de trente ans pour faire un championnat  qui n'apporte pas grand chose  😕 mis à part un palmarès qui est assez facile à faire vu le nombre de participant  .

Comment tu explique à un ami,un cousin,..... la différence de hauteur de selle entre 2 BSA de la"même" année 🤔 

Vu que beaucoup de motos ne ressemble plus à rien ,que pense le public qui vient voir des "motos anciennes" 🤔  🤔 
je peux répondre mais cela ne va pas plaire !ce sont des remarques de spectateurs,pas d'un Montésiste frustré 😂 

Combien de pilotes possédant des motos stock ne les sortes plus et ne roule plus car ils se font tourner autour par des avions de chasses 2012  qui n'ont rien à faire dans des courses dite classiques  🤔 

Etc .....................................

Moto(s) : Montesas Hvas
55 ans3939 messages
Posté le 27-01-2013, à 19:03
t'as une vision idylique /utopiste du cross en anciennes .
c'est le mien aussi !!!!!!!!!
loic
66 ans13441344 messages 307307 images
Posté le 27-01-2013, à 19:13
Pareil,et même,on ne devrait plus parler de motocross à l'ancienne,mais de démonstration de mot de cross à l'ancienne....d'ailleurs,çà sent déjà les grillades avec un bon vin de Fronton ou un blanc d'Alsace........!
Hein,ouais Loïc,hein ouais Yves.......!

Que tout le monde s'amuse,mais pas sur les mêmes terrains.........8 👍 

"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
55 ans3939 messages
Posté le 27-01-2013, à 19:17
exact !!!!!!
un coup de rouge sur la saucisse un coup de blanc sur le dessert!!!!!!
meme là pour un loisir c'est pas simple!!!!!!!!
loic
58 ans931931 messages 387387 images
Posté le 27-01-2013, à 19:17

rigodanzo matthieu a écrit :

Je ne vois même pas d ailleurs ce que viennent faire les histoire de classement ou de mélange des catégorie car il n en a jamais étai question !!!!il y aura toujour les pre 75 les pre 79 les pre 83 et maintenant les pre 89.......chaque catégorie ayant sa manche bien distincte il n as jamais étai question de mélanger qui que ce soit plus qu avant!!!! Les mononeuroneux de poujet ne rouleront donc pas avec les heinstein du pre 75 les renalto dulbecco du pre 79 ou les detraz de pre 83!!!! Il se pourrait même étant donner l agressivité des pilote de pre 89 et de leurs jeunes fou que les organisateur prévoit des les parquet a part entre des grilles électrifié pour pas qu ils mordent les autres!!!!!ha au fait si vous rouler en pre 89 rappeler vous que les licences mat sont pas autoriser ( je sais pas si quelqu un vous l as dis!!!!!)  😉 

mon petit mathieu,

je t'invite a relire ce que j'ai ecrit, je parle de melange (eventuellement) les categories
1/ si une grille n'est pas pleine pour faire une serie ancienne, donc c'est juste pour rouler.
si je recupere un coupe lors d'un "melange" tu peux me passe ton adresse je te l'enverai, car moi ce qui me plait c'est de rouler peu import mon classement !!!!
2/ il n'y a pas que la FFM. il existe une autre fede l'UFOLEP.

Moto(s) : des vertes
41 ans163163 messages 1515 images
Posté le 27-01-2013, à 19:25
  🤭  jbjb la réponse ne t était absolument pas diriger!!!!! 🤭 par contre si on parle de personne en mal de victoire on peut éventuellement lancer le sujet du tout jeune avec la portal a st mamet qui v est empresser de me couper en 4 dans les deux manches et qui ne c est pas contenter de m envoyer derrière les barrière qu a moi!!!!pourtant j ai vu beaucoup d ancien allez le féliciter pour sa fabuleuse course et des gens soit disant "super" on est toujours le con de quelqu un et ça les catégories ni changeront rien après biensur que comme vous j approuve des séparations claire en fonction des années

Moto(s) : yamaha suzuki Honda Husqvarna
58 ans931931 messages 387387 images
Posté le 27-01-2013, à 19:37
Si c'est le meme a qui je pense, il doit rouler en 125.
il n'etait pas contant car je lui avait ferme qques portes a b......  😄

Moto(s) : des vertes
14761476 messages 871871 images
Posté le 27-01-2013, à 19:39
C'est dans 2 mois et tout reste a faire... 😄 

Le 30 et 31 Mars Naves oraganise le Trophée Coco Gomez....

En 2 mois 200 pilotes sont inscrits et 2 mois avant la course toutes le séries sont "full"  👍 

Les séries - catégories ?? 😲 

Le club a fait dans le basique.... 😎 

Pré 75  ️ complet  45 pilotes inscrits !!!!! âgés de 36 a 81ans....6 en liste d'attente... 😲 

Pré 79 : complet !! 42 pilotes inscrits !!!! avec 36 motos de l'année de 79  😉

Pré 84 complet !!39 Pilotes inscrits !!

125 only  complet 39 pilotes inscrits... 😲 

AH !!!!  Pré 89 !!! 😂   45 pilotes complet !! 12 en liste d'attente...... 😲 

Merci de m 'expliquer ou est le probleme  entre les pilotes des catégories "extrême" ??? (75-89)  Et oui ....le même jour il y aura 40 pilotes pré 75 et autant en  pré 89 !!! 😉

La """guerre""" est déclaré sur le forum....Mais a coup sur beaucoup moins sur le terrain !!! 👍 

Si il y avait autant de pilotes qui ne souhaitaient pas se mélanger  c'est exemple démontre largement le contraire !!! 🙂

5 pilotes se sont inscrits en double catégories pré 75 et pré 89   😄 

Bref....a aujourd'hui et sur le papier 200 pilotes agés de 17 a 81 ans sur des motos  de 1954 a 1989 sont pret a partagé un week end ensemble (chèque bancaire a l'appuit  😉 )

Le tarif est le meme pour tous !
le circuit est le meme pour tous !
la parc est le meme pour tous !
le repas est le meme pour tous !
Et notre motivation est la meme pour tous !

Naves n'est pas le centre du monde du cross vintage mais un simple exemple d'ouverture d'esprit de 200 pilotes de cross a l'ancienne et de cross évolution.....

Pour ma part...et a 36 printemps , je me regale autant a voir un Brelet , David , Bordet...en pré 75 , que de rouler avec un Vailars en pré 83 , que de regarder une belle Portal pré 79 que de restaurer mon Yam de 86 !!!! ️ 
78 ans505505 messages 3232 images
Posté le 27-01-2013, à 20:09
bonsoir a tous
aller je vais mettre mon grain de sel  😉
le moto cross a l/ancienne ,en moderne  en japonnaise en europèenne en 4 pets en 2 temps. disques, tambour etc ...etc ...
et un sport pratiqué par des pationnés  👍  👍  👍 
je suis de l/avis de matthieu, et je suis heureux, de voir venir a navés un plateau, et pas des moindres de 45 pilotes pres 89
on peut considerer une moto de plus de 25 ans ancienne
de plus toute les series sont séparées ,il y a meme une serie 125  👍 
dans notre club. nous avons un pilote, avec un kx 500 de 83 . qui lorsque il est devant, se fait critiquer a cause de son disque fonte, qui freine beaucoup moins bien, qu/un grimeca double cames, monté sur des motos plus vieilles
désolé a partir de 1980 les japs on pris le dessus
les terrains modernes, dans l/ensemble sont pratiquable par des motos a grand debattements. pour les jeunes qui te roule sur le casque c/est faux .une anecdote il y a 15 jours on a tenté d/aller s/entrainer (mon fils ) avec un yz 125 1983 avec les jeunes,tres bonne cohabitation et beaucoup de respect .
pour les motos des années 75 ,il est evident qu/il faut un circuit  adapté genre corbarieu ,lezat,viviers les lavaur,gimont
il y a de la place pour tous !
on oblige personne a s/inscrire dans une série. chaqu/un fait son choix et le principal est de passer une bonne journée moto .
si l/on ne veux pas avoir de problémes il ne faut pas les creer  😡 
notre moto club vmv 82 acceuillera  toutes les motos sur son circuit .ce qui compte c/est l/esprit
bonne saison 2013 a tous  👍  👍  👍 

Moto(s) : solex double arbre a cames
127127 messages 1818 images
Posté le 27-01-2013, à 20:15
je suis bien ok avec toi     ce que j en pense   il faut regarder    l article du 22 12 2012 siaison 2012

Moto(s) : 390 hva 410 610 350 250 400 450
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 27-01-2013, à 21:02

L abbé SA a écrit :

Pareil,et même,on ne devrait plus parler de motocross à l'ancienne,mais de démonstration de mot de cross à l'ancienne....d'ailleurs,çà sent déjà les grillades avec un bon vin de Fronton ou un blanc d'Alsace........!
Hein,ouais Loïc,hein ouais Yves.......!

Que tout le monde s'amuse,mais pas sur les mêmes terrains.........8 👍 

Ouais,plus que six mois  🤬 c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnng !

Moto(s) : Montesas Hvas
33 ans109109 messages 6969 images
Posté le 30-01-2013, à 21:23

Yamus a écrit :

C'est dans 2 mois et tout reste a faire... 😄 

Le 30 et 31 Mars Naves oraganise le Trophée Coco Gomez....

En 2 mois 200 pilotes sont inscrits et 2 mois avant la course toutes le séries sont "full"  👍 

Les séries - catégories ?? 😲 

Le club a fait dans le basique.... 😎 

Pré 75  ️ complet  45 pilotes inscrits !!!!! âgés de 36 a 81ans....6 en liste d'attente... 😲 

Pré 79 : complet !! 42 pilotes inscrits !!!! avec 36 motos de l'année de 79  😉

Pré 84 complet !!39 Pilotes inscrits !!

125 only  complet 39 pilotes inscrits... 😲 

AH !!!!  Pré 89 !!! 😂   45 pilotes complet !! 12 en liste d'attente...... 😲 

Merci de m 'expliquer ou est le probleme  entre les pilotes des catégories "extrême" ??? (75-89)  Et oui ....le même jour il y aura 40 pilotes pré 75 et autant en  pré 89 !!! 😉

La """guerre""" est déclaré sur le forum....Mais a coup sur beaucoup moins sur le terrain !!! 👍 

Si il y avait autant de pilotes qui ne souhaitaient pas se mélanger  c'est exemple démontre largement le contraire !!! 🙂

5 pilotes se sont inscrits en double catégories pré 75 et pré 89   😄 

Bref....a aujourd'hui et sur le papier 200 pilotes agés de 17 a 81 ans sur des motos  de 1954 a 1989 sont pret a partagé un week end ensemble (chèque bancaire a l'appuit  😉 )

Le tarif est le meme pour tous !
le circuit est le meme pour tous !
la parc est le meme pour tous !
le repas est le meme pour tous !
Et notre motivation est la meme pour tous !

Naves n'est pas le centre du monde du cross vintage mais un simple exemple d'ouverture d'esprit de 200 pilotes de cross a l'ancienne et de cross évolution.....

Pour ma part...et a 36 printemps , je me regale autant a voir un Brelet , David , Bordet...en pré 75 , que de rouler avec un Vailars en pré 83 , que de regarder une belle Portal pré 79 que de restaurer mon Yam de 86 !!!! ️ 

yann tu me vieilli un peut beaucoup  🙂  en pre 75 le plus jeune na pas 36 ans😉mais 16ans de moins  😄 

Oui je roule en vieille, Et alors? Elle est pas belle la vie??? :)
Garcia julien
Moto(s) : 400rm 1979, 495ktm 1983,390ktm gs1982
14761476 messages 871871 images
Posté le 30-01-2013, à 21:45
Tu crois pas si bien dire poulet !!!!!

Il y a même plus jeune que toi en pré 75 !!!  😲 

En pré 75 il y a 65 ans d'ecart entre le plus jeune et notre doyen..... 👍 

les  antis   pre 89
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
65 connectés : 1 membres : le T, 64 invités et 60 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com